[TROUVÉ] Peugeot 106 Kid (et non pas 205 Junior)

Retrouvez ici les musiques de pubs TV anciennes (décennie passée). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
gyome
Grand(e) publivore
Messages : 171
Inscription : lun. 09 juin 2003, 15:03
Localisation : Angers

[TROUVÉ] Peugeot 106 Kid (et non pas 205 Junior)

Message par gyome »

Désert américain (cf. route 66) - un grand brun, cheveux longs (look surfeur) se retrouve nu au volant de sa 205 junior (pour qui, pourquoi ? peut-être se baignait-il et s'est-il fait dépouiller pendant ce temps, bref plus rien à se mettre) - il est poursuivi par un ou deux motards (cf. chips) puis arrêté - contrôle d'identité : on l'invite à sortir du véhicule et là surprise : il sort habillé avec un jean tout neuf, révélant le siège de l'auto ainsi mis à profit (empreinte de la toile prélevée) - étonnement des motards / rideau.

Etrangement, je ne trouve nulle part d'évocation de ce spot sur notre toile (virtuelle celle là).

Pour celles et ceux nés avant 1980 qui se souviennent de ce spot, la bande sonore donne sur le début ceci : une voix d'homme s'exclamant à deux reprises "ouh ! hi ! ha ! ha !" ; pour la suite ma mémoire fait défaut.

Et pourquoi donc l'histoire de la publicité ferait-elle l'impasse sur cette pub qui, à mon avis, ne mérite ni plus ni moins que celle avec les trois femmes dans le désert ? Hein, qui ça ? ah, les Nuls (oui forcément). Pubs marquantes en tout cas : le summum du kitsch était atteint en ce temps, et ce pour notre plus grand bonheur.

Alors, une idée au sujet de cette bande-son ? ou bien compo originale introuvable ?
Dernière modification par gyome le lun. 28 juin 2004, 18:06, modifié 1 fois.
dingo'o

Message par dingo'o »

t'as vérifié si ce n'est pas la même musique que celle référencé sur le site :?:
sinon pas d'idée ...
gyome
Grand(e) publivore
Messages : 171
Inscription : lun. 09 juin 2003, 15:03
Localisation : Angers

Message par gyome »

Oui, j'ai recherché sur le site avant de poster. Le site référence trois pubs pour la Peugeot 205, mais celle dont je parle en est une autre, diffusée dans les années 80.

Et je n'ai trouvé aucune évocation de cette pub en recherchant sur la toile. Dites-moi que je ne l'ai pas inventée cette pub !
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC »

Cherche avec '106' et après tu nous fais signe :roll:
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

IGC a écrit :Cherche avec '106' et après tu nous fais signe :roll:
Je confirme ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
gyome
Grand(e) publivore
Messages : 171
Inscription : lun. 09 juin 2003, 15:03
Localisation : Angers

Message par gyome »

Bon sang mais c'est bien sûr : il s'agissait de la 106 Kid et non pas de la 205 Junior ! Merci IGC.

On peut voir le spot sur le site des publivores : "106 Kid, avec ses sièges en jean vous irez loin". Et donc pas de motards ni de poursuite, mais des flics pervers qui pensent coincer notre homme... Je la croyais plus ancienne que ça cette pub, enfin ça a 10 ans déjà quand même.

Bref, pour en revenir à la musique, et bien je dis oui, ce son colle vraiment bien à l'esprit du spot (et je vote oui sur le site !).
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

gyome a écrit :Ca ne vous rappelle rien à vous ce batracien avec cet instrument ?
La grenouille du clip vidéo de Love Is All de Roger Glover & The Butterfly Ball ? :)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
gyome
Grand(e) publivore
Messages : 171
Inscription : lun. 09 juin 2003, 15:03
Localisation : Angers

Message par gyome »

Bingo throb ! fastoche hein. La question est en fait là comme confirmation pour ceux qui se disent en voyant l'animal : "hey ! mais c'est la grenouille de Sironimo ça !". Bon c'est pas celle-là trait pour trait, d'accord. Mais ça doit faire tilt au premier coup d'œil.

Oldies but goodies à mort cette pub ! Flower power à donf !

"Love is all ! I say love is aa-aa-aall ! yes love is aa-aa-aall ! at the butterfly ball !!"
Répondre