M.Pe. le 22/11/2004Le Parisien a écrit :LES ACTEURS, les créations, les grands thèmes, les métiers, les sagas de marque... Le « Guide de la publicité et de la communication »* réalisé par François Bernheim possède les atouts pour devenir une référence. Il s'ouvre sur 80 pages de rétrospective des années 1960 à 1990 avec une iconographie réussie.
L'essentiel du livre réside ensuite dans un abécédaire (d'Absolut, la marque de vodka, à Vulgarité), richement illustré, avec force repères, clés sur le secteur, correspondance d'un mot à un autre, sans oublier l'index. L'ouvrage, agréable à consulter et facile à lire, plaira au grand public comme aux professionnels parfois en manque de mémoire. Il a été écrit par un professionnel qui semble bon pédagogue. L'auteur, ex-concepteur rédacteur, puis directeur de création devenu consultant, a égayé naguère les téléspectateurs de « l'Assiette anglaise » de Bernard Rapp ou les auditeurs de France Inter.
* « Guide de la publicité et de la communication », par François Bernheim, 336 pages, 32 €.
Un Larousse de la pub
Modérateur : Modos