Musique de la publicité EVIAN

Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.

Modérateur : Modos

Répondre
jeep
Protozoaire communicant
Messages : 5
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 04:30

Musique de la publicité EVIAN

Message par jeep »

Bonjour, je recherche en vain la musique de la publicité Evian qui passait dans le courant des années 90.
C'était une musique douce avec des voix il me semble. Le clip représentait un homme avec un petit garçon de 3 ou 4 ans. Ils étaient dans la montagne et l'homme aidait l'enfant à escalader. On voyait aussi un cours d'eau...
Voilà ce dont je me souviens; quant à la musique... ???

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Bonjour et bienvenue,

Je pense que c'est la même musique que le spot Avec Zidane, mais par contre c'était pour Volvic et non pas Evian (je te laisse le soin d'écouter l'extrait sur le site).

Si ce n'est pas ça, merci de donner des détails sur la musique ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
jeep
Protozoaire communicant
Messages : 5
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 04:30

Message par jeep »

Non, pas cela; je pense que ma publicité est plus ancienne. La musique était plus animée que celle de Zidane tout en restant sur un registre classique. N'ayant pas l'oreille musicale, j'ai du mal à citer des instruments, mais le clip je le revois bien;: cet homme de 30 à 40 ans qui tient l'enfantpar les deux mains et l'aide à monter des rochers...
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

C'était chanté ? Par un homme ? Une femme ? Quel était à peu près le style musical ?
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
jeep
Protozoaire communicant
Messages : 5
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 04:30

Message par jeep »

je dirai pas chanté mais une musique un peu new have avec des voix aigues de femmes ou d'enfants. ^je revois cette pub dans ma tête elle passait aussi je crois avec cette même musique ou on voyait 3 hommes alpinistes qui escaladaient les montagnes et en fin de pub on voyait cette chaine de montagnes...
C.Flam
Christian Blachas-like
Messages : 2120
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 19:43
Localisation : Essonne

Message par C.Flam »

Ce serait pas *pliplop* utilisée dans la pub Evian des années 90?

Dans la pub on voyait un garçon aux cheveux bruns bouclés qui protegeait sa source

Edit Admin : inviter le demandeur à vérifier les références Evian déjà présentes sur le site
;)
The Advantage of being a freak is that it makes you stronger

It could work!!! © Dr. F. Frankestein 
jeep
Protozoaire communicant
Messages : 5
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 04:30

Message par jeep »

Quel moyen je peux avoir pour rechercher "pliplop" ??? Merci beaucoup en tout cas de votre aide
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

euh... pliplop c'est moi qui l'ai mis dans le message :mdr: (j'aurais pu mettre gnourfmouik)

C.Flam avait donné une référence présente sur le site. La politique du forum c'est d'inciter les membres à chercher sur le site et le forum plutôt que de donner une réponse déjà existante. That's all :P :)

Donc, en gros : va sur le site et regarde et écoute les références pour les spots Evian ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
jeep
Protozoaire communicant
Messages : 5
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 04:30

Message par jeep »

DC'accord je n'avais pas saisi; lors avant de poste rma demande, j'avais fait une recherche sur le site, j'avais même contacté il y a plusieurs moi le site EVIAN et avais appelé le service communication. Ma demande avait déjà bien prise en compte, et l'on ne m'a jamais recontacté.

Si je me suis permis de poster une demande, c'est bien parce que je conçois que je n'avais pas trouvé autrement. En ayant bien farfouillé le site je n'ai rien trouvé et m'en remets à vous. Sans quoi j'aime rechercher les choses par moi même ; mais là, vraiment, je ne trouve pas...
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Quand je disais de rechercher sur le site, je parlais de celui-là et non pas de celui d'Evian ;)

Par curiosité, je t'invite également à vérifier du côté d'autres marques d'eau minérales, on ne sait jamais ! Peut-être as-tu confondu avec un concurrent de Evian. :)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Avatar de l’utilisateur
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1315
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette »

thr0b a écrit :euh... pliplop c'est moi qui l'ai mis dans le message :mdr: (j'aurais pu mettre gnourfmouik)
bah ouai tu aurais du parce que gnourfmouik c'est bien plus parlant que pliplop qui aurait pu etre un vrai nom de titre! si meme les modo sont pas clairs hein... :lol:
C.Flam
Christian Blachas-like
Messages : 2120
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 19:43
Localisation : Essonne

Message par C.Flam »

Je me sens bizarre, c'est la 1e fois que je me fais pliploper :?
:lol:


(PS: Desolé, j'étais persuadé que ça n'y était pas.
La pub commençait à dater.... *s'en va se faire fouetter pour punition* )
The Advantage of being a freak is that it makes you stronger

It could work!!! © Dr. F. Frankestein 
nina the cat
Protozoaire communicant
Messages : 1
Inscription : lun. 17 nov. 2014, 21:43

Re: Musique de la publicité EVIAN

Message par nina the cat »

Bonsoir,

Je remonte un topic datant de plusieurs années, mais je suis également à la recherche de l'auteur de cette musique de pub.
Je mets le lien ci-dessous. Par contre, je n'arrive absolument pas à retrouver le compositeur :( Merci beaucoup pour votre aide

http://www.ina.fr/video/PUB3784142076/e ... video.html
Répondre