Spot : Being there
Agence : Marcel
Musique : reprise de l'hymne des supporters de football You'll Never Walk Alone par Kuku
[video][/video]
Orange, présent dans 17 pays africains, est le sponsor officiel de l’événement annuel le plus important d’Afrique : la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Avec ce partenariat de longue durée, la marque s’est engagée à soutenir le football africain pour longtemps, mais, plus encore, elle s’est engagée à soutenir tous les supporters africains.
Pour l’édition 2013 qui a lieu en Afrique du Sud, Orange lance une grande campagne panafricaine, fidèle à sa philosophie : « supporting the supporters ». Elle se compose de nombreux outils digitaux, comme l’application officielle de la CAN, d’événements, de jeux (3000 places offertes) et d’un grand film.
Réalisé par le jeune et talentueux Drake Doremus (grand prix Sundance Festival 2011), ce film est un hommage à tous les supporters africains, mis en scène à travers l’histoire de trois générations de supporters qui sont prêts à tout pour aller soutenir leur équipe. Car un supporter, ce n’est pas simplement une personne qui sourit en agitant un drapeau dans un stade. Etre un supporter, c’est un choix de vie qui entraîne de nombreux sacrifices, privations et efforts à fournir, spécialement en Afrique.
S’éloigner des clichés, être au plus proche de la réalité, c’est ce que Drake Doremus a brillamment su faire en délivrant un film émotionnel, simple et authentique.
AFCON 2013 / Orange (Web, 2o13)
Modérateur : Modos