Je cherche je cherche.... mais ne trouve pas.

Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.

Modérateur : Modos

Répondre
Calie
Protozoaire communicant
Messages : 3
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 14:11

Je cherche je cherche.... mais ne trouve pas.

Message par Calie »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une musique de pub qui passait à la télé vers milieu/fin des années 2000.

Je ne me souviens plus du tout de la pub, ni de la marque en question.
Il ne me reste qu'une emprunte très nette d'une partie du morceau et la vague impression qu'il s'agissait d'une "belle" pub (pas de la pub pour chicorée mais plutôt une pub pour voiture ou pour électroménager, un truc un peu travaillé en somme).

Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une pub pour EDF/GDF, Areva...

Je n'arrête pas de regarder des vidéos dans tous les sens mais impossible de retrouver cette musique.

Pourtant elle est très souvent réutilisée dans les émissions en musique de fond (genre confessions intimes, c'est quoi l'amour, toute une histoire...) pour appuyer les moments nostalgiques ou un peu tristes.


C'est une musique planante, très douce, avec une impression de boîte à musique (nostalgique).
On entend une voix qui chante doucement dans les aigus (le son "ou")... 3 notes il me semble, et les répète, une sorte de "ouuu ou ouuu --- ouuu ou ouuu".
le premier "ou" est long (je dirais 3 temps), le second "ou" est plus aigü (1temps) et le 3e "ou" se situe sur un ton entre le 1er et le second (donc plus aigu que le premier et plus grave que le second, je crois 3 temps aussi car il me semble que la note était tenue) puis silence puis rebelotte avec la même configuration.



Je sais que c'est bien peu de renseignements mais au cas où, si la description vous dit quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Bonjour et bienvenue,

Je propose 60 Seconds de Audio De Lux.

Par contre, je ne crois pas que ce titre ait été utilisé dans une pub TV française ;)

Si ce n'est pas ce que tu cherches, peut-être peux-tu nous le siffler ?
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Calie
Protozoaire communicant
Messages : 3
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 14:11

Message par Calie »

Bonjour et merci de ta répone ^^

Malheureusement ce n'est pas cette musique là...

Je ne sais pas siffler, mais par contre je pense avoir trouvé les notes du "ou ou ou" sur mon clavier, ça ferait "Si bémol - sol - fa"

Les cours de musique sont repartis très loin mais je dirais que le premier si bémol dure 3 temps, ensuite le sol un octave plus haut 1 temps et on redescend sur le fa juste à côté du sol ensuite.
Calie
Protozoaire communicant
Messages : 3
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 14:11

Message par Calie »

up ?

quelqu'un arriverait à reconnaître ? :)
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Salut Calie,

Tu pourrais peut-être essayer de jouer et enregistrer ta mélodie, puis la poster ici.

Car perso je veux bien essayer de t'aider, mais je ne sais absolument pas ce que "Si bémol - sol - fa" donne comme mélodie, donc je ne peux rien faire avec ça ;)
Yäz
Modérateur
Modérateur
Messages : 4245
Inscription : sam. 20 déc. 2003, 23:48
Localisation : Nantes

Message par Yäz »

Je propose Glory Box et/ou Roads de Portishead ou Angel de Massive Attack
Image
naurius
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : lun. 30 mai 2011, 15:55

Message par naurius »

Bonjour,

Je te propose Vangelis - Ask The Mountains (feat. Stina Nordenstam)
Avatar de l’utilisateur
moonraker
'tit(e) publivore
Messages : 52
Inscription : mer. 07 juin 2006, 21:04
Localisation : montpellier

Message par moonraker »

Hello !!

Euh... Et si c'était du Ennio Morricone ??? Parce que genre boîte à musique et "ou ou", c'était un expert lui :D

http://www.youtube.com/watch?v=jHH5D7XMpt8

Bon y a pas de "ou ou" là, mais y a une boîte à musique ^_^
enjoy the silence
Fr@nck
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : lun. 04 juil. 2011, 00:09

Message par Fr@nck »

coucou
j'aurais dis comme Yäz : massive attack, angel

http://www.youtube.com/watch?v=hbe3CQamF8k&ob=av2e
di-dy
Amateur de pub
Messages : 11
Inscription : mar. 27 sept. 2011, 14:06

Message par di-dy »

coucou,

est-ce qu'il pourrait s'agir de cette pub pour Total?
Répondre