Une petite remarque...

N'hésitez pas à critiquer le site et le forum, à poster vos remarques ou proposer vos suggestions, vos propositions sur le fond et la forme.

Modérateur : Modos

Répondre
Lish

Une petite remarque...

Message par Lish »

Si je puis me permettre...

Je vois plus que souvent de nouveaux utilisateurs poster sur le forum pour demander des références et se faire renvoyer plus ou moins sèchement vers la page d'accueil du site.

En ce qui me concerne, quand j'ai découvert ce forum j'ai du mettre pas loin d'une semaine avant de découvrir un lien vers le site en question et j'imagine que pour les personnes qui arrivent directement sur le forum c'est la même chose, on a pas forcément l'idée de détailler le logo pour y trouver un lien.

Venons-en au fait... Je trouve que le lien vers le site n'est pas assez visible et je crois que une des raisons pour lesquelles il existe autant de post du genre. Même dans le "A lire avant de poster" il n'est indiqué nulle part qu'il existe un site. 8O

Pourquoi donc ne pas rajouter au forum un message d'accueil au nouveaux, du genre annonce TRES visible en première page du forum?


Sinon moi ça va et vous? :P

[edit: Tiens je viens de découvrir que j'ai posté dans la partie du forum " Ze Site" :mrgreen: ]
fannie

Message par fannie »

Voui, enfin, il ne faut pas exagérer non plus ...
Un forum existe rarement tout seul comme ça, il y a bien souvent un site derrière ...

Des gens arrivent directement de la page d'accueil du site et postent sans regarder ce qui se passe sur le forum .... des gens arrivent directement sur le forum sans regarder ce qui se passe sur le site (et accessoirement aussi, sur le forum)
Alors soit, le lien vers le site n'est pas suffisamment visible (ce en quoi je ne suis pas d'accord mais admettons), ils arrivent directement sur le forum ....
Si les gens lançaient une recherche avant de poster sur le forum, ils verraient bien tous les posts "rebutés" où on leur dit qu'il y a aussi une base de données en page d'accueil ....
Dans les deux cas, je pense qu'il s'agit surtout d'une flemmingite aigüe et d'un manque de curiosité ....
Ce n'est pas très dur lorsqu'on arrive sur un forum de prendre 30 sc pour voir comment ça fonctionne, de balader sa souris pour voir s'il y a des liens actifs, de lire deux trois posts au hasard pour voir ce qu'il s'y dit ....

Les régles de fonctionnement du site se trouvent sur le site, les régles de fonctionnement du forum se trouvent sur le forum :wink:

Mais vous ne me ferez pas croire qu'un forum existe juste en tant que tel, il y a toujours un site, une page d'accueil, il suffit de remonter à la racine de l'URL .... ou d'être un minimum curieux et attentif .... et de cliquer sur le logo ....

Il faut arrêter de faire des gens des assistés, des handicapés du bulbe .... bientôt, il va falloir leur envoyer l'info recherchée individuellement, par mail (quoiqu'il y en a qui ont le culot de le demander) ou par la Poste, avec un joli paquet cadeau en prime ....

On le répète (sur le forum) à longueur de journée qu'il y a une base de données .... donc, si les gens se donnaient la peine de chercher un minimum (sur le forum, en se basant sur le fait qu'ils ignorent qu'il y a un site), ne crois-tu pas qu'ils le sauraient et le découvriraient ? ce qui prouve qu'ils ne se donnent pas la peine de chercher et de lire les messages ...

J'ai l'exemple d'un membre du forum : j'avais mis par deux fois ses posts aux rebuts en lui indiquant (avec un lien) la page d'accueil .... il ne s'est même pas donné la peine de lire puisqu'il a continué à poster inutilement sans chercher en page d'accueil .... et lorsque je lui ai fait remarquer quelque temps après par MP qu'il ya avait une base de données, il a été fort surpris ....
Ce qui veut dire qu'il n'avait pas lu les réponses que je lui avais faites ...

Mettre aux Rebuts, c'est un message disant "réponse soit sur le site ou le forum" et dans une grande majorité de cas, on spécifie où il ou elle peut trouver l'info .... mais si les gens ne lisent pas nos réponses ...

Faut arrêter de déconner 5 mn quand même ....
Que les gens soient faignants, n'aient pas envie de chercher et ne soient pas curieux soit ... mais qu'on ne vienne pas nous le reprocher !

C'est comme certains qui m'envoient des mails pour connaître des références qui sont sur le forum ... où ont-ils récupéré mon adresse mail ? sur le forum .... et ils ne sont pas capables de lire les trois premiers posts de la première page (où se trouve leur réponse !)
Je trouve qu'il y a de l'abus .....

Désolée si nous pensons que les internautes sont plus intelligents, adultes, autonomes qu'ils ne le sont en réalité ... nous sommes un brin utopiques .... mais une chose est claire : non à l'assistanat !


PS : juste pour dire, l'intitulé de la rubrique Rebuts :
Rebuts
RIP... Triste destinée pour ces messages inutiles, futiles, superflus, obsolètes, vains, frivoles, légers... Bref, tout ce qui n'a pas lieu d'être. C'est le cimetière de l'oubli du forum. Vous y trouverez vos messages... inutiles ! Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne fait pas une recherche sur le site ou le forum avant d'intervenir.

Encore faut-il lire ... :roll:
Lish

Message par Lish »

Etrange... je m'attendais exactement à ce genre de réponse.

Je m'abstiendrais donc dorénavant de tout commentaire.:roll:
fannie

Message par fannie »

Lish a écrit :Etrange... je m'attendais exactement à ce genre de réponse.

Je m'abstiendrais donc dorénavant de tout commentaire.:roll:
Soit ... abstiens-toi si tel est ton désir .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Lish: Le nom du forum est quand même...
www.MusiqueDePub.tv
Le Forum des Musiques de Pubs TV
Il apparaît tout en haut... alors quand même :P
Mais toutes les critiques/remarques/suggestions sont bonnes à prendre et à débattre ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
lolita

Message par lolita »

Throb: la sagesse incarnée! :ange2:
Répondre