Enregistrer une pub radio pour la Mini

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Mailla

Enregistrer une pub radio pour la Mini

Message par Mailla »

Salut tout le monde,

Pour un projet personnel je souhaite enregistrer une pub radio pour la Mini Cooper. J'ai deja reflechis à un petit scénario mais j'aimerai avoir l'avis de d'autres personnes...

Voici en quoi consiste mon idée:
On entend le bruit des clefs, la portière qui claque, le moteur qui démarre, la musique qui commence (je pense à Call Me de Blondie) et après ça un petit dialogue ou un texte parlé... C'est ce dernier point qui me pose plus de problème...

Tout d'abord est ce que vous pensez que ce début de scénario est valable en radio et d'autre part avez vous une petite idée pour un dialogue ou un texte parlé ?

Merci :D
Mailla
lolita

Message par lolita »

Ben, à mon humble avis (j'y connais rien, hein!), faut que tu trouves une "caractéristique" liée à la Mini pour que l'on puisse associer ton spot au produit, c'est ce qui importe quand même, ton début de scénario est classique, faut donc que ton texte soit un peu plus original ou accrocheur du moins....
Le choix des voix est aussi hyper important surtout en radio, faut voir quel est le message que tu veux faire passer dans ton spot ou au moins l'esprit ou ambiance que tu veux lui donner...
Mais ce n'est que mon humble avis....
Tu nous tiens au courant? ;)
Mailla

Message par Mailla »

ah oui tu trouves ca classique comme scenario ? :oops: En fait c pas hyper original c vrai, je cherche surtout un truc qui fasse travailler l'imaginaire de l'auditeur...
Qt aux choix des voies, je sais que c primordiale en radio mais ca sera surement la mienne ou celle d'une copine car je n'ai pas les moyens de chercher qqun et surtout que tres peu de temps.... 8O
Bon et sinon, tu aurais peut etre des suggestions concernant le texte... ? :D

J'attend vos remarques, je suis un peu perdue sur le coup là, mais c'est hyper important pour moi !
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Pour vouloir alourdir un scénario simple? Halte à la parlote et aux discours formatés radio, j'te cause, tu m'réponds...
Un beau claquement de portière, un tintement de clef, un joli bruit de moteur, un soupir de satisfaction et un p'tit coup de voix en fond qui dit juste "Mini gna gna gna gna..."
Tout est dans le sens de l'ouie et la qualité perçu par les bruits.

---
Pour les droits tu me contactes en message privée.
Merci
:D
Répondre