508 / Peugeot (1o/2o18)

Ici ce sont les trouvailles du moment. Les autres (trouvailles) sont sur le forum (et le site). Une recherche vous permettra de trouver facilement. N'oubliez pas non plus de consulter le site ! Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14242
Enregistré le : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

508 / Peugeot (1o/2o18)

Message par thr0b » jeu. 11 oct. 2018, 19:32

Le futur de l’automobile ne s’écrira pas sans plaisir et cela fait maintenant 200 ans que PEUGEOT s’emploie à le renouveler et l’enrichir. « Aucun véhicule n’illustre mieux ce refus du statu quo que la nouvelle PEUGEOT 508, qui sera lancée au Mondial de l’Auto de Paris. Un véhicule au design plus compact et dynamique, qui incarne totalement le renouveau et la montée en gamme de PEUGEOT, et dont la technologie est mise toute entière au service du plaisir » souligne Thierry Lonziano, Directeur Marketing de la marque.

Pour mettre en lumière cette capacité de PEUGEOT à se challenger en permanence, BETC a imaginé une campagne qui, selon Tiphaine du Plessis, directrice générale en charge de la Marque, "reflète l’état d’esprit d’une marque qui n’a pas hésité à casser les codes sur un segment perçu comme vieillissant." BETC a en effet fait appel à RIOPY, compositeur et pianiste connu pour son travail sur des productions hollywoodiennes oscarisées comme « The Danish Girl » ou « The shape of water ».

Ensemble, ils ont relevé un défi inédit : composer le premier morceau de piano écrit pour être interprété par une voiture, sur la plus grande partition du monde. Avec pour objectif de montrer la précision de la PEUGEOT 508, source de plaisir au volant. La musique et la conduite ont en effet en commun un besoin absolu de précision.

6 mois de travail, 150 ingénieurs, techniciens et musiciens, 190 notes de musique produites, 1890m de piste... c’est ce qu’il aura fallu pour fabriquer l’élément clé de la performance : une réplique grandeur nature de la partition originale du musicien, et un vrai défi technique. Pour RIOPY, composer un morceau pour la nouvelle PEUGEOT 508 fut une grande première : « En tant que musicien, je cherche toujours à re pousser les limites. Je suis heureux d’avoir réussi à créer un morceau qui parle au cœur tout en respectant une série de contraintes qui permettent de le jouer au volant d’un véhicule. C’est une façon totalement nouvelle de créer de la musique ».

Mais la plus belle composition du monde ne serait rien sans l’interprétation d’un instrument de précision, seul à pouvoir relever le défi : la nouvelle PEUGEOT 508. Grâce à un système de capteurs lasers sensibles aux variations de couleurs et de formes, et à une connexion embarquée dans un boitier midi, chaque passage du véhicule sur une note déclenche le son associé de la partition originale. En allant chercher les notes les un es après les autres, la nouvelle PEUGEOT 508 réinterprète ainsi le morceau de RIOPY en live.

Pour Antoine Choque, Executive Creative Director de BETC, The Score est totalement au service du bénéfice final : des sensations de conduite hors du commun - « nous avons imaginé une performance artistique qui repose entièrement sur la précision de la nouvelle PEUGEOT 508. C’est cette précision qui décuple le plaisir au volant de cette berline radicale. »

Une partition grandeur nature, un instrument de précision et un décor inédit... voilà tous les ingrédients réunis pour un 90 secondes d’un ballet de précision, avec la participation d’un orchestre symphonique.



Découvrez le making of :

¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre