Bien gérer ses messages privés

Infos diverses sur le site et le forum, leur évolution, les nouveautés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Bien gérer ses messages privés

Message par thr0b »

Petit tutoriel pour bien gérer ses messages privés, et parce que la place disponible sur le serveur qui héberge le site et le forum n'est pas extensible à volonté.

Tout d'abord, sachez faire la différence entre les messages privés du forum et votre boîte email. Les messages privés sont un "plus" sur un forum. Ils ne servent pas à se substituer à votre boîte email ;)

Petit rappel des capacités et limites :

Messages Max dans la Boîte de réception : 15
Messages Max dans la Boîte des messages envoyés : 15
Messages Max dans la Boîte d'archives : 30

Pour savoir où vous en êtes, une jauge est visible sur la boîte de réception.

Image

1. La boîte de réception
C'est ici qu'arrivent vos nouveaux messages. Une fois lus, soit vous les supprimez, soit vous les archivez. En tout cas, faites le tri ! La limite du nombre de messages est donc de 15.

2. Les messages envoyés
Comme dans tous les clients email, les messages envoyés sont conservés. Là aussi, la taille occupée dans cette partie est comptabilisée dans le quota globale. Donc, à moins que vous ne vouliez tout conserver, pensez à faire le ménage de ce côté ! La limite du nombre de messages est donc de 15.

3. La boîte d'envoi
Ici ce sont les messages envoyés mais qui n'ont pas encore été lus par les destinataires (dans ce cas, ils sont "flaggés" en orange Image ). Il n'y a pas de raison de toucher à ces messages sauf si vous souhaitez annuler un envoi. Je n'ai pas fait le test mais logiquement, si vous en supprimez un qui n'a pas été lu, le destinataire ne devrait pas le recevoir.

4. Les archives
Ici ce sont tous les messages que vous souhaitez sauvegarder. La limite du nombre de messages est donc de 30.

N'attendez pas le dernier moment pour faire libérer de la place sous peine de risquer de rencontrer des problèmes de réception et d'envoi de message privés.

Et si malgré ça personne ne fait d'efforts, je serai contraint, à terme, de supprimer cette fonctionnalité que sont les messages privés.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre