Dernières réactions sur le site

N'hésitez pas à critiquer le site et le forum, à poster vos remarques ou proposer vos suggestions, vos propositions sur le fond et la forme.

Modérateur : Modos

Répondre
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Dernières réactions sur le site

Message par Gingermilla »

Bonsoir :mrgreen:

Serait-il possible de mettre un encart sur la page d'accueil du site avec les 5 dernières réactions sur les fiches de musique de pub ? Les derniers commentaires en fait... Un peu à la manière d'un blog.
Je m'explique : si un internaute poste un commentaire sur une vieille fiche, personne ne le sait et ne le voit (à part thr0b qui modère les commentaires)... Comme ça ça relancerai (maintenant qu'il y a les extraits) de vieilles pubs, ça permettrait aux internautes de découvrir d'autres fiches de fils en aiguille et je crois que ça motiverait pas mal les gens à poster des commentaires (perso, si je sais que mon commentaire ne sera pas lu, ça ne me stimule pas).
De plus, je ne sais pas vous, mais moi ça m'arrive souvent sur un blog de cliquer sur les derniers commentaires et je tombe des fois sur de vieux articles que je n'aurais pas vu/lu dans un premier temps....
Techniquement en tout cas, est-ce possible ? :)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Très bonne idée ! Techniquement, c'est évidemment possible.
Bon bein... Shiiiiiiiiiine ! Si tu nous lis... :P
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
C.Flam
Christian Blachas-like
Messages : 2120
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 19:43
Localisation : Essonne

Message par C.Flam »

Et peut être pareil pour des résultats de recherche par défaut.
Quand on fait une recherche dans le site on nous sort d'abord les 1eres pubs sorties.

Pour certaines grandes marques ça remonte à loin et on est oblig" d'aller sur les pages suivantes pour trouver la musique recherchée.
Je pense que la majorité des gens cherchent une pub recente.
The Advantage of being a freak is that it makes you stronger

It could work!!! © Dr. F. Frankestein 
Avatar de l’utilisateur
Shine
Administrateur
Administrateur
Messages : 126
Inscription : lun. 20 mai 2002, 13:27
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Shine »

se sont de bonnes idées et faciles à mettre en place.

pour les dernières réactions, je les placerai dans la section PREFERENCES DES PUBLIVORES que je vais réactiver par la même occas

et pour les résultats de recherche, les listes par annonceur, etc... je vais inverser le tri pour que les fiches les plus récentes sortent en 1er, actuellement c'est l'inverse.

place aux news !
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Eh bein voilà ! Si c'est pas beau ça ! Des idées et du talent mélangés ça nous donne MusiqueDePub.TV :P
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
lolita
Christian Blachas-like
Messages : 2348
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 21:18

Message par lolita »

Merci au mystérieux et talentueux Shine!!!!! :wink:
La parole est d'argent mais le silence est d'or
On dirait que chaque chose a une place au hasard
Une fille calme et attentive
C'est pas parce que l'on est romantique que l'on est une pédale
Le prestige d'un homme, c'est son mystère...
"De la part dun homme ki vous trouve très charmante"
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Je persiste et je signe, il serait vraiment intéressant de mettre les compos originales sur le site, voire celles qui n'étaient pas encore dispos sur un album au moment de la pub.

Je cherchais Siemens tout à l'heure, une pub de 2005. Sur le site, aucune référence. Sur le forum, elle est référencée et ce n'est pas une compo originale. Il n'y a vraiment pas moyen de les inclure?
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

laurent2929 a écrit :Je persiste et je signe, il serait vraiment intéressant de mettre les compos originales sur le site, voire celles qui n'étaient pas encore dispos sur un album au moment de la pub.
C'est déjà le cas pour les titres qui vont paraître prochainement. Pour Siemens, je pense qu'il s'agit d'un oubli de thr0b, mais habituellement, ce genre de titre est inclu dans la base de donnée.
Pour toutes les compos, il est difficile d'avoir certaines informations au complet (titre, auteur, etc)... Mais, c'est à voir. On pourrait inclure la pub et faire une fiche spéciale compo (différente des autres) avec ce qu'on a comme info... Why not. :)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Je vais répéter un peu la même chose.

Si c'est une musique pré-existante et qu'elle n'est pas sur le site, c'est un oubli qui sera corrigé.

Pour ce qui est d'inclure les compositions dites "originales" sur le site, ça n'est pas faisable tout simplement parce que, comme le dit Gingermilla, nous n'avons que très très rarement toutes les informations concernant les musiques en question.

Pas question d'ajouter des informations incomplètes. Ce qui fait la force/le succès du site c'est aussi parce qu'il est complet autant que possible.

Là, ça n'est tout simplement pas possible. On ne pourrait référencer que peu de spots (ça va donc à l'encontre de la "politique" - arf! - du site). Soit on référence toutes les compo originales, soit on n'en référence aucune. Je préfère opter pour un référencement juste. Celui du forum.

Comprendo señior Laurento ?
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Si c'était une tentative d'espagnol, c'est à revoir! :P

Ok, merci pour l'explication, je comprends mais en ce qui me concerne, je trouve que pour quelqu'un qui découvre le site "si pas de réponses, moi partir". Or je pense que le message "relancer sur le forum" n'est d'une, pas assez explicite (pourquoi? Parce que tout n'est pas référencé sur le site et que c'est un choix de votre part) et de deux, trop "petit".

En fait, j'en avais déjà parlé ici:

viewtopic.php?t=9306&postdays=0&postorder=asc&start=30

Maintenant, je ne fais donner qu'un avis hein...
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Et tous les avis sont bons à prendre ou en tout cas, à écouter ! ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Administrateur
Administrateur
Messages : 126
Inscription : lun. 20 mai 2002, 13:27
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Shine »

Voilà, sur la page d'accueil il y a un petit encart "VOS REACTIONS"

Pour l'ordre des résultats, j'ai placé les dernières pubs en date en 1er résultats seulement lors d'une recherche libre, car dans les listes ça peut être gênant.
ex: si l'on clic sur "annonceur" puis "renault", actuellement la liste présente toutes les clios, puis les espaces, les meganes, etc... si l'on classe par date de nouveauté, il n'y a plus de classement par modèle...

bon c'est un détail.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Excellent tout ça ! Good job ;) :bien:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Je vais pas créer un nouveau sujet pour ça alors je le mets là:

serait-il possible d'ajouter l'option éditer dans "pubs du mois" afin d'éviter ça

:mrgreen:
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Arf! Le boulet ! T'avais foutu des balises LIST et QUOTE n'importe où ! Alors forcément, ça donne portenawak ! :D
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre