CBNews.fr a écrit :Coffee is not just black, saison 2
Nescafé Dolce Gusto revient aujourd'hui sur les écrans avec sa campagne dans laquelle elle revisite la capsule de café pour se différencier des concurrents
Quatre ans après son lancement, Nescafé Dolce Gusto n'est peut-être pas le poids lourd de son secteur, mais il en est un des acteurs les plus dynamique avec une progression des ventes de 47 % sur un marché où la moyenne se situe à 14 % en volume pour les machines et à 22 % en valeur sur les capsules (source panel GFK septembre 2011). Pour émerger des Nespresso, Senseo et autre Tassimo, la marque mise bien sûr sur ses produits, leur design mais aussi sur sa communication, elle aussi différenciante et dont le parti pris est de montrer le café pour ce qu'il n'est pas ! Après "Coffee is not just black", la marque revient donc aujourd'hui avec "Dolce Gusto coffee can be 2011", saison 2 du premier opus. Conçu par Publicis Conseil et réalisé par Les Jack (prod. Wanda) , le spot nous livre un exercice de détournement de capsules sur une musique d'Outlines (« I cannot think »). Une stratégie de rupture des codes (parfois le terme a encore un sens !) qui semble pour l'instant lui réussir puisqu'en plus d'enregistrer la plus forte progression du secteur, la marque est aujourd'hui la troisième marque du marché derrière Senseo et Nespresso avec plus d'un millions de machines vendues depuis son lancement, soit 6 % du parc de machines en France.
Nescafé Dolce Gusto / Nestlé (11/2o11)
Modérateur : Modos