Les émoticônes ne s'affichent pas !

Vous avez constaté un problème, une anomalie ou même une incohérence sur le site ou le forum ? Un souci d'inscription ? Un peu d'aide peut-être ? C'est ici qu'il faudra vous exprimer.

Modérateur : Modos

Répondre
Yalio
Amateur de pub
Messages : 15
Inscription : dim. 04 mars 2012, 18:18

Les émoticônes ne s'affichent pas !

Message par Yalio »

Bonjour,
J'ai constaté que les émoticônes ne s'affichent pas sur le site. Je voyais des "Wink" et des "Smile" un peu partout, j'ai cru quelques temps que c'était une formule d'usage sur le site, pourtant il s'agit des textes alternatifs des émoticônes.

Quand on soumet l'URI d'une de ces images (par exemple images/smiles/icon_smile.gif) à un outil comme WhereGoes, on s'aperçoit qu'il y a une redirection systématique vers la page d'accueil.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Salut,

Tu peux donner un exemple de message où ce problème apparaît ?

Car je n'ai pas ce genre de souci perso ;)
Yalio
Amateur de pub
Messages : 15
Inscription : dim. 04 mars 2012, 18:18

Message par Yalio »

Bah...
Tous les messages, le tien y compris. À la fin de ta dernière phrase, pas d'émoticône, mais un "Wink".

Ce n'est pas forcément utile, mais je fournis un screenshot :
Image

Note que déjà fait clic droit > Actualiser l'image à de maintes reprises, sans succès.
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

J'avais fait exprès de mettre un smiley à la fin de mon message pour vérifier si tu le voyais ou pas.

Je pense que le problème vient de ton côté en fait, car ça s'affiche très bien pour moi.

Va voir dans les paramètres de ton profil du coup, dans la 3ème section. Je pense qu'au niveau de l'option Toujours activer les smilies, la case Non est cochée pour toi. Le fait de cocher la case Oui devrait arranger les choses ;)
Yalio
Amateur de pub
Messages : 15
Inscription : dim. 04 mars 2012, 18:18

Message par Yalio »

J'ai cru que j'allais avoir l'air bête...

Mais malheureusement non, la case est bel et bien cochée. :-(
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

OK, c'est assez étrange.

Désolé d'insister, mais est-ce que la case Oui est aussi cochée pour les options suivantes :
  • Toujours autoriser le BBCode
    Toujours autoriser le HTML
Sinon, à part ça, je ne vois pas d'où peut venir le problème...
Tu utilises quel navigateur internet ? Peut-être est-ce dû à un add-on installé qui bloquerait les smilies.
Mais ça m'étonnerait tout de même, car perso je suis sous Firefox avec Adblock Plus et je n'ai pas ce problème.
Yalio
Amateur de pub
Messages : 15
Inscription : dim. 04 mars 2012, 18:18

Message par Yalio »

Ces deux cases sont également cochées. Je viens d'essayer de mettre Non à la case smilies, naviguer sur le forum puis remettre, rien n'a changé.

J'ai la même config que toi, FF avec AdBlock Plus. Les smilies sont référencés bien dans la liste des éléments filtrables, bien qu'ils ne soient pas pour autant filtrés.

Enfin, je ne suis pas certain pour autant que le problème vient de moi. J'ai parlé au début du topic du site WhereGoes qui lui aussi subit la redirection, pourtant je doute qu'il soit membre. ;)
Ainsi, il est possible que seuls les membres avec privilèges aient accès aux images.
Peut-être une fausse manip' avec un .htaccess ?

Enfin bon. C'est dommage, mais c'est largement supportable une fois qu'on a compris le problème (car oui, je croyais au départ que c'étaient des formules d'usage sur le forum)... :)
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Héhé, oui ça doit faire bizarre de lire des wink wink et des smile dans la conversation :D

Concernant ton problème, je suis tout de même étonné. J'ai essayé avec IE, FF, et Google Chrome et les smilies s'affichent à chaque fois. Pourtant je suis allé sur le forum en simple visiteur, sans me connecter.

Après, je n'y connais rien en php, donc je ne pourrai pas t'aider plus si le problème vient d'un mauvais paramétrage de côté-là.
Yalio
Amateur de pub
Messages : 15
Inscription : dim. 04 mars 2012, 18:18

Message par Yalio »

Je viens d'essayer sous IE6, les smilies sont affichés (?!).

J'ai désactivé ADB, ça ne résout pas le problème. J'avoue que je ne comprends vraiment pas, d'autant plus que ça n'explique pas le comportement de WhereGoes...

Bref, tant pis.

Mais merci pour ton aide. :)
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Yalio : Maintient la touche shift (majuscules) appuyée et clic sur "rafraichir la page" dans FF pour voir ce que ça donne.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Yalio
Amateur de pub
Messages : 15
Inscription : dim. 04 mars 2012, 18:18

Message par Yalio »

Pour rafraichir la page sans cache ? Ça n'a pas marché. :/

Mais ne vous embêtez pas, ça doit venir de mon Firefox, car j'ai essayé aussi sous Chromium, ça fonctionne. Je pense que je trouverais la raison de ce problème par hasard dans les prochaines semaines.

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais sous Linux ces trois jours, je n'ai donc pas pu tester ça avant aujourd'hui.
Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Oui, ça vide le cache.

T'as la dernière version de FF ? Bah sinon tu sauvegardes tes bookmarks, et tu désinstalles/réinstalles ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre