Alors, voyons ....

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
fannie

Alors, voyons ....

Message par fannie »

... c'est quoi les pubs qui vont ont le plus marqué ? Celles qui ont marqué votre enfance, votre adolescence (et même votre vie adulte !), parce qu'elles étaient belles, kitchs, nulles, crétines, émouvantes, liées à un souvenir précis, parce que vous aviez craqué pour le(la) mannequin ..... (ne dites pas non, ça nous est tous arrivé ! :wink: )

Pour moi, ce sera :

- Sironimo, parce que musique géniale
- 24 Faubourg d'Hermès, parce que esthétisme et musique à tomber et à frissonner (aaahhhh, Lisa, je défaille.....)
- Vittel, parce slogan crétin mais marquant (il faut que j'é-li-mi-ne : buvez, éliminez !!!)
- Air France, parce que parfaite adéquation entre le spot et la musique (Chemical Brothers)
- Autoroute, pour les mêmes raisons (Hooverphonic)
- Manpower, un pour la musique géniale de Genesis, deux pour le dessin de Leonard de Vinci et trois parce que ces hommes en combinaison brillante, c'était tip top kitch de la mort !
- La Poste, pour les délires visuels et créatifs de JP Goude !
- Pacific Force Anis, pour les empreintes de pas de la belle jeune femme qui s'évaporaient au fur et à mesure sur le ponton de bois ....
- et les pubs Hamlet (UK) parce que découverte du non-sense anglais à mourir de rire !

Et vous ? Kessetykivouzamarké ? !?



:wink:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

•Moi c'est les pubs pour DIM, images, musique et tout et tout...
•Vittel aussi pour le buvez éliminez (musique de Gotainer)
•St Yorre avec P.Sabatier "Saint Yorre, ça va fort", "Ca va Patrick?, ça va fort"
•Les cigares Hamlet aussi
•Pacific anis mais moi pour la sublime femme dans son maillot de bain jaune.
•D'autres mais il faut que je fouille des les replis de mon cerveau pour les retrouver.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
même pas mal

Message par même pas mal »

Hum ca demande reflexion, dans le desordre, je me souvient d'une pub pour coca partenaire de la coupe du monde de foot 98 sur un remix d'"atomic" de blondie qui m'avait donné des frissons (et pourtant j'aime pas le foot).
j'avais adoré aussi aboudouflish aboudouflash pour les carambars avec aldo maccione qui perd son slip, c'était quand même assez fantastique.
Evidemment (au risque de me répéter) la pub pour l'air du temps de ninna ricci magnifique a tout point de vue.
Sinon, j'avais vraiment adoré une pub passée sur MTV il y a quelques années pour le ski. sur une musique de "dead prez " et qui m'a fait decouvrir ce groupe .
Egalement les pub pour les montres tag hoer ou l'on comprenait la motivation des athletes a se surpasser : un sauteur de haie devait sauter des lames de rasoir, le nageur avait un requin dans la piscine etc...
Patou (je peux t'appeler patou?ou tu prefere bobby?) si t'est fan de gotainer tu doit te souvenir des pubs pour le parfum "infinitif". avec une reprise de primitif super kitch.
Plus recement, la pub pour l'equitation ou le tierce je ne sait plus, tout en noir et blanc ou l'on ennonce les difficultées du jockey : tu te levera tot, par tout les temps tu t'entrainera etc...


Mais Ma pub préférée sans aucun doute c'est MAURICE qu'a bouffé tout les chocosuis'
TU POUSSE LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN MAURICE.

elle est fantastique.
fannie

Message par fannie »

Ouiii Patou, j'avais oublié de noter St Yorre !! Consternant de crétinerie ! :twisted:
chais pas pourquoi, mais la fille en maillot de bain de Force Anis ne m'faisait aucun effet à moi ! :lol:


Yep, même pas mal ! évidemment Choco Suiss, trop excellente cette pub, trop excellente ! Dommage que les deux suivantes soient moins réussies (l'effet de surprise était passé, sans doute ....)
Et c'est vrai qu'elle est sublime la pub Ricci .... Mais je crois qu'elle était trop avant-gardiste pour la cible habituelle de ce parfum ....

Je me souviens aussi d'une pub superbe pour des pneus, très science-fiction, où le macadam prenait vie ainsi que les éléments naturels : le vent, la neige .... mais impossible de me souvenir de la marque ....
:cry:
même pas mal

Message par même pas mal »

Je crois qu'il s'agissait d'une publicité pour la peugeot 607 ou la route prend vie et dechaine les elements naturels contre la voiture pour finalement apparaitre sous la forme d'une femme.

Mais, si ma mémoire est bonne il y avait également d'une pub pour bridgestone (je n'en suis pas sur a 100%) où les elements naturels les plus violents se déchainaient, ainsi que des effets speciaux ressemblant à du metal en fusion, c'est plus certainement de celle ci dont tu parle. C'est vrai qu'elle etait vraiment bien faite.
fannie

Message par fannie »

Ben alors, ça c'est malin parce que du coup, j'ai un doute .... 8O
Mais si je me souviens bien, il y avait effectivement une femme qui prenait vie et "sortait" du macadam ...
Tiens, ça me motive pour faire une recherche du coup ! Vais essayer de la trouver cette pub !
:lol:

:wink:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

•La pub pour les cachous Lajaunie han han !

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
fannie

Message par fannie »

patrick-duffy a écrit :•La pub pour les cachous Lajaunie han han !

Yeees ! j'avoue que c'est le "Han Han" qui était terrible !!!!! :oops: :twisted:

Pour moi, il y a aussi la pub actuelle pour le parfum masculin Lacoste ....
Elle me fait un de ces effets !!!! mais quel parfuuuuuummmmm ! je chavire !! :oops: :lol:



:wink:
fannie

Message par fannie »

même pas mal a écrit : Je crois qu'il s'agissait d'une publicité pour la peugeot 607 ou la route prend vie et dechaine les elements naturels contre la voiture pour finalement apparaitre sous la forme d'une femme.

Mais, si ma mémoire est bonne il y avait également d'une pub pour bridgestone (je n'en suis pas sur a 100%) où les elements naturels les plus violents se déchainaient, ainsi que des effets speciaux ressemblant à du metal en fusion, c'est plus certainement de celle ci dont tu parle. C'est vrai qu'elle etait vraiment bien faite.
Mêmepasmal, viens là que je t'embrasse ! :pray:
Je viens de retrouver la pub pour la peugeot 607 berline (de 2000) sur www.publivores.com
C'était bien la pub à laquelle je pensais ! et d'ailleurs, la musique est superbe :iminlove:

Pas encore trouvé celle pour les pneus, mais je continue les recherches .... :roll:


:wink:
même pas mal

Message par même pas mal »

:oops: :oops: :oops: Hum je n'en mérite pas tant, d'autant que tu m'a tiré d'embarras bien plus que l'inverse alors, si je peux rendre service... et puis il va y avoir des jaloux après :roll:


Mais bon c'est vrai que ca fait plaisir, de.....PAF arf encore une chaussette de foutue! :wink:
fannie

Message par fannie »

même pas mal a écrit ::oops: :oops: :oops: Hum je n'en mérite pas tant, d'autant que tu m'a tiré d'embarras bien plus que l'inverse alors, si je peux rendre service... et puis il va y avoir des jaloux après :roll:


Mais bon c'est vrai que ca fait plaisir, de.....PAF arf encore une chaussette de foutue! :wink:
:mdr2: ben vi, mais faut arrêter de slider comme un ouf en chaussettes !
chais pas moi, essaie les charentaises ! :krazee:


Pour les jaloux, laisse dire !
N'empêche que : :thx:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Heu je me souviens aussi de la pub pour AOL avec le couple de retraités qui s'engueulent.
"_Mais tu ne sais pas cliquer, avec 1 doigt !
_ Et toi tu sais c'que c'est un émail ?"
Je l'ai revu et j'ai bien souri en la revoyant.

Et puis le slide parquet c'est trop dangereux. :wink:

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

patrick-duffy a écrit :Heu je me souviens aussi de la pub pour AOL avec le couple de retraités qui s'engueulent.
"_Mais tu ne sais pas cliquer, avec 1 doigt !
_ Et toi tu sais c'que c'est un émail ?"
Je l'ai revu et j'ai bien souri en la revoyant.

Et puis le slide parquet c'est trop dangereux. :wink:
Couple de retraités que l'on peut retrouver dans La France d'en Face le dimanche sur Canal+ après Le Vrai Journal de Karl Zéro ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
fannie

Message par fannie »

patrick-duffy a écrit :Heu je me souviens aussi de la pub pour AOL avec le couple de retraités qui s'engueulent.
"_Mais tu ne sais pas cliquer, avec 1 doigt !
_ Et toi tu sais c'que c'est un émail ?"
Je l'ai revu et j'ai bien souri en la revoyant.

Et puis le slide parquet c'est trop dangereux. :wink:
P'tit Patou, lâche la nageoire de Flipper deux s'condes et remonte à la surface ! :lol:
Je viens de trouver la vidéo de cette pub sur l'incontournable www.publivores.com
(AOL, 2000)

"Qui c'est qu'j'imites ?"
:lol:


:wink:
même pas mal

Message par même pas mal »

Maya l'abeille? ... Lino ventura dans les tontons fligueurs? ... Jeanclôd vandaaAAAAaaame?...

Heu la je vois pas (est ce qu'il a un costume d'araignée?) :P.

Sinon, je me suis souvenu d'une pub étrangère pour pespi qui était vraiment géniale. On y voit une petite fille qui entre dans un bar et commande un pepsi, et la le barman lui ramene un coca, la elle le choppe et se met a parler avec la voix du parrain, en lui disant qu'elle et toute sa famille serait TRES contrariée si elle n'obtenait pas ce qu'elle avait demandé. Le barman devient tout pale et lui amene un pepsi puis un ballon de baudruche eclate et tout le monde se jette a terre.
Les amateurs de culture pub, verrons surement de quelle pub je parle
Répondre