Affichage du nom des artistes dans les fiches

N'hésitez pas à critiquer le site et le forum, à poster vos remarques ou proposer vos suggestions, vos propositions sur le fond et la forme.

Modérateur : Modos

Répondre
Dom44
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 00:24

Affichage du nom des artistes dans les fiches

Message par Dom44 »

Bonjour,

J'aime beaucoup ce site qui me permet de trouver des nouveaux titres à écouter, et je viens de le recommander à une amie. En écoutant quelques titres avec elle, à un moment, elle me demande "c'est qui Nutini Paolo ?" Je la regarde et lui réponds "Euh ... tu connais pas Paolo Nutini !?" :P

Ceci dit, on a souvent plus l'habitude de citer les artistes par leur prénom puis leur nom que par leur nom d'abord et leur prénom ensuite. Pourquoi ne pas inverser les deux variables dans les fiches ?

Dom
p-tempo

Message par p-tempo »

pareil :D
meme si c'est surement plus pratique pour classer les artistes, l'affichage pourrait se faire dans l'ordre naturel (mais il faudrait surement distinguer nom/prenom de ce coup la dans la base)
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

Message par Petit Scarabée »

A cause du moteur de recherche rapide.
En général, quand on fait une recherche, on le fait par le nom. Du coup c'est lui qui apparaît en premier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Voilà, tout est dit. Un classement alphabétique avec nom de famille se fait, en toute logique, toujours par le nom en premier.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre