intro breaking bad s5 e4 ?

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
doublehp
Amateur de pub
Messages : 10
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 19:31
Localisation : Paris

intro breaking bad s5 e4 ?

Message par doublehp »

Bonsoir. Je regarde breaking bad saison 5 épisode 4, et il me semble reconnaitre la musique de la fin de l'intro, avant le générique de début, quand ils jouent avec les voitures à arriver devant la maison.

Pour beaucoup de raisons, cette musique me rappelle DubStep

Tout le monde connait DubStep, et en particulier le remix skifcha qui a fait le tour de Youtube. La version dans BB me semble juste un poil plus lente,et dénué d'une petite chambre d'écho; mais avec les mêmes timbres, les mêmes rythmes, la même ambiance sonore. Pour moi, les réa ont piqué la musique soit à DubStep, soit à la source dont Dubstep est inspiré.

Vous en pensez quoi ?

skifcha: c'est pas le DubStep originale, mais ça me semble suffisant pour souligner la similitude que je vois.

BB s5 e4, coupé maison (avec un logiciel qui a décidé de boguer depuis 2 semaines, désolé pour la perte de sync) (hébergé par Free pendant 30j): 50", 8MB: http://dl.free.fr/mjfSRzxLN
-- Coin coin !
doublehp
Amateur de pub
Messages : 10
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 19:31
Localisation : Paris

Message par doublehp »

up ? :/
-- Coin coin !
Cyberjunky
Protozoaire communicant
Messages : 1
Inscription : sam. 11 août 2012, 02:22

Message par Cyberjunky »

Salut , La musique de fin d'intro de cet épisode est un échantillon du titre "bonfire" du groupe "Knife Party". Si tu aimes ce style n’hésites pas a l'écouter en entier ainsi que les autres titres du groupe tels que "centipede" par exemple. Voila =)
doublehp
Amateur de pub
Messages : 10
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 19:31
Localisation : Paris

Message par doublehp »

Je suis pas spécialement fan, mais de temps en temps ça détends la feuille de chou :)

En creusant l'histoire de Knife Party, et la définition exacte du DubStep, je comprends mieux la ressemblance que j'ai trouvé. Je pensais que le Dubstep était un style plus réduit (limite un projet), lancé par un groupe spécifique, alors que c'est une famille assez large, utilisant des sonorités que je connais mal; et c'est un peu le hasard si Knife Party utilise des sonorités que l'on trouve fréquement dans le DubStep.




ce n'est pas le plus flagrand, mais ça donne une vision d'ensemble.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dubstep

http://fr.wikipedia.org/wiki/Knife_Party

Quand on sait quoi chercher, on comprends mieux :)

Merci.
-- Coin coin !
Thalantas
'tit(e) publivore
Messages : 83
Inscription : ven. 26 mai 2006, 13:05

Message par Thalantas »

Bonjour à tous!

Je profite de ce poste pour demander votre aide pour cette episode! Si vous avez toujours cette episode de BB sous la main, svp, allez jusqu'à la fin (lorsque Walter dépose sa nouvelle montre sur sa table de nuit). Vous allez entendre un "tic tac tic tac..." puis la musique commence.

Shazam n'a pas réussi a trouvé cette extraits.

Cela pourrait être une composition unique pour l'épisode? ou alors le "tic tac" de fonds empêche Shazam de deviner le titre de la musique :?

Merci pour votre aide précieuse!
doublehp
Amateur de pub
Messages : 10
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 19:31
Localisation : Paris

Message par doublehp »

Non, je ne comprends pas du tout. J'ai un épisode US, pris sur la chaine AMC-HD, en VO, encodage H264 720x404 ...

il pose la montre sur un fond de grillons, puis on entend le tic-tac de plus en plus fort, puis tous les sons stoppent, et ça passe au générique. Les 3 premières secondes du générique sont dans le silence complet, avec le nom du producteur, puis c'est la fin de mon fichier.

Le bruit du réveil s'arrête juste au moment du début du générique, et je n'ai absolument aucune musique. Je n'ai pas le générique.

Donc vous avez probablement une version très différente de la mienne, probablement diffusée sur une autre chaine, un autre état, ou un autre pays. Un épisode monté différement.

Il faudrait faire un cut.
-- Coin coin !
Thalantas
'tit(e) publivore
Messages : 83
Inscription : ven. 26 mai 2006, 13:05

Message par Thalantas »

Il semble que votre version est été coupé plus tôt alors.

Le zoom sur la montre : ok
Le tic tac : ok
Tous les sons s'arrêtent : ok
L'écran devient noir : ok
Le tic tac revient avec la musique :roll:

On voit le début du générique puis après 2 ou 3 secondes on entends la musique. C'est (je ne suis pas bon en musique donc je crois) une basse, on entends quelque accords.

Le fichier que j'ai dois faire 1,6 GB..difficile de faire un cut et impossible de mettre sur youtube car ils retireraient directement :/
doublehp
Amateur de pub
Messages : 10
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 19:31
Localisation : Paris

Message par doublehp »

Difficile o_O ? Avidemux ! c'est même un logiciel français ! (je ne manque jamais de souligner quand un logiciel que j'utilise est français). Vous croyez que j'ai fait comment ? ...

Donc, le morceau de musique ne comment pas du tout quand il pose la pontre; c'est juste la musique du générique de fin. Ca en générale, on le trouve dans le Wikipedia. Vu que l'épisode a plus de 8j, je pense que la fiche de l'épisode doit avoir été remplie. ... ... ... bon, apparement, aucune fiche d'épisode n'est sérieuse et complète; la série est probablement pas assez connue. Dans d'autres séries, sous 48h y avait absolument tout le listing de tout, y compris toutes les musiques entendues.

Je crois, d'expérience, que dans Breaking bad, la musique du générique de fin est en générale la version complète et non tronquée d'un morceau entendu de manière éparse et discontinue durant tout l'épisode. Essayez de repérer d'autres moments de l'épisode ou on entend des extraits du morceau. J'ai jamais réellement focalisé sur cet aspect (je ne regarde pas BB pour sa bande son, et encore moins pour sa musique), mais il me semble m'être fait plusieurs fois la reflexion, que le générique de fin donnait une version intégrale de trucs entendu récemment ...

Voir aussi le site officiel, qui donne peut être une discographie; tout dépend du contrat d'achat des droits ...

Edit: ah si, en haut à droite de la fiche Wiki, y a bien Featured music "Bonfire" by Knife Party ... ceque vous entendez en générique de fin n'est pas ce morceau ?
-- Coin coin !
Thalantas
'tit(e) publivore
Messages : 83
Inscription : ven. 26 mai 2006, 13:05

Message par Thalantas »

Malheureusement c'est une fausse piste. J'ai déjà regardé la wiki et la seul musique assigné a cet episode est cette musique de dubstep (bonfire) que l'on entend uniquement au tout début lorsque Walter et Junior jouent avec leur nouvelles voitures :(

Je ne vois qu'une option, la composition spécial pour l'episode = impossible a avoir :'(
doublehp
Amateur de pub
Messages : 10
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 19:31
Localisation : Paris

Message par doublehp »

J'en vois trois autres moi:
- passer dans shazaam tous les génériques de fin que j'ai, pour prouver qu'ils sont tous des morceaux non spécifiques
- faire avec avidemux un cut du passage
- que je télécharge d'autres versions de l'épisode jusqu'à en trouver une avec le générique de fin le plus long possible, pour que je puisse publier un cut
-- Coin coin !
Thalantas
'tit(e) publivore
Messages : 83
Inscription : ven. 26 mai 2006, 13:05

Message par Thalantas »

Je n'ai que deux episodes sous la main le 4 et le 3 et aucun des deux ne marche avec Shazam.. :(

Je pense pas du tout que chaque générique de fin soit lié.
Répondre