ancienne pub station de ski 'les arcs'

Retrouvez ici les musiques de pubs TV anciennes (décennie passée). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
Corvette01

ancienne pub station de ski 'les arcs'

Message par Corvette01 »

Bonjour à tous,

je recherche une musique d'une ancienne pub de la station de ski 'les Arcs'. C'est une musique électronique.

je n'ai pas reussi à retrouver la pub pour pouvoir la mettre en extrait

c'est une pub de 1982 où l'on voit un snowboarder pour la première fois à la télévision.

ce site en fait référence dans son commentaire
http://www.ucpa.com/snowboard/snowboard_historique.aspx

si quelqu'un connait la musique (et surtout a une bonne mémoire)

merci
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

Hello Corvette01, bienvenue !

Il s'agit d'une vieille pub, je déplace ton post dans la bonne catégorie ;)

Alors là, ça va vraiment pas être évident... Je vais faire quelques recherches mais j'pense pas trouver grand chose.
Peut-être qu'en nous décrivant la musique on arrivera à mettre le doigt dessus ? Fais nous part de tous tes souvenirs : style de musique electronique, paroles, chanté par un homme/une femme, tempo, morceaux qui y ressemblent, etc... ;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Corvette01

Message par Corvette01 »

bonjour Gingermilla,

mon seul souvenir que j'ai de cette musique c'est le refrain qui est fait par un synthéthiseur (style Jean-Michel Jarre, Space Art, etc..). A ma connaissance je ne me souviens pas du tout qu'il y ait eu des paroles et j'en suis même presque sûr.

Le tempo est assez entrainant (la pub est un snowboarder qui fait une descente avec des sauts si mes souvenirs sont bons).

j'ai toujours l'air en tête mais je ne vois pas comment je pourrais te le transmettre

:wink:
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé à ce sujet (à part le lien que tu as fourni).
Même en cherchant des infos sur Henri Authier...
Info supplémentaire: c'est Alain Gaimard qui s'occupait de la promotion de cette station au début des années 80, il est surement à l'initative de cette pub.

Plusieurs pistes :

* Un film sur le Snowboard s'intitulant "Apocalypse Snow" (et qui est sorti en DVD il y a peu) a été tourné 1 an après aux Arcs, sous la tutelle de Alain Gaimard. Il y a peut-être des chances de retrouver cette musique dans ce film... Un petit extrait du film ici, avec quelques morceaux...

* Si tu sais jouer d'un instrument ou si tu sais créer un son avec ton PC, nous reproduire la mélodie que tu as en tête ou t'enregister en sifflotant l'air... ;)
Ça augmentera les chances, parce que même avec une description précise, ça n'est pas évident vu que ça date d'une autre époque :P

* Contacter Alain Gaimard :mrgreen:

;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Corvette01

Message par Corvette01 »

merci Gingermilla pour tout ces renseignements

désolé de n'avoir pas pû te répondre avant

je vais essayer d'enregistrer l'air que j'ai en souvenir et aussi de contacter Alain Gaimard car la musique de l'extrait du film ressemble à l'air que j'ai en tête.

J'ai vu qu'il existait un forum pour la station des 'Arcs'. Je vais tenter ma chance aussi sur celui-ci.

Si j'ai des nouvelles, je te le ferai savoir

merci encore
Répondre