"J'suis marron !"

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

"J'suis marron !"

Message par thr0b »

Chocolat même !

C'est ce que pourrait s'écrier madame Pot de Terre qui mène un combat contre la multi-nationale Kraft Foods. Lisez plutôt (pas le chien) :
Jean-François Poussard @ MailClub.info a écrit :Milka Budimir, la célèbre couturière de Bourg-lès-Valence, connue pour son combat contre Kraft Foods au sujet du nom de domaine milka.fr, refait parler d’elle. Dans un emailing, elle sollicite ses supporters pour l’aider financièrement dans son combat.

Contactée par MailClub.info, Milka Budimir nous a confirmé qu’avec l’aide de son fils, elle était l’auteur de l’envoi de « 3 000 emails » aux personnes qui l’ont soutenue « dans l’affaire qui l’oppose à la société KRAFT FOODS SCHWEIZ HOLDING AG qui appartient elle-même à ALTRIA (ex Philip Morris Co) ».

La couturière fait appel

Dans ce courrier électronique, elle fait le point sur sa situation. « Aujourd’hui le Tribunal a donné raison à cette multinationale ce qui empêche à toute personne d’utiliser le prénom ou le nom de Milka, dans tous les secteurs d’activités qu’elles soient commerciales, artisanales ou libérales. Cette décision me paraît injuste c’est pourquoi j’ai décidé de faire appel devant la cour de Paris ».

Fatiguée par « les pressions insupportables » qu’elle subit depuis plus de trois ans, elle « ne demande qu’à pouvoir exister ! ».

Pour cela, elle en appelle à ses nombreux soutiens, car « la démarche dans laquelle [elle s’est] lancée est très onéreuse pour [elle] », afin de « l’aider à financer cette opération ».

Précision, la coutière « s’engage à reverser tout excédant pour une action similaire à la [sienne] ou encore à une œuvre caritative ».

La coutière nous a déclaré avoir reçu déjà quatre chèques. Pour la contacter, écrivez à milka-budimir@hotmail.fr
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC »

D'un autre côté, ça fait des décennies que le nom Milka est une marque déposée dans le monde entier. Et la désormais célèbre couturière peut très bien ouvrir un site internet avec un autre nom.
Je serais curieux de voir "notre" réaction s'il avait été question d'un groupe français vs un agriculteur américain...
Je sais que je vais passer pour l'avocat du diable, mais ce genre d'histoire qui emplit les 13 heures de Jean-Pierre Pernaut me laisse de marbre, et il est parfaitement logique que Kraft Foods récupère sa marque ! Comme du temps ou sfr.fr redirigeait vers le site internet d'Itinéris...
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

OK. Mais en gros, si t'as un prénom un peu original et pour peu que ce soit le nom d'un produit/marque, ça va plus être possible de déposer un nom de domaine.
Quel monde ! :roll:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre