les musiques dans nos z'oreilles

N'hésitez pas à critiquer le site et le forum, à poster vos remarques ou proposer vos suggestions, vos propositions sur le fond et la forme.

Modérateur : Modos

Répondre
fafa-

les musiques dans nos z'oreilles

Message par fafa- »

Bonjour à tous,
Je me doute que cette question a du etre posé quelques dizaine de miliers de fois, mais depuis le mois de Juillet 2002 où les extrait musicaux ont été supprimés pour cause de légalité. où en est-on aujourd'hui ? n'est-il toujours pas possible de proposer un extrait de 15 ou 20 secndes en qualité mono toute pourrie afin de se faire une idée du morceau qui passe dans la pub sans pour autant voler les "artistes" ??

merci.


--
Posté le: Mer 17 Juil 2002, 20:35 Sujet du message: MusiqueDePub.tv illégal ?
Il semblerait que oui.

La justice à récemment condamné 3 sites internet du groupe NRJ pour avoir diffusé des extraits de 30 secondes de musiques (source ZDNet).

Ne souhaitant pas obtenir le même sort (ou pire), j'ai volontairement désactivé les extraits audio, le temps pour moi de me renseigner auprès des divers organismes.

Je vous tiens au courant.
--
Cg_Shadows
Christian Blachas-like
Messages : 1665
Inscription : sam. 29 mars 2003, 11:24

Message par Cg_Shadows »

Mais il y a les extraits sur Amazon... n'est-ce point pareil que si ils etaient sur le site?
Image
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Non, pas d'extraits sur le site en lui-même car nous n'avons pas les moyens de payer (eh oui ! rien n'est gratuit de nos jours).
Si je le fais sans payer, tu te doutes bien que c'est illégal. Et ça, pas question !
Et comme le souligne les ombres de Cg, il y a dans la plupart des cas, des extraits audio sur le site d'Amazon.fr sur lequel toutes les fiches des pubs renvoient.
Voilà, donc c'est réglé :)

Et euh... bienvenu à toi fafa- ! :kikoo:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
lolita

Message par lolita »

Bienvenu+e!!!!!(je sais p'tet pas être polie mais je sais écrire les politesses :P :wink: )
fafa-

Message par fafa- »

wow, ça c'est de la réponse rapide !

Merci à vous pour cet accueil,

Concernant Amazon, en effet, dans la plupart des cas, un joli lien nous renvoit sur eux, mais ces bougres là ne propose pas toujours d'écouter le morceau voulu :cry: tant pis.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Oui... il est le bienvenu... :roll:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Cg_Shadows
Christian Blachas-like
Messages : 1665
Inscription : sam. 29 mars 2003, 11:24

Message par Cg_Shadows »

Bah... tu n'as qu'à essayer d'aller sur Fnac.fr! :wink:
Image
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Ou sur Fnac.com ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1315
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

extraits

Message par Satounette »

Coucou

JE vois que la question que je me pose a deja été posée donc je continue la conversation: il n'est toujours pas possible de reobtenir la possibilité d'ecouter un extrait d'une musique pour savoir si c bien celle la qu'on cherche?
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Nous avons un partenariat avec le site marchand Amazon.fr
Pour la majeure partie des musiques référencées sur le site, il y a un lien qui t'emmèneras directement sur l'album ou la compilation sur laquelle tu trouveras un extrait de la musique en question.

Il te suffit simplement de cliquer sur la pochette de l'album et d'être équipé d'un lecteur audio type Real Player (ou Real Alternative) afin de pouvoir écouter les extraits.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Yäz
Modérateur
Modérateur
Messages : 4245
Inscription : sam. 20 déc. 2003, 23:48
Localisation : Nantes

Message par Yäz »

Thr0b tu me corriges si je me trompes mais..même réponse...on donne les liens vers les extraits mais je ne crois que nous ayons le droit et les moyens de mettre des liens directs vers une base de donnée interne au site ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1315
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette »

Ah ben voui arf je n'ai pas real player lolilol...bon ce n'est pas grave en général je me rappelle des musiques des pubs que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1315
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette »

Au fait j'aime bien ma dénomination Protozoaire communicant...ca fait tres biologie moleculaire non? et ca veut dire quoi?
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Yäz a écrit :Thr0b tu me corriges si je me trompes mais..même réponse...on donne les liens vers les extraits mais je ne crois que nous ayons le droit et les moyens de mettre des liens directs vers une base de donnée interne au site ! :wink:
Oui, aucun lien direct hébergé/posté sur le site car c'est interdit (même si à mon avis c'est toléré, mais je ne préfère pas prendre le risque).
Le partenariat avec un site permet de contourner ce problème.
Satounette a écrit :Au fait j'aime bien ma dénomination Protozoaire communicant...ca fait tres biologie moleculaire non? et ca veut dire quoi?
Ca veut dire que tu es un newbie sur le forum. Tu débutes, tu es un petit scarabée ! ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Avatar de l’utilisateur
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1315
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette »

Ah bon...je dormirais moins beeeete cette nuit et sinon voui piti scarabée si on veux...
Répondre