La recherche sur le site, le forum...

N'hésitez pas à critiquer le site et le forum, à poster vos remarques ou proposer vos suggestions, vos propositions sur le fond et la forme.

Modérateur : Modos

Répondre
Gobelet

La recherche sur le site, le forum...

Message par Gobelet »

Pour ceux qui suivent le sujet et qui ne veulent décidément pas fouiller, l'album en question est (à ma connaissance, ne voulant pas chercher non plus, je viens de voir la pub de ce disque à la télé) [edit]De[/edit]"Gotan Project". :wink:
Dernière modification par Gobelet le ven. 25 avr. 2003, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Et bien c'est un tort de ne pas chercher. Parce qu'on peut parfois se tromper. La preuve :)
Gotan Project c'est le nom du groupe. L'album, lui, s'appelle La Revancha Del Tango ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
fannie

Message par fannie »

Pour clore le débat, le but du jeu n'est pas forcément de fouiller mais de vérifier que l'info est référencée ou non sur le site avant de poster un message. Car on (modérateur et webmaster) ne peut pas passer notre temps à répondre aux demandes pour lesquelles la réponse est justement sur le site (du temps en moins consacré aux recherches de références encore inconnues...) Et puis à quoi ça sert que Ducros (Thr0b) y se décarcasse à les référencer, à alimenter la rubrique Nouvelles Références si personne ne regarde avant d'aller sur le forum...
Alors oui, la réponse est Gotan Project mais ne pas donner le nom a permis aux gens de se balader et de découvrir le site (y compris la page d'accueil...) :wink:
Gobelet

Message par Gobelet »

C'est une base de données de musiques de pub très impressionnantes, certes... En fait je voulais parle de cette pub (j'avais oublié) pour dire que je n'arrive pas à la trouver sur le net... Quelqu'un à une idée ? Ou encore un lien, c'est un peu plus utile 8)

Sinon je trouve la dame de cette pub très charmante... :wink:
graphitoo

Message par graphitoo »

Mouais.....désolé de n'avoir pas fouillé....... Bon aller je me fait l'avocat du diable là...Il faut comme meme noter que le net est fait justement pour trouver l'info ou le service que l'on cherche rapidement, interet pour lequel des sites comme le votre et comme d'autre existent. Pour ma part si je dois fouiller de fond en comble un site pour avoir l'info alors qu'en demandant gentillement sur le forum on a la reponse en epargnant ainsi du temps dont nous webmasters avont egalement besoin et bien je preferes de tres loin demander avant de fouiller. Le travail passé dans le forum est donc d'autant moins de temps passé a la decouverte de nouveaux morceaux certe je suis d'accord sur le principe mais je serais tenté de dire que lorsque l'on met en place un service ce ne doit pas etre au detriment des autres, je veus dire si le temps etait deja trop court pour la recherche de news sans le forum, il ne fallait pas monter de forum car un forum qui marche ( comme le votre ) mange un maximum de temps et de vouloir penser que les internautes vont systematiquement faire le tour du site pour chercher avant de venir dans le forum est utopique a mon gout. Pour ma part je veus rester libre de mes choix concernant la visite d'un site et je trouve tres pratique de venir demander par un message dans le forum, j'ai ma reponse aussi rapidement et je ne perd pas plus de temps que cela ( si je veus m'attarder sur le site ce doit etre par choix pas par obligation ). certe je comprend tres bien la frustration de ce dire mince je bosse tout mon site et y cherchent meme pas y viennent demander et point. C'est mon avis a moi et qui n'engage bien sur que moi mais si je dois passer autant de temps que les webmasters a trouver l'info, quel interet....pourquoi faire des sites si tout le monde se debrouille seul.
Ce qui m'a reellement plu sur votre site c'est le fait d'avoir eu un contact humain, des gens qui m'on donné mon info rapidos et en plus de discuter d'autre morceau et de decouvrir encore plus et c'est cela qui me fait revenir, si j'etais arriver sur une simple big base de données ou je doive fouiller moi meme, certe un peu plus rapide que par les moteurs ou mail mais franchement pas "bandant" ( oups desolé mesdames ).
Voila je continuerais pour ma part a venir demander dans le forum sans aller verifier avant et le jour ou l'on decidera de ne plus me repondre ben je demanderais plus c'est promis...
Nan chui po en colere je voulais juste defendre le "pas fouillage"
fannie

Message par fannie »

Hé bah, ça c'est de la réponse qu'elle est longue.... Chacun son opinion, même si moi aussi j'apprécie le contact humain.. Le problème est ce que l'on met sous le terme de "chercher de l'info" (heu, ça fait + d'un terme, ça!) Mais je crois que cette réponse-même n'a pas lieu d'être dans cette rubrique. Si on ouvrait le débat en Free Zone?!
Restant quand même à la "disposition" des internautes, votre dévouée modératrice... :wink:
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Parce que vous le valez bien !

Message par thr0b »

Y'a quand même une différence entre ce que moi, en tant que Webmaster, je cherche et ce que VOUS cherchez, chers visiteurs.
Mon "boulot" c'est de contacter les annonceurs, les chaînes de TV, les agences de pubs, les créatifs et évidemment de farfouiller sur le net, à la quête de la moindre petite info susceptible de déboucher sur une références.
Ensuite, il ne me reste plus qu'à l'inclure à la base de données du site.
Maintenant, si pour toi, fouiller en entrant quelques mots clés dans le moteur de recherche du site ou bien rechercher par catégorie (artiste, titre, annonceur, etc...) te parait trop contraignant, c'est un peu dommage. Tous ces outils ont été développés pour justement faciliter cette recherche. Il ne s'agit pas d'une vulgaire base de données.
On aurait très bien pu faire une simple page HTML tout ce qu'il y a de plus classique et qui afficherait à la volée toutes les références disponibles... Là, ça aurait été un peu plus excusable. Mais non. On a voulu faire le plus simple possible pour vous. Que ce soit beau, pratique, ergonomique. Bref, on fait du mieux :)
Alors effectivement, si certains d'entre vous n'ont pas de réponses à une question concernant une pub sans arrêt diffusé et dont l'artiste est hyper connu, posez-vous des questions ;)
Voilà, c'était ma réponse au "c'est-dommage-de-pas-faire-un-p'tit-peu-de-fouillage-quand-même" :twisted:
Et comme tu vois, tous les points de vue sont les bienvenus ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
graphitoo

Message par graphitoo »

Nous sommes totalement d'accord sur ce point, nous ne recherchons pas du tout la meme chose et c'est bien pour cela que votre site existe, si il m'avait fallu chercher cette pub ups moi meme en prenant contact avec l'agence de pub ou ups ou je ne sais quoi ben j'aurais surement zapper ( bon la on a eu de la chance car depuis il indique en promo le cd de Gotan ) et je n'aurais jamais eu la joie de decouvrir ce groupe qui m'etait totalement inconnu. Ce sur quoi j'insiste c'est que je ne denigre en aucun cas les outils mis en place qui sont certainements tres bien pensés, que je ne denigre en aucun cas votre base de données que je ne rapelle pas avoir qualifiée de " vulgaire", je dis simplement que pour ma part, c'est pour cela que j'insiste sur le cote " ca n'engage que moi", je deteste utiliser des outils impersonnels ou le fait de taper ups m'aurais repondu " gotan project - santa maria " avec en prime une interface bien faite qui m'aurais gentillement dis aurevoir. Et bien la je dis que le site ne m'interresse pas et que soit je renonce a ma recherche, soit je me debrouille a remonter toute la filiere alors que de facon conviviale je demande dans un forum ou il y a des moderateurs que le webmaster tres pros tiens regulierement au courant des news de morceaux et que du coup ces superbes moderateurs me reponde en me donnant non seulement le resultat mais qui en plus discute avec moi et m'ouvre vers d'autre morceaux, groupes, pub, dialogues quoi........ce qui fait pour moi tout le charme d'un site et qui ne m'aurais pas fait revenir sur ce site si cela n'avais pas ete le cas. C'est la seule raison qui m'a fait entamer ce sujet car j'ai trouvé etrange que sur un forum on demande presque de ne pas venir si on n'a pas fait une recherche meticuleuse avant sur le site ( bon ok je carricature mais presque pas en fait ). Je maintiens donc que je refuse dans ces cas d'utiliser un outil bete ( non pas dans ses fonctionnalité mais bien dans l'absolu ) alors que j'ai sur le meme site la convivialite et le bonheur de parler a autre chose qu'un outil.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

J'avais bien compris que c'était ton avis personnel et que ça n'engageait que toi (toutes les critiques, positives ou négatives sont bonnes à prendre). ;)
Disons que pour moi, le forum est plus là dans le cas ou après une recherche plus ou moins appronfondie sur le site (voire le forum), celle-ci s'est révélée infructueuse.
Donc, là, le forum joue pleinement son rôle.
Quand je parlais de "vulgaire base de données" je ne disais pas que c'est ce que tu pensais du site. Je disais qu'on aurait éventuellement pu faire ça si on avait pas voulu se faire ch... :)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
graphitoo

Message par graphitoo »

Naaaaaaan concernant la base de données et l'outil de recherche je suis sur que tu as fait ou fait faire de ton mieux car le site transpire le " je m"en occupe de mon site " donc je pense que tu n'a pas a te justifier a ce niveau, le site parle pour toi.
J'invite donc tout le monde a utiliser cet outil qui doit etre tres bien. Je dis qui doit..car j'ai pas utilisé a la fois parceque sinon je passe pour quoi moi suite aux messages precedents hein... mais aussi car je dois l'avouer j'aime assez taquiner a mes heures perdues ( perdues sur des sites ou faut fouiller et ou ya pas de forum bien sur...).
Pour ma part je continuerais a venir me rencarder sur le forum pour faire un peu bosser les modérateurs ( trices ) qui m'ont tout l'air de se la couler douce et je les soupconne de passer leur temps au mail ou ailleur plutot que de bosser serieusement 8O
Bon allez j'arrete, le site est tres bien et les moderateurs ( trices ) aussi...............quoi que... :twisted:
Répondre