[TROUVÉ] Musique à double variation utilisée fréquemment

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
Spycale

[TROUVÉ] Musique à double variation utilisée fréquemment

Message par Spycale »

Bonjour,

Ma requête risque d'être difficile mais on ne sait jamais.
Ce titre est certainement très connu car souvent utilisé dans des moments d'émotions...je l'ai entendu subitement dans 2 émisssions cet été. Dans Intervilles (pendant un des nombreux jingles où les 4 pom-pom girls dansaient) mais je ne me souviens plus de la seconde émission...

Il possède donc un grand impact émotionel et c'est un morceau où à un moment le piano et les violons prennent le dessus avant qu'un chanteur à la voix tendre revienne...il me semble que c'est un titre qui daterait des années 80 au minimum...on pourrait croire à une musique très réussie du style des séries "les feux de l'amour". Il possède deux variations, l'une classique (quand les violons partent) et une variation plus moderne et rythmé...

Pour vous aider, la place de la musique est aussi présente que dans "Live and Let Die" de P. Mc Cartney...la voix du chanteur ensuite suivie par la musique qui part vers une envolée assez longue et prenante...mais la comparaison s'arrête là.

Merci et bonne chance ! :)
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Hello et bienvenue à toi !

Tu n'as pas quelques bribes de paroles par hasard ? :?
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Spycale

Message par Spycale »

Ah non, j'espère peut-être retomber dessus un des ces 4 matins pour avoir d'autres éléments mais c'est un titre que je connais (façon de parler) depuis très longtemps sans vraiment savoir qui c'est...beaucoup de personnes d'ailleurs avaient le réflexe de la confondre avec une autre à l'époque (je sais non plus laquelle décidément) où elle était sortie...c'est une très belle musique...
Vraiment désolé d'être si léger mais je suis patient, l'important c'est de la retrouver dans un délais correct (sous plusieurs mois). :wink:
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Tu pourrais peut-être nous la siffloter (sur un fichier) audio ? Ca aiderait pas mal je pense.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Spycale

Message par Spycale »

Ok, mon amie a tenté de frodonner le titre est c'est suffisant pour le reconnaître. On fait comme on peut, le principal est de le retrouver et je suis certain que pas mal de personnes seront heureuses de le retrouver aussi. :)

Rendez-vous sur ce lien puis aller sur "FREE" en bas de page.
Ensuite, tout en bas de la page suivante, c'est le fichier "extrait_frodonn_.WAV"

Attention le son est fort !

http://rapidshare.de/files/4511500/extr ... _.WAV.html
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Ca me fait penser à un générique d'émission ça... Le Téléthon.
Mais bon... à vérifier :P

Edit: Nan, oublie. Chui à côté d'la plaque :) Mais en revanche, je penche pour un générique d'émission.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Spycale

Message par Spycale »

Ok mais pour ma part je ne sais pas si ce morceau a bien été utilisé pour le Téléthon mais vu le caractère à la fois mélancolique et enjoué du titre, c'est tout à fait possible.
Spycale

Message par Spycale »

Attention à ne pas faire l'erreur car comme je le disais ça ressemble un peu à une musique (celle de Mc Cartney) utilisée pour une émission politique des années 80 (avec un présentateur à lunettes) mais ce n'est pas celle-là !
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Oui, je connais Live And Let Die (repris par Guns'n'Roses) ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

C'est bien ce que je pensais au vu de la description, et de l'extrait, à mon avis, c'est "Music" de John Miles.
YannAmar
Modérateur
Modérateur
Messages : 801
Inscription : sam. 19 oct. 2002, 11:49
Contact :

Message par YannAmar »

ah ben vi !
impossible de remettre un nom sur ce morceau, bravo karenh ! :)
Spycale

Message par Spycale »

Bravo, je suis allé confirmer cela sur le site de la fnac. C'est bien cela.
Bravo et encore merci !
Il n'a rien de tel que l'entre-aide, j'adore Internet pour les choses comme cela. :)
Répondre