Pubs danone Radio

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Pubs danone Radio

Message par RomainG »

J'en ai vraiment ras le bol des pubs danone a la radio.. Vraiment des pubs pour bousiller le cerveau, elles sont insupportables.. genre les musiques faites pour qu'elles restent dans le crane..
- Pub Cremoso avec la cremiere
"Goutez mes danones, les recettes cremeuses, avec leurs morceaux blabbla"
- Pub Danano sans sucre avec un faux rappeur de 14 ans
- Pub stretchatella..
Vraiment des pubs de m****
Je change de station... et j'en ai deja parlé a mon pere et.. il fait la meme chose lol.. Pour les fanatiques il en passe un paquet sur RMC Info.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Ca peut paraître paradoxal, mais j'ai horreur des pubs radios ! Je ne supporte pas ça ! Autant une pub TV peut me donner envie d'acheter un produit (c'est un peu l'but), autant les pubs radios... beuhark !!
Quel comble !! :lol:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

C'est vrai quand ce moment Danone fait le forcing sur RMC. On est loin des pubs réalisées par Gotainer (snif snif :cry: )
Sinon à la télé on est pas mal servi. On dirait qu'en France qu'on ne bouffe que des yaourts.

(et puis je ne vous parle pas des débouches chiottes avec à CHAQUE fois une gonzesse genre mission impossible ou Lara Croft avec sa pastille. On est loin de Javelle dose javelle dire à tout le monde. :lol: )
(ni des scinetifiques utilisés ceux la à toutes sauces, bouquet tv, yaourt à boire (à quand rapid'asperge et fast huitre?), lessive, dentifrice...)

En général les pubs pour la nourriture c'est quand même un peu merdique.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Message par RomainG »

Actimel
Moi tous les matins je bois actimel,
ca aide mes defenses naturelles,
qui sont dans mon joli intestin...


danao
Allez Bruno.... :(

Pas de poil au museau, pas de danao choco
danao, choco, c'est tellement bon,
du bon lait du bon choco obligé tu deviens accro
danao choco...


Les recettes cremeuses

Goutez mes danones, les recettes cremeuses,
avec leurs morceau, de fraises delicieuses;
avec yaourt cremeux de recette cremeuse,
allez! le gout est enrobé le fruit est en beauté..

Voix off :
-"Les recettes cremeuses font chanter les fruits!"
-"et chanter la cremiere!"
et la tout le monde se marre genre rire a peine forcé : "HA HA HA"


Sans commentaire sur la creativité de la pub chez danone....
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Arrête ! Mais arrête RomainG
beuhhh arrrrgh...eeuurareuuuh
Voilà !!! euuuraaaheeeuu...
J'ai tout vomi mes yaourts.
Heureusement que j'ai des "yops"(yaourts à boire? et le lait fraise c'est fait pour les chiens?) et des "fruits'n mix"(pour ceux que les fruits sont trop gros à macher dans ta bouche) dans mon réfrigérateur.

Si si la créativité est bien là...c'est du yaourt!
Espèrons que c'est un effet de mode, un peu comme les pin's et les pog's.
On savait rigoler en ce temps là.
:wink:

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Message par RomainG »

ca c'est sur.. ha les pogs (lol) Le truc bien chiant dans la pub pour les fruits mixé c'est le "Bzzzi" répété ptete 15 fois..
Invité

Message par Invité »

Je suis pas trop d'accord avec vous. Il me semble plus aisé de faire une belle pub TV (enfin, quand je dis facile, il faut qd même une belle dose d'imagination et de talent) qu'une pub radio, ou il n'y a que la bande son pour faire passer le message avec humour ou poésie selon le cas.

Il est vrai qu'il y a beaucoup plus de daubes en pub radio qu'en pub TV Danone en est un triste exemple. Il y en a d'autres. J'exècre par exemple les pubs pour les utilitaires Ford (ou Opel je sais plus), qui en plus ont le bon goût de passer à heure fixe tous les matins. Il y en a d'autres à la radio qui sont très bien par contre (par exemple les pubs Leclerc, qui sont variées, humoristiques, avec des personnages récurrents et un certain suivi).

Les pubs TV se sont d'autre part grandement améliorées. Souvenez-vous des pubs débiles pour les lessives et les couches-culottes d'il y a quelques années (curieusement les plus débiles s'adressaient à une clientèle féminine....) J'en venais même à me demander si la débilité n'était pas volontairement recherchée pour qu'on se souvienne à tout prix du spot.

Voilà.

@+ Claude
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Il est exact que certaines pubs sont volontairement idiotes et débiles. Pour publicitaires et des clients, c'est un argument de vente ou de communication. "Que l'on en parle en bien ou en mal qu'importe! Pourvu que l'on en parle".
Heureusement cette attitude a ses limites. S'adresser au public avec un ton infantilisant et crétin peut se retourner contre la marque.
Un cas (et c'est parce qu'il utilisait cette technique que je m'en souviens) était cette pub tv pour "le chat machine". On y voyait un homme près d'une rivière (décor genre eden) avec un paquet de lessive à la main et qui nous disait << Ce petit coin de nature est protégé par le chat machine...>> L'air niais et mièleux de cet homme, le ton crétin utilisé ont discrédité ce produit. Mais par la suite toutes les lessives se sont mises à communiquer sur "l'esprit" (un esprit dans la lessive?) de protection de la nature.

Pour les pubs Leclerc, même s'il y a un travail d'écriture (petit), les bons-de-réductions-anecdotiquo-chronico-humouristiques me laisse plutôt froid. En tout cas s'ils pouvaient virer le mec qui parle de façon inaudible. A chaque que je l'entends à travers mon poste radio j'ai peur de recevoir des postillons de graisses qui sortent de sa bouche pleine de tapioca (c'est une impression) mais c'est vrai que c'est difficile d'être partiale quand on connait le disque (poils à la pub de R.Gotainer)

On trouve aussi maintenant les faux bureaux de renseignements avec un numéro au tarif locale. Notre lessive peut elle enlever votre tâche? Un yaourt au goût nouveau? Une question sur notre produit congelé? Un verre mal rincé avec votre ancien liquide vaisselle? Votre enfant s'est coincé la main dans la ventilation? Vite Vite appelez vite notre expert-standartiste-intérimaire à notre bureau d'études à ce numéro (pour le prix d'un appel locale) Exemple de la pub pour les yaourts aux fruits mixés.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

D'ailleurs, pour la fameuse lessive féline, à la fin du spot le gars disait "faites confiance à le chat" ! Nan mais, franchement !
C'te faute !!! On dit "faites confiance AU chat" !! Pfffff... :lol: :lol:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Message par RomainG »

lol
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Message par RomainG »

Y'a la nouvelle pub Taillefine a la radio.. En gros les textes c'est :

"Taillefine de danone c'est nouveau
C'est Nouveau C'est Taillefiiiiiiine
Taillefine de danone c'est nouveau
C'est Nouveau C'est Taillefiiiiiiiiiiiiiine de Danone
Taillefine de danone c'est nouveau
C'est Nouveau C'est Taillefiiiiiiiiiiiiiiiiine de Danone"

On fait des économies chez Danone... Surtout pour la chanteuse (chanteuse?) qui n'aurait meme pas été au deuxieme tour d'un casting d'une emmission de TV réalité..
Razor Blades Screenager Fan
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Message par RomainG »

En parlant des voix qui m'herrissent a la radio.. Y'a celle du gars de Leclerc qui comme dirait Patrick- Duffy : "A chaque que je l'entends à travers mon poste radio j'ai peur de recevoir des postillons de graisses qui sortent de sa bouche pleine de tapioca" et ya aussi le mec de Décathlon avec sa voix hyper stridante dont on a envie d'une seule chose : l'avoir en face de soi et lui dire : "TA GUEULEEEEEEEEEEEEEEEEEE" surtout quand il commence a crier Yahi hi ya hi.. Ya ya hi hi yaaa hi.. Ya hiiii hi ya hi, ya ya hi hi ya ya hiiiiiii

Bon ok ce soir je suis un peu tendu et enervé..
Razor Blades Screenager Fan
fannie

Message par fannie »

RomainG a écrit : Bon ok ce soir je suis un peu tendu et enervé..

Ben, prends un peu de sx, drug & alkol et ça ira mieux! :twisted: :lol:


:wink:
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Message par RomainG »

sx, drug & alkol? ou ca?
Razor Blades Screenager Fan
fannie

Message par fannie »

RomainG a écrit :sx, drug & alkol? ou ca?
Ben au milieu des papillons, tiens! :lol: :lol: :lol:



:twisted: :wink:
Répondre