Un Larousse de la pub

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Un Larousse de la pub

Message par thr0b »

Le Parisien a écrit :LES ACTEURS, les créations, les grands thèmes, les métiers, les sagas de marque... Le « Guide de la publicité et de la communication »* réalisé par François Bernheim possède les atouts pour devenir une référence. Il s'ouvre sur 80 pages de rétrospective des années 1960 à 1990 avec une iconographie réussie.
L'essentiel du livre réside ensuite dans un abécédaire (d'Absolut, la marque de vodka, à Vulgarité), richement illustré, avec force repères, clés sur le secteur, correspondance d'un mot à un autre, sans oublier l'index. L'ouvrage, agréable à consulter et facile à lire, plaira au grand public comme aux professionnels parfois en manque de mémoire. Il a été écrit par un professionnel qui semble bon pédagogue. L'auteur, ex-concepteur rédacteur, puis directeur de création devenu consultant, a égayé naguère les téléspectateurs de « l'Assiette anglaise » de Bernard Rapp ou les auditeurs de France Inter.

* « Guide de la publicité et de la communication », par François Bernheim, 336 pages, 32 €.
M.Pe. le 22/11/2004
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
lolita

Message par lolita »

Un éventuel cadeau de Noël? :wink:
Répondre