pub privatisation france telecom

Retrouvez ici les musiques de pubs TV anciennes (décennie passée). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
blooboya

pub privatisation france telecom

Message par blooboya »

Bonjour, je suis à la recherche du titre musical (classique) qui servait de fond sonore a la pub pour souscrire aux actions France Télécom en 1997- Merci beaucoup
fannie

Message par fannie »

Peut-être Suite pour violoncelle n°1 en sol Majeur BWV 1007 (Prélude) de Bach ...

Mais à confirmer
:wink:
Invité

Message par Invité »

Je ne crois pas que c'était ça. J'ai le souvenir (en espérant ne pas me tromper de pub) de quelque chose de plus rapide, plus enjoué, avec des violons.
Le problème, c'est que j'y connais rien en classique, mais j'aimerais bien connaître les références de la musique à laquelle je pense (et dont j'ai la mélodie en tête :roll: )
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC »

Le message juste au-dessus, il est de moi, y'a eu un problème de cookies je pense :?
En attendant j'essaie de trouver la réponse :wink:

[edit] apparemment, le morceau de Bach que tu cites a été utilisé dans un spot pour Mercedes. Vu que c'est un classique parmi les classiques, il est possible qu'il ait été utilisé pour d'autres pubs.
fannie

Message par fannie »

Annonceur : France Télécom
Produit : Opérateur téléphonique
Période : Juillet 2000
Agence : BDDP@TBWA
Description : Bienvenue dans la vie.com - Il y a un siècle, il fallait… se déplacer pour aller quelque part, il fallait parler fort pour se faire entendre, il fallait être au centre du monde pour en faire partie, il fallait aller au travail pour travailler, il fallait connaître des gens pour être connu, il fallait attendre la fin de sa vie pour commencer à vivre.

Artiste : Bach Jean-Sébastien
Titre : Suite pour violoncelle n° 1



Donc, France Telecom aussi
:wink:
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC »

ouaip, mais ta pub elle date de 2000 d'abord !!
:lol:
fannie

Message par fannie »

IGC a écrit :ouaip, mais ta pub elle date de 2000 d'abord !!
:lol:
Argument on ne peut plus percutant ! surtout que ça n'arrive jamais au grand jamais que le même thème soit utilisé plusieurs années de suite .... :twisted:
Et puis heureusement que j'ai dit que c'était à confirmer (celà sous-tendait bien entendu que je n'avais aucune certitude)
Mais je suis sûre que tu vas nous identifier une voiture pour situer spatio-temporellement la pub en question ....
dingo'o

Message par dingo'o »

Ici l'un des spots publicitaires pour la seconde ouverture du capital de France Télécom (1998) ... peut-être est-ce la même musique :?: (peut-être ... :? )
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC »

C'est bien la musique à laquelle je pense !
Oui, je crois que c'est la même musique qui était utilisée pour la 1ère ouverture de capital.

www.AdEater.com
une vraie mine d'or ce site, il y a plein de pubs à télécharger !
(Dingo'o -> je suppose que c'est là que tu l'avais trouvée en fait, désolé :oops: )
fannie

Message par fannie »

IGC a écrit :[...]

www.AdEater.com
une vraie mine d'or ce site, il y a plein de pubs à télécharger !
(Dingo'o -> je suppose que c'est là que tu l'avais trouvée en fait, désolé :oops: )
Ben, ce n'est que la version en anglais du site qui fait référence en matière d'archives de pubs : www.publivores.com :lol:
dingo'o

Message par dingo'o »

IGC a écrit :Dingo'o -> je suppose que c'est là que tu l'avais trouvée en fait, désolé :oops:
c'est bien de rendre à César ;) hum, pardon 8)
IGC a écrit :une vraie mine d'or ce site, il y a plein de pubs à télécharger !
fannie a écrit :site qui fait référence en matière d'archives de pubs : www.publivores.com
peut-être la référence, mais c'est incomplet quand même, vu que y'a pas la première campagne France Télécom ... :roll:

(non, non, je cherche pas la petite bête, non, pas du tout ...)
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC »

fannie a écrit :Ben, ce n'est que la version en anglais du site qui fait référence en matière d'archives de pubs : www.publivores.com :lol:
En effet, seulement je n'avais jamais fait attention à ce qu'il y avait sur ce site. Enfin, mieux vaut tard que jamais :D
Répondre