[TROUVÉ] UAP assurances

Retrouvez ici les musiques de pubs TV anciennes (décennie passée). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
ftiercel
'tit(e) publivore
Messages : 79
Inscription : sam. 01 juil. 2006, 10:41
Localisation : encore devant l'ordi :roll:
Contact :

[TROUVÉ] UAP assurances

Message par ftiercel »

Je veux créer un topic pour parler de l'ensemble des campagnes de pub des assurances UAP. Ils faisaient de la pub à la télé dans les années 90 mais là, ça fait longtemps que j'en ai vu une. J'ai trois spots en mémoire et j'ai pas toutes les informations :

Premier spot (début des années 90) :

Une voix off parle de chose et d'autre (j'étais trop jeune pour m'en rappeler) et les images est un enchainement d'images, sorte d'illustration du baratins. Je me souviens que la dernière images est l'image d'une vue radio en couleur d'un pied juste avant qu'apparaissent le logo UAP. La musique est une musique très singulière, unique en son genre. Elle est très souvent utilisé pour des numéros de cirque (numéro tout en lenteur). C'est essentiellement des sons étirées, qui se transforment lentement d'une note à l'autre créant un effet surnaturel assez singulier et terrifiant. Il m'a semblé entendre un jour que l'artiste s'appelle Yello (phonétiquement) mais je n'ai pas encore trouvé le morceau à ce jour et c'est peut-être une fausse piste.

Deuxième spot (début des années 90) :

(je viens de poster une proposition sur le site) "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday passe en fond sans paroles. Une voix off parle de la génération Baby boom/Papy boom et des conséquences qu'elle aura après l'an 2000 (explosion du nombre de retraités...). On voit en même temps des images de cette génération, de leur naissance à aujourd'hui, entre-coupées d'images de Johnny Hallyday.

Troisième spot (milieux des années 90) :

Un troisième spot construit à l'identique. La dernière image est une personne se balladant sur un parking. Peut-être, il monte sur une voiture. Musique totalement inconnue. Le slogan a changé : "L'homme est imprévisible, c'est prévu".


Voilà. Vous l'aurez peut-être deviné, je recherche avant tout la musique du premier spot :D Dès que quelqu'un a des infos à ajouter (dates, descriptions plus précises, titres de morceaux) qu'il n'hésite pas. Je pense que la mise en commun des spots peut aider à la mémoire.
Dernière modification par ftiercel le sam. 01 juil. 2006, 21:52, modifié 1 fois.
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

Bienvenue sur le forum ftiercel !

Je pense que tu parles des assurances UAP :)

Il y a effectivement une série de spots qui utilisait une musique de Yello : "Sweet Thunder", un court extrait ici . Est-ce celle-ci ? ;)
Tu cherches aussi les autres musiques des pubs UAP ?
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
ftiercel
'tit(e) publivore
Messages : 79
Inscription : sam. 01 juil. 2006, 10:41
Localisation : encore devant l'ordi :roll:
Contact :

Message par ftiercel »

MAGNIFIQUE !!! C'est ça :D

PS : Du coup, est-ce que vous pourriez corriger la proposition que j'avais envoyé sur Johnny Hallyday en remplaçant CAP par UAP ? Au pire, je renvois une deuxième fois.

PS2 : je rajoute de ce pas la proposition pour UAP/Yello

PS3 : Tiens oui, je l'avais oublié le spot avec Joe Cocker
ftiercel
'tit(e) publivore
Messages : 79
Inscription : sam. 01 juil. 2006, 10:41
Localisation : encore devant l'ordi :roll:
Contact :

Message par ftiercel »

On peut peut-être ajouté tout ça sur le site, non ?
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Ca peut s'faire, en effet.
Me faudrait juste pouvoir visionner les pubs en question, ça serait pas mal :)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre