Groupama

Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.

Modérateur : Modos

Répondre
Bertie

Groupama

Message par Bertie »

Bonjour,

Eh bien j'espère que vous avez vu les spots pour Groupama en ce moment, ils sont fort joli et la musique divinement belle :!:

D'ailleurs, cette musique qui je crois s'intitule "over the rainbow" est interprété par qui :?:

On l'a retrouve aussi sur la BOF de "Rencontre avec Joe Black" mais chanté par quelqu'un d'autre :wink:

En attendant vos lumières :D
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Il s'agit effectivement du titre Over The Rainbow repris par le chanteur argentin Luis.
Reste à savoir si ce Luis est une mégastar... Le titre est-il dispo sur un quelquonque de ses albums ? (humm... c'est français ça ?).

J'attend plus d'infos de Groupama.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Bertie

Message par Bertie »

:lol: merci chef !
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Bon, en attendant la réponse "officielle" de Groupama (s'ils veulent bien me répondre) j'ai quand même entrepris quelques recherches. J'ai trouvé 2 versions très très proches de celle que l'on peut entendre dans le spot. L'une est interprètée par Israel Kamamawiwo'ole (extrait de la BO de Rencontre avec Joe Black) et l'autre par Bill Frisell.
Voilà... Ce n'est probablement pas un de ces 2 interprètes vu que cette chanson (très vieille) a été reprise de nombreuses fois, mais ça y ressemble terriblement. Mais les 2 voix de ces 2 chanteurs sont différentes de celle du chanteur du spot.
Soyons patient !!! :)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Bonjour
D'abord bravo pour ce site, c'est vraiment très bien pour découvrir des musiques et des chanteurs. Même si le site n'est pas très bien optimisé pour Mac (chargements des pages lourdes, mauvais affichage).
Sinon je recherche aussi cette musique. J'aimerai bien connaitre l'original.
A bientôt.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
Tosh

Message par Tosh »

Egalement bravo pour ce site !

Concernant la musique du spot Groupama, c'est une petite merveille, une de ces rares compositions qui vous saisit d'emblée et semble vous appartenir dès la première écoute (enfin à part que le morceau était déjà connu, c'est peut-être un peu pour ça aussi lol).

Connaîtriez-vous sa première date d'édition et l'auteur original ? En attendant de pouvoir se procurer la version du dénommé Luis... :wink:
yomguaille

Yala ! Je l'ai trouvée !

Message par yomguaille »

Je l'ai trouvée sur Kazaa et c'est l'artiste qui m'a mis sur la piste : Hawaiian.

Taper le titre : Somewhere over the rainbow
Le morceau dure 5mn07s.
Le titre exact trouvé est : Somewhere over the rainbow/Wonderful World
Album : IZ
Artiste : Hawaiian
Catégorie : soundtrack
Poids : 4,8Mo
Utilisateur : nicky122@KaZaA
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Désolé, mais les P2P ne sont pas des sources sûres jusqu'à preuve du contraire. Comme je l'ai indiqué plus haut, ce titre à été repris par différents artistes. Certaines versions sont quasiement identiques. Donc, tant que je n'ai pas la réponse de l'annonceur lui-même, je prèfère me fier à d'autres sources.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
fredmeg

Message par fredmeg »

Je pense que c'est Israel Kamakawiwo'ole, chanteur hawaïen, qui chante "Somewhere over the rainbow"
Morceau phare du film ds années 30 "Le magicien d'Oz".

J'ai entendu cette version dans l'épisode d'Urgence où le Dr Green rend l'âme. Snif.
En fait, la chanson enchaîne en plein milieu sur "Wonderfull World" de Louis Armstrong.

Bref, morceau trouvé sur Kazaa. J'ai testé d'autres oeuvres de l'artiste en question et oh ! Stupeur, tout le reste est de la grosse, GROSSE daube.
nonochka

groupama encore et toujours

Message par nonochka »

Bien vu pour l'episode d'Urgence..... c'est la que je l'ai entendu pour la première fois j'avais même pas mal pleuré..... alors juste pour ceux qui cherche encore l'origine de cette chanson:
Somewhere Over The Rainbow
(paroles et musique de E.Y. Harburg et Harold Arlen)
thème musical du Magicien d'Oz, film de Victor Fleming, sorti en 1939 et première interprète: Judy Garland....

donc comme dit precedemment la version du spot groupama semble être celle utilisée dans l'episode d'Urgence dont l'interprète est Israël kama..... mais je n'en suis pas si sûre.... quoiqu'il en soit vu le nombre d'interprète differents trouvé de cette chanson, c'est casiment une chanson culte..... j'ai même trouvé un version de jimi hendrix... mais bon j'ai des doutes, la souce etant le P2P..... enfin voila...
fredmeg

Groupama

Message par fredmeg »

Effectivement, j'ai bien réécouté la pub ce soir.
Voilà mon avis :
- C'est bien la version d'Israel Kamakawiwo'ole avec quelque accord bizarre en plus.

- Ce n'est pas Israel Kamakawiwo'ole qui chante mais un pâle imitateur.
Cette version a sans doute été enregsitrée spécialement pour la pub et réenregistrée pour des questions de droits ou de choix artistiques.

Bref, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à la version d'Israel Kamakawiwo'ole et ceux qui trouvent déjà la version Groupama extraordinaires devraient écouter la version de M. Kamakawiwo'ole... elle est extraordinaire !
Bien à vous...
Tosh

Message par Tosh »

Effectivement les versions sont très proches, j'ai du écouter celle de Israel Kamakawiwo'ole un bonne douzaine de fois aujourd'hui, et bien qu'elle soit extraordinaire, je préfère... la version groupama. La voix du chanteur a un timbre particulier qui colle vraiment bien à la mélodie et aux arrangements, elle a encore plus de légèreté. Avis perso :lol:
J'attends donc toujours de trouver l'intégrale de la version Groupama... en attendant l'autre toujours presque en boucle sur le pc :wink:
babygali

Message par babygali »

:mrgreen: :idea: Merci !!!!!!!!
Bertie

Message par Bertie »

Pourquoi merci ? :lol:
babygali

Message par babygali »

Parceke ton post m'a permi de trouver très facilement cette musique qui, manifestement, ne fait pas vibrer que moi :wink:
Répondre