1° pour moi cette pub est nulle
2° je vous retranscris la lettre que j'ai écris à Pepsi, propriétaire de la marque tropicana à propos de la pub :
il ne m'ont pas réponduMadame, Monsieur,
Je voudrais vous faire part de quelques remarques concernant la publicité pour le jus d’orange Tropicana. Pour être plus précis, il s’agit de celle avec un capitaine d’avion qui informe ses passagers que l’amour du jus d’orange au petit-déjeuner l’a amené à devenir pilote d’avion et à choisir de voler vers l’est, permettant ainsi de prendre plusieurs petit-déjeuner par jour.
Afin d’illustrer ces propos, on voit des petites scénettes montrant le capitaine prendre du jus d’orange lors d’un petit-déjeuner dans différents pays asiatiques. On le voit d’abord au Japon, puis en Inde et enfin en Thaïlande. Or, si au cours de la même journée, il a d’abord pris son petit-déjeuner au Japon puis en Inde, cela veut dire qu’il a volé vers l’ouest.
Par ailleurs, dans la scène finale, nous voyons un soleil rougeoyant se couchant ou se levant au loin. L’avion du capitaine amateur de jus traverse alors l’écran de gauche à droite. Etant donné que l’avion ne se rapproche ni ne s’éloigne de l’astre solaire qui se lève à l’est et se couche à l’ouest, l’avion ne peut qu’aller vers le sud ou le nord, jamais vers l’est.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
XXXX
PS : Je tiens à dire que j’aime votre jus d’orange au point d’en prendre plusieurs fois par jour et pas qu’au petit-déjeuner, mais il est vrai que je ne suis pas pilote d’avion.