[COUD'COEUR] Les pubs que vous aimez ?

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
lolita
Christian Blachas-like
Messages : 2332
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 21:18

Message par lolita » dim. 10 oct. 2010, 20:13

Pub Renault pour la Nouvelle Clio où l'on voit plusieurs pères d'élèves venir chercher leurs enfants à l'école et celui qui a la Nouvelle Clio vient chercher "la meilleure" c'est-à-dire la maîtresse. J'aime bien à titre perso (je suis institutrice) :wink:
La parole est d'argent mais le silence est d'or
On dirait que chaque chose a une place au hasard
Une fille calme et attentive
C'est pas parce que l'on est romantique que l'on est une pédale
Le prestige d'un homme, c'est son mystère...
"De la part dun homme ki vous trouve très charmante"
Avatar du membre
ViveLaPub.fr
Protozoaire communicant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010, 21:24
Contact :

Message par ViveLaPub.fr » ven. 15 oct. 2010, 21:35

lolita a écrit :Pub Renault pour la Nouvelle Clio où l'on voit plusieurs pères d'élèves venir chercher leurs enfants à l'école et celui qui a la Nouvelle Clio vient chercher "la meilleure" c'est-à-dire la maîtresse. J'aime bien à titre perso (je suis institutrice) :wink:
Alors là c'est marrant, je ne la supporte absolument pas cette pub ! (http://www.youtube.com/watch?v=s-865uLvI1s). Surtout à cause du slogan "Profitez de la vie, Renault, la meilleure pour la vraie vie". C'est quoi au juste la vraie vie ? Ne pas avoir d'enfants ? Profiter uniquement de sa femme sans jamais fonder de famille ?

En plus, le message "ne faites pas d'enfants" est un peu contradictoire avec une de leurs anciennes pub qui fait l'apologie des familles recomposées, et qui à mon avis, est encore plus détestable (http://www.vivelapub.fr/une-publicite-n ... nd-scenic/).
http://www.vivelapub.fr Analyse des publicités qu'on aime
Je pense donc je twitte : http://twitter.com/vivelapub
Et pourquoi pas sur Facebook aussi ? http://www.facebook.com/pages/Vivelapub ... 246?ref=ts
Avatar du membre
lolita
Christian Blachas-like
Messages : 2332
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 21:18

Message par lolita » dim. 17 oct. 2010, 14:36

Ah ben on a des avis différents!!!
La parole est d'argent mais le silence est d'or
On dirait que chaque chose a une place au hasard
Une fille calme et attentive
C'est pas parce que l'on est romantique que l'on est une pédale
Le prestige d'un homme, c'est son mystère...
"De la part dun homme ki vous trouve très charmante"
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC » mer. 27 oct. 2010, 00:05

J'aime beaucoup la dernière pub Renault (Mégane GT) où le type ramène une fille de soirée. C'est la mimique de l'acteur (ça doit durer 2 secondes) qui fait toute la pub d'ailleurs...



PS. ils sont forts ces publicitaires, nous faire la même pub avec 2 modèles différents :P
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette » dim. 07 nov. 2010, 23:18

Moi c'est celle pour les utilitaires qui repasse en ce moment (avec le laitier)
Franchement, cette pub est super bien foutue: musique parfaite, pub bien trouvée, slogan au poil.... Renault a du pif
Avatar du membre
ViveLaPub.fr
Protozoaire communicant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010, 21:24
Contact :

Message par ViveLaPub.fr » lun. 13 déc. 2010, 19:19

Un coup de coeur pour la pub Perrier fluo, même si elle date déjà un peu.

Image

Le neo-retro est une tendance qui consiste à s’inspirer du passé pour faire du neuf. Les produits neo-retro surfent donc sur la nostalgie d’une certaine époque pour atteindre le consommateur. Cette tendance permet également d’inscrire la marque dans un passé où elle n’existait peut être pas.

Dans cette publicité pour Perrier fluo, nous voyons l’armée rouge défiler victorieusement devant une foule enthousiaste, tout le monde buvant du perrier fluo d’un orange flamboyant et chantant de manière anachronique le tube d’un certain groupe Californien. Ces images d’archives datent probablement des années 50 ou 60. Le message est le suivant : remixons tout, ça a bon goût. L’est et l’ouest, le litchi et le zeste.

Remixons tout, et notamment la musique. Vous reconnaîtrez sans doute le tube « Happy Together », dont la version originale des Turtles date de 1967. Il s’agit ici de la version des Leningrad Cowboys sortie en 1993. Rien que le nom du groupe « Leningrad Cowboys » est un savant mélange Est-Ouest. Le mélange ne s’arrête pas là puisque les Leningrad Cowboys ont chanté cette version en compagnie des chœurs de l’armée rouge (d’où l’accent russe du chanteur), donnant au message « so happy together » (si heureux toi et moi) une toute autre ampleur géopolitique.

Le message « remixons tout », qui était assez subtil au premier abord, devient donc évident une fois que l’on se penche de près sur le choix de la musique.

http://www.vivelapub.fr Analyse des publicités qu'on aime
Je pense donc je twitte : http://twitter.com/vivelapub
Et pourquoi pas sur Facebook aussi ? http://www.facebook.com/pages/Vivelapub ... 246?ref=ts
Avatar du membre
Tony Truand
Divinité publivore
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 13:56
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Contact :

Message par Tony Truand » jeu. 03 févr. 2011, 22:02

La dernière pub en date que j'aime bien, j'aime beaucoup même, c'est celle de l'annonceur "zalando.fr" .

Satounette
Divinité publivore
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette » mer. 09 févr. 2011, 23:18

Moi tu vois elle me saoule un peu, surtout quand on va vérifier sur le site et que c'est pas exactement ça quoi...
Avatar du membre
Tony Truand
Divinité publivore
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 13:56
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Contact :

Message par Tony Truand » mar. 15 févr. 2011, 12:13

Je suppose que tu veux parler des modalités sur les retours de marchandise ?

Oui certainement, je ne les ai pas lu à vrai dire. C'est simplement le spot de pub que j'ai trouvé drôle. Après, pour ce qui est de la politique commerciale de ce "machin", c'est autre chose.
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette » mar. 15 févr. 2011, 16:35

Nan nan dans le slogan le mec dit "des milliers de références"
Ok moi je vais voir parce que comme toute nana qui se respecte, j'adore les chaussures....
Des milliers de références...certes...disponibles??? du tout
Quasiment aucun modèle en stock
Arnaque??

Une pub mal doublée en plus....
Avatar du membre
Tony Truand
Divinité publivore
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 13:56
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Contact :

Message par Tony Truand » mer. 16 févr. 2011, 00:17

Bah c'est aussi bien doublé qu'une pub Kinder.

En même temps, le réseau français est peut-être en train de se mettre en place ? Clair qu'ils auraient dû être au points dès le début, mais cela manque sans doute de rodage...
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette » ven. 18 févr. 2011, 13:18

Hihihi :lol:

Confo
Avatar du membre
Tony Truand
Divinité publivore
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 13:56
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Contact :

Message par Tony Truand » ven. 18 févr. 2011, 21:44

Satounette a écrit :Hihihi :lol:

Confo
C'est marrant !

Mais pourquoi avoir mis 4 fois la même vidéo dans son profil ?
Satounette
Divinité publivore
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 21:04
Localisation : Nîmes

Message par Satounette » sam. 19 févr. 2011, 14:44

Je sais pas, j'ai mis le premier lien que j'avais trouvé lol
Avatar du membre
lolita
Christian Blachas-like
Messages : 2332
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 21:18

Message par lolita » mer. 09 mars 2011, 22:19

La pub "Colorectal", très efficace, on la retient donc but atteint!!!!
La parole est d'argent mais le silence est d'or
On dirait que chaque chose a une place au hasard
Une fille calme et attentive
C'est pas parce que l'on est romantique que l'on est une pédale
Le prestige d'un homme, c'est son mystère...
"De la part dun homme ki vous trouve très charmante"
Répondre