Très ancienne pub (pour after-shave je crois)...

Retrouvez ici les musiques de pubs TV anciennes (décennie passée). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

AM

Bon, alors...

Message par AM »

Hé bien, disons qu'il y a une fourchette de 20 à 30 ans à envisager... :wink:

:!: Allez, on va intéresser le p'tit jeu :
j'offre un gif animé fait maison, avec des photos au choix (perso ou autres) que me ferait parvenir l'heureux découvreur, gif unique et personnalisé donc!
Tu te rends compte, mm?... :lol:

à bientôt!

:)
1bcil

Quelque chose qui s'en approche sans être tout a fait ça...

Message par 1bcil »

je pense à "Chany - unsquare dance"
AM

Mais!... Mais!... Mais!... est-ce que?...

Message par AM »

Woah! enfin un titre à me mettre sous le tympan... :D

Je vais de ce pas essayer de trouver si il s'agit bien de l'OVNI (Objet Voulu Non Identifié)...

à bientôt pour une bonne nouvelle j'espère,

Merci de toute façon pour l'info :)

(PS : j'ai vu que Dave Brubeck a aussi sorti un titre similaire...)
fannie

Re: Quelque chose qui s'en approche sans être tout a fait ça

Message par fannie »

1bcil a écrit :je pense à "Chany - unsquare dance"
Je ne sais pas si c'est la bonne référence mais le choix du pseudo est plutôt douteux :evil:
Invité

Message par Invité »

Bon ça m'énerve :evil: J'ai cette musique dans la tête, et j'ai tenté de la fredonner (claquements de doigts à l'appui :D ) à des connaissances dont certaines sont des "pointures" en zique (l'une d'entre elles à plus de 1000 CD de jazz !!!)

Et ben tout le monde connait l'air, mais personne ne se rappelle du titre, ni de l'interprète :? Cependant les choses se précisent un peu: le titre original semble dater des années 50/60, et a probablement été utilisé (en plus de la pub) soit pour une émission TV, ou un feuilleton, soit c'est aussi une musique de film.

On finira bien par trouver :D
AM

Fiat Lux ! (non non, ce n'est pas une pub pour voiture! ...)

Message par AM »

1bcil (qui est loin de l'être :wink: ) a montré la voix à suivre!

Je n'ai pas trouvé de référence à Chany, par contre "Unsquare Dance" est un titre du Dave Brubeck Quartet dans la fin des années 60 :D (Claude, bien vu pour les dates 8) ).

J'ai pu entendre le morceau, et il est bien tel que je m'en souvenais... Je suis heu-reux!!

1bcil (le mal nommé), je te dois donc un gif animé personnalisé :wink:

Merci à tous pour vos contributions!

Allez, pour parfaire le résultat, (je sais, c'est du vice!), ce serait bien de savoir si Dave Brubeck a fait une reprise (de "Chany" ?) ou si il a bien joué ce morceau le premier...

Avec un gif animé perso à la clé, bien sûûûr :)

Bonne fin de semaine à toutes et à tous! :P
fannie

Message par fannie »

Hé bah voilà, ce fût une histoire d'après-rasage à suspense avec ses péripéties et ses rebondissements, mais tu as enfin eu le fin mot du mystère :lol:

Pour infos complémentaires, Unsquare Dance est une création originale de Dave Brubeck (c'est bien donc lui qui l'a composé et qui l'a joué en premier)
J'ai trouvé trace de deux reprises : une par Bill Crofut en '92 et l'autre de Jean-Félix Lalanne en '95


:wink:
Invité

Message par Invité »

Il semblerait qu'une version de Chany ait été utilisée comme indicatif d'une émission d'Europe 1 ("Programme Secret" de F. Diwo). Plus récemment, la version de Brubeck semble avoir été utilisée pour une pub Renault, probablement en Angleterre....

Bravo à 1bcil le mal nommé :D
AM

Eeet voilà!...

Message par AM »

On y est...

:wink: Hello hello, Fannie! :) Merci pour l'info complémentaire!!

Et merci pour la confirmation, Claude...

... et deux gifs animés sur le feu, deux 8O ! (Chose promise, chose due.)
Faites vos demandes... :)

Bonne continuation à tous,
profitez bien du printemps qui arrive! :wink:
Répondre