SFR vs Luc Besson

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

SFR vs Luc Besson

Message par thr0b »

ToutSurLaCom.com a écrit :Mise au point de SFR à propos de l'affaire Besson

Suite aux propos tenus ces derniers jours par Luc Besson sur plusieurs chaînes de TV et stations de radio, SFR tient à rappeler que l'action en contrefaçon, intentée par Luc Besson pour la campagne publicitaire de SFR mettant en scène Milla Jovovitch, a été totalement rejetée le 30 mars dernier par le tribunal de Grande Instance de Paris, qui a constaté l'absence totale de plagiat. La publicité SFR Vodafone live ! ne constitue donc en aucun cas une contrefaçon du film "le cinquième élément", d'après ce jugement. Le tribunal n'a retenu, en première instance, que des faits de "parasitisme" au détriment de la seule société Gaumont. SFR conteste ce jugement puisqu'elle considère qu'elle n'a en aucun cas besoin de la notoriété d'un film pour vendre des services multimédia, sa propre notoriété suffisant largement. SFR a ainsi décidé de faire appel de cette décision.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

C'est vrai que dans les différents médias où a été relayé l'info, il y a confusion sur la "nature" de la faute commise par SFR (et Besson ne se gène pas pour en rajouter).
Cela dit, moi, je n'ai toujours rien compris à cette pub, Milla est partout à la fois, aprés on la retrouve en 2 exemplaires dans le metro 8O . C'est quoi le rapport avec internet sur le mobile ? Des fois, faudrait se creuser un peu pour nous faire des pubs correctes !

Déjà qu'en ce moment, la grande mode c'est les reprises de chansons connues en français, ça nous donne des horreurs genre fertiligène, cacolac et, à mon avis la pire de toute, bigard (la viande) à la sauce "Sexbomb" : c'est vrai, quoi de plus excitant qu'un steak haché ???
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

L'idée de cette pub justement c'est la mobilité et la liberté de mouvements (déplacement, pas de hip-hop). La facilité d'utilisation, être partout à la fois, le don d'ubiquité revu par SFR. Cela dit le côté très fashion prend vite le dessus. :wink:

Quant à Luc Besson je sais qu'il a réalisé le spot de pub pour le parfum Estéé Lauder où l'on voit Carolyn Murphy marchant sur un tapis de fleurs, sur l'eau, avec des images d'arcs en ciel. Le tout sur la chanson de Madonna "Love Profusion" de l'album -"American Life"-.
J'aimerai savoir s'il a réalisé aussi le clip de cette chanson qui est la copie conforme de la pub.
Est ce que Besson s'est plagié tellement il a du talent ou alors il a plagié très médiocrement un autre réalisteur?

---
Besson contrefacteur, parasiteur, plagiaire, mégalo ?
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

patrick-duffy a écrit : Est ce que Besson s'est plagié tellement il a du talent ou alors il a plagié très médiocrement un autre réalisteur?
Et la réponse est... M. Besson s'est plagié tellement il a du talent !!
Besson a réalisé le clip de Madonna et le clip de Estée Lauder pour ce parfum. Quand on est bon que voulez vous, on prend l'inspiration en soi. :lol:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61509.html
zeus92

superbe

Message par zeus92 »

karenh a écrit :C'est vrai que dans les différents médias où a été relayé l'info, il y a confusion sur la "nature" de la faute commise par SFR (et Besson ne se gène pas pour en rajouter).
Cela dit, moi, je n'ai toujours rien compris à cette pub, Milla est partout à la fois, aprés on la retrouve en 2 exemplaires dans le metro 8O . C'est quoi le rapport avec internet sur le mobile ? Des fois, faudrait se creuser un peu pour nous faire des pubs correctes !

Déjà qu'en ce moment, la grande mode c'est les reprises de chansons connues en français, ça nous donne des horreurs genre fertiligène, cacolac et, à mon avis la pire de toute, bigard (la viande) à la sauce "Sexbomb" : c'est vrai, quoi de plus excitant qu'un steak haché ???
je suis tout a fait d'acord avec toi karenh
la pub bigard ce sans commentaire, mais celle pour charles gervais sa va, ce rigolo sacre charlemagne, bientot on pourra ecoute nostalgi en continu a la TV

mais par contre faire appel pour une petite histoire comme ca, ils ont pas assez d'argent les deux ?
Luc sa doi aller kan meme, il doit bien payer L'ISF et sfr est au cac 40 alors, ce bien un procet de mauvais gout.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

SFR et Publicis condamnés à verser 2.750.000 euros à Gaumont

Message par thr0b »

ToutSurLaCom.com a écrit :Les sociétés SFR et Publicis Conseil ont été condamnées mercredi par la cour d'appel de Paris à verser à Gaumont et au cinéaste Luc Besson 2.750.000 euros pour avoir "contrefait" et "parasité" le film "Le Cinquième Elément" dans leur dernière campagne promotionnelle. L'opérateur téléphonique et l'agence Publicis conseil devront verser solidairement à la société Gaumont "750.000 euros au titre de l'atteinte portée à ses droits patrimoniaux du fait de la contrefaçon" par la campagne de publicité qui met en scène l'actrice Milla Jovovich dans une tenue qui rappelle celle de son personnage, Leeloo, dans "Le Cinquième Elément". Les deux sociétés doivent également verser "1.000.000 d'euros au titre du préjudice résultant des agissements parasitaires", poursuit le jugement rendu par la 4ème chambre de la cour d'appel de Paris. Enfin, SFR et Publicis Conseil doivent "verser à Luc Besson une indemnité de 1.000.000 euros au titre de l'atteinte à son droit moral".
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Vite vite !
Faut prévenir Luc Besson et Gaumont qu'il y a une autre pub qui les parasite et qui est une contrefaçon.
C'est une pub L'Oréal où l'on y voit une jeune fille presque habillée de la même façon que "Leeloo". C'est pour une crème de soin de visage je crois.
C'est un scandale !!
:!:


---
J'aime rendre service… pour des choses importantes évidement.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
Répondre