J’ai remarqué cette semaine, engluée dans les bouchons comme d’hab, que le géant U.S. « UNILEVER » nous a concocté une nouvelle campagne de pub (affichage) avec des «vraies femmes» pour les produits DOVE.
Tous les âges, tailles, origines ... sont représentés.
Ça se présente sous la forme d’un Q.C.M. avec deux possibilités de réponse et la photo qui va avec :
L’européenne : « ronde» ou «épanouie»
La métisse : «ridée» ou "radieuse"
La black : «plate» ou «pétillante»
Et ainsi de suite : Vive le politiquement correct ...
Je ne sais pas quoi dire : c’est vrai que ça change un peu des mannequins habituels.
Votre avis ?
J’ai trouvé ça, comme complément d’infos : le site canadien (Québec) avec leur spot télé (écoutez les paroles de la chanson !!!) et leur remerciement à la photographe qui n’a rien retouché et à la maquilleuse qui n’a rien camouflé … Ben voyons ….
Une petite remarque cependant :
MdR !!! qu’Unilever veuille nous faire croire qu’il s’intéresse à toutes les femmes, et qu’elles sont toutes belles …
Enfin bon, je ne vais pas juger de leur motivations commerciales et surtout de leur prétentions en terme de part de marché ou de volume de vente : Mais tenter de faire croire que les stéréotypes ont vécu et qu’il est temps de faire place à la diversité et au réalisme pour vendre des savonnettes ...
(N’oublions pas que c’est l’un des plus grands «lessiviers» au niveau mondial …)
De là, à penser qu'ils ont choisi de lancer la campagne la semaine de la journée internationnale des femmes ...
Je viens de trouver ça, aussi : c'est assez bien écrit
Dove
Modérateur : Modos
-
- Christian Blachas-like
- Messages : 1625
- Inscription : dim. 31 août 2003, 12:29
- Localisation : France
C'est vrai que la démarche semble honnête et que les personnes présentes sont plus représentatives de la population (en terme de taille), mais il me semble qu'insister sur ce fait là lors d'une campagne de pub est démagogique. On aurait mis les comédiennes comme ça, sans rien nous dire eût été plus intéressant.
-
- Protozoaire communicant
- Messages : 2
- Inscription : mer. 21 juin 2006, 13:33
Personnellement je trouve que leur pub est pas mal pq retouchées ou pas, ces femmes sont plus représentatives des femmes de la rue que des trraditionnels mannequin fil de fer qu'on nous met habituellement genre nivea... ou les pubs l'oréal ac les célébrités qui passent leur tps chez l'esthéticienne à prendre soin d'elles et elles nous vantent aprés un antiride vendu en supermarché soit disant révolutionnaire!
Dove a su viser juste en ne promettant rien de faramineux et en montrant des femmes de tous les jours qand lesquelles on peut facilement s'identifier
Dove a su viser juste en ne promettant rien de faramineux et en montrant des femmes de tous les jours qand lesquelles on peut facilement s'identifier