Besoin d'aide pour recherche urgente

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
decko

Besoin d'aide pour recherche urgente

Message par decko »

bonjour à tous
Dans le cadre d'un dossier sur la publicité et la musique, je recherche des publicités françaises et étrangères mettant en scène la musique, des publicités faisant référence à l'univers de la musique, c'est à dire aux styles et aux mouvements musicaux (ex: hippie, punk...), ou encore la jeunesse rebelle et le rawk'n roll (lol), bref tout ce qui touche de loin ou de près à la musique.Je sais que certaines pubs existent, mais étant peu interressé par la télé :evil: en général, je demande votre aide. Vos autres idées et remarques étant les bienvenus.
Sinon, je voudrai connaître vos avis et commentaires sur le fonctionnement de la zik dans la pub, son interet et ses effets... Je sais que ces sujets ont plus ou moins été abordé ds le forum (dsl m'sieur modo :wink: ), mais devant le peu de réponse, ou face aux liens qui ne fonctionnent pas, je me suis permis de le relancer.
Merci à vous et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Re: Besoin d'aide pour recherche urgente

Message par thr0b »

decko a écrit :(...) ou face aux liens qui ne fonctionnent pas, je me suis permis de le relancer.
Salut,
Quels liens ne fonctionnent plus ?
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
decko

Message par decko »

je l'ai pas re-recherché mais il me semble que c'était dans un sujet "musique et publicité", c'était une prof qui cherchait des informations pour ses élèves, et sur comment mettre la musique en relation ac une pub. Il y a un lien sur dans une des réponses, mais il ne donne rien. Il me semble que c'est sur la page 4 de la rubrique "autour de la pub"
decko

Message par decko »

oué c'est bien ça, dans la page 4 de la rubrique, sujet "la musique dans la pub"
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

Message par Petit Scarabée »

reparé :)
le lien est ici !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Petit Scarabée a écrit :reparé :)
le lien est ici !
Quel talent ! :yes:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

j'parie que c'est pour un BTS Comunication des entreprises !
dans ce cas j'te conseillerai de bosser un peu plus ta culture generale (donc de mater la télé un peu plus souvent !) ça peut toujours être utile quand on est communiquant !
Fear and Loathing...
lolita

Message par lolita »

Ouais mais bon, il va pas mater la télé rien que pour sa recherche là!!! :wink:
decko

Message par decko »

merci pour le lien, ça peut déjà m'aider un peu pour mon dossier, même si j'ai pas vraiment eu des réponses à mes questions, mais c cool kan meme :wink:
Pour monsieur Tremechan, mauvaise pioche, je ne suis pas en BTS, mais tout simplement à la fac en LEA (Langues Etrangères Appliquées... c'est pour ta culture générale :wink: ), c'est juste un dossier pour le français. Et je persiste et je signe, le télé c'est de la m.... et c'est surement pas une aide majeure pour la culture générale, vois ça comme "culture" si tu veux, mais faut pas s'étonner après de ce qu'il peut se passer autour de toi :D .
Merci Lolita :) , mais je suis malheuresement obligé de le faire, et crois moi c'est bien soulant (mater une cassette de pub pendant une heure, ça ramollit le cerveau lol)
Merci pour ces réponses, mais à la finale il n' y en a pas beaucoup en rapport avec le sujet :wink: mais l'espoir fait vivre.
++
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Ce qu'il y a de très bien avec une télé quand on en a une c'est que l'on peut l'éteindre, et ça c'est super fort. Ceci dit pour la critiquer il faut la regarder un peu. :wink: Sinon en choisissant bien ses programmes, la télé, elle nous éclabousse pas trop.
Bonne continuation dans tes recherches et n'hésite pas nous poser des questions ou à nous faire parvenir tes résultats.
Ce serait bien qu'un étudiant mette en ligne ses dossiers vu que tous les trimestres il y a ce genre de recherches de la part d'un universitaire ou étudiant.
:P
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

oulah ! j'ai l'impression de tenir le mauvais rôle là !
j'voulais juste dire que dans le cas où notre camarade serai en BTS Communication, regarder la télé (tout comme lire les journaux ou ecouter la radio) est un plus non-negligeable...
aujourd'hui (et c'est une de mes amies qui recrute des futurs communicants pour une ecole) beaucoup d'etudiants se lancent dans la com' juste pour le fun et ne savent pas à quelle heure est diffusé le JT de 20H...
mais bon, si notre camarade est en LEA (ouais ouais, je savais dejà c'que c'etait !!) le probleme ne se pose pas !

ps : tu bosses sur quelles langues ?
Fear and Loathing...
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

decko a écrit :l'espoir fait vivre...
++
... et ceux qui vivent d'espoir meurent de faim..


j'voulais juste placer cette phrase...
Fear and Loathing...
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

Fear and Loathing...
decko

Message par decko »

ya pa de souci Tremechant, mon post était ironique, t'as pas à te justifier, j'avais quand même compris ce que tu voulais dire :wink:
Sinon c'est vrai que j'ai une vision assez radicale de la télé et de ce qu'elle peut nous apporter, ce qui ne m'empeche pas de la regarder quand des sujets m'interessent.
Pour en revenir au sujet principal, c'est pas non plus un sujet évident, les seules ressources, informations que j'ai pu trouver sur la toile et ailleurs restent assez sommaires. J'aurai vraisemblablement quelques questions à poser, laissez moi le temps d'éclaircir toutes les idées récoltées et après ça sera à vous de jouer :D
Je ne vois pas d'inconvénients à mettre notre dossier en ligne, mis à part le fait que je ne garantisse pas la qualité du travail :). Au pire je vous le transmettrai et vous pourrez juger par vous-même, ça sera plus simple.
Vous n'avez toujours pas d'idées de pub mettant en scène le musique? je pense par exemple à une pub nous montrant deux ados prépubère en pleine révolution rock'n roll dans leur chambre avec la maman de l'un deux qui les appelle pour un goûter ou quelque chose comme ça, ou encore une pub pour un produit alimentaire qui se passe dans une cuisine avec les protagonistes de la pub qui se mettent à jouer des percussions avec tout ce qui leur tombe dans la main...je ne sais pas si ce sont des bonnes descriptions( forcément c'est plus dur quand on ne regarde pas la télé), mais c'est ce genre de pub qui nous manque pour completer notre analyse ( le reste étant basé sur les BO de pub et la relation produit/cible/musique/mis en scène...), en clair les pubs nous présentant des normes, des images "musicales"(ado jouant du rock, reggae man,...) pour véhiculer une certaine image...je sens que je suis pas très clair dans ce que je raconte, je m'en excuse mais j'espère que vous arriverez quand même à comprendre où je veux en venir.
decko

Message par decko »

Pour répondre à Tremechant, j'étudie l'anglais et l'allemand
Merci pour le lien, t'as pas l'air si méchant que ça après tout :wink:
Répondre