Solero et Seat

Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.

Modérateur : Modos

Répondre
gadstyle
Amateur de pub
Messages : 15
Inscription : mer. 21 juin 2006, 22:23

Solero et Seat

Message par gadstyle »

Je recherche deux musiques:

-la 1ère est une musique de la 1ère pub de Solero, une musique de type dance electro, à un moment il y a un sample d'un homme qui fredonne un air oriental. Cette pub passait en 1996 je pense.

-la 2ème est la musique d'une pub de Seat, je ne sais pas quelle modèle. Tout ce dont je me souviens , c'est qu'on voit une personne lancer une boule rouge avec un lance pierres et cette boule se transforme en voiture Seat, et on la voit se déplacer dans un circuit d'essais automobiles. Cette pub passait en 1998.

Voilà, merci d'avance
gwengalen
Protozoaire communicant
Messages : 6
Inscription : sam. 08 mars 2008, 18:05

Message par gwengalen »

tu n'aurais pas les spots par hasard ou un lien qui y amenerai stp ?
JeMeC
Protozoaire communicant
Messages : 1
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 17:25

Re: Solero et Seat

Message par JeMeC »

En fait la première des musiques que tu cherches (Solero de Miko "Rafraichissez vous la tête") est reprise dans le spot suivant :


Selon moi, il s'agit en fait d'une deuxième version plus courte de la pub d'origine (en format 30 sec') qui ne comportait pas de fredonnement d'air oriental comme tu l'as relevé (oriental pour mettre l'emphase sur les goûts exotiques de la gamme) mais bien la musique de style "jungle" (breakbeats ultra rapides, ...) qui fait tout le rythme - et justement le charme - du spot.

Toujours selon moi, ces deux versions d'une même pub ont été diffusées entre fin 1994 et 1996, peut-être 1997. L'émergence de la jungle - qui n'a pas beaucoup percé dans le grand public, faut l'avouer - date de 1992-1993 à partir de Londres.

Je ne sais donc pas répondre à ta question sur le Qui? Quoi ? de cette musique de pub mais, comme toi, suis très intéressé de le savoir donc je tente de compléter l'information ...

Merci pour vos réponses !

JeMeC




gadstyle a écrit :Je recherche deux musiques:

-la 1ère est une musique de la 1ère pub de Solero, une musique de type dance electro, à un moment il y a un sample d'un homme qui fredonne un air oriental. Cette pub passait en 1996 je pense.

-la 2ème est la musique d'une pub de Seat, je ne sais pas quelle modèle. Tout ce dont je me souviens , c'est qu'on voit une personne lancer une boule rouge avec un lance pierres et cette boule se transforme en voiture Seat, et on la voit se déplacer dans un circuit d'essais automobiles. Cette pub passait en 1998.

Voilà, merci d'avance
dechampfleury
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : ven. 21 oct. 2011, 10:10

Re: Solero et Seat

Message par dechampfleury »

Salut, j'avoue que cette musique m’obsède depuis mon adolescence.
Aimant la jungle j'ai été ravi de la réécouter sur le site de l'ina.

Maintenant concernant le nom du titre, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'une composition originale pour le spot.

Dans le même genre à l'époque il y avait le spot pour KENZO, Jungle
Frisson
Répondre