J'ai encore remarqué ça aujourd'hui dans Capital.
Dans les emission, si les noms et les logos des marques sont floutés à l'image (enfin, on va dire qu'ils essaient de masquer, mais c'est pas trop efficace), les commentateurs peuvent pourtant prononcer leur nom. D'où viens cette hérésie publicito-judicière ?!
(seul moment où la marque est écrite, c'est sous le nom des interviewés : Robert Bassicot, directeur marketing de Pilou-Pilou France ©)
Le dire, oui. L'écrire, non !
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- Christian Blachas-like
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A priori, sur le site du CSA, il doit y avoir ça...
J'ai un peu regardé ce qu'il y a sur ce site, mais il y a pas mal de trucs, j'ai pas encore trouvé de texte precis...
J'ai un peu regardé ce qu'il y a sur ce site, mais il y a pas mal de trucs, j'ai pas encore trouvé de texte precis...
Hum... non, j'sais pas trop. Ca doit être dans leurs nomenclatures voire dans des "lois" (on peut appeler ça comme ça puisque le CSA est un organisme de l'Etat)... J'sais pas.Petit Scarabée a écrit :Tu sais où on pourrait trouver les textes qui expliquent ce truc faux-cul ?
Mais effectivement, sur leur site, c'est peut-être indiqué.