Générique émission TV littéraire et accordéon...

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
klokinou

Générique émission TV littéraire et accordéon...

Message par klokinou »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un générique d'une émission littéraire des années 80, qui passait assez tard le soir (samedi ?) sur un style de tango, joué à l'accodéon ...

Je me suis en fait souvenu de ce générique en voyant la dernière pub Nivéa.

-> Pas d'autre indice, désolé ;-((

j'ai conscience que ma demande est très vague, mais j'espère que l'un(e) de vous saura me répondre !

Merci d'avance!

Klokinou
fannie

Message par fannie »

Heu, même pas un petit indice sur la chaîne de diffusion ou le présentateur, etc....? :roll:



:wink:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Cela n'a peut être rien à voir mais cela me fait penser à l'émission
"Le cercle de minuit" avec la musique de Geoffrey Oryema --"Ye Le Le"-- mais c'est à partir des années 90.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
fannie

Message par fannie »

patrick-duffy a écrit :Cela n'a peut être rien à voir mais cela me fait penser à l'émission
"Le cercle de minuit" avec la musique de Geoffrey Oryema --"Ye Le Le"-- mais c'est à partir des années 90.
Heu, oui, enfin là, ce n'est pas du tout le même style! :lol:
Quoique la musique du Cercle de Minuit est absolument géniale (je vous la recommande chaudement) c'est une musique de style africain, sans accordéon, ni tango! :roll:


:wink:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Y a pas de l'accordéon dedans?
En tout ce que fait ce Monsieur est super, j'ai eu l'occasion de le voir en concert et waouh quelle claque, suis sorti sur un petit nuage.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
klokinou

Merci tout de même !

Message par klokinou »

Désolé, j'en sais vraiment pas plus sur l'émission... Il faut dire qu'à l'époque, je devais avoir une dizaine d'années, et les émissions littéraires... Bof !... Ca me laissait de marbre !

Bah, c'est pas grâve, je retomberais peut-être un jour dessus par hasard...

Merci quand-même d'avoir essayé ! :wink:

Bonne journée encore !!


Klokinou
fannie

Message par fannie »

Ben, attends, pars pas comme ça!!! Le jeu est pas fini! :bounce:
Le Grand Echiquier avec Jacques Chancel ???
Le problème étant que je n'ai pas la moindre idée de la musique :? ......
klokinou

.

Message par klokinou »

Merci, t'es sympa !!

C'est vrai qu'on est bien, ici, je vais rester un peu :D

Pour le Grand Echiquier, effectivement, c'est pas impossible... je vais voir si je trouve une indication sur le générique... Altavista, à nous deux !!


A plus, je te tiens au courant, si je trouve, promis.


Klokinou
fannie

Message par fannie »

Heu, au fait, tu es domicilié en Suisse (là n'est pas le propos, j'aime les Suisses, même les petits! :mad2: ) mais est-ce que l'émission que tu recherches était une émission française? Parce que sinon, c'est carrément mission impossible! :twisted:
En émission littéraire, il y avait aussi l'indétronable Apostrophe (avec Bernard Pivot) mais là, pareil, je ne me souviens absolument pas de la musique du générique... :cry:

Si c'est la pub Nivéa qui a fait remonter les souvenirs, je te recommande l'album original La Revancha del Tango de Gotan Project (sorti il y a deux ans), mélange d'électro et de tango sublimissime! :iminlove:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

L'émission "Droit de réponse" de Michel Polak correspond aux années et dans le style musicale mais c'était une émission de débats, mais on y voyait des écrivains aussi.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
klokinou

.

Message par klokinou »

Hello !

Merci Fannie et Boby (euh, pardon, Patrick-Duffy...) Vos contributions me font très plaisir ...

Pour Fannie, oui, je vis en Suisse, mais depuis à peine 4 ans, j'ai donc grandi avec tf1, antenne 2 et fr3 ! (Bon, c'est vrai qu'habitant en Alsace, je captait aussi les chaînes Suisses, mais l'émission que je recherche est bien française)

Concernant Gotan Project, en effet, en partant de la piste "Nivéa", j'ai effectivement lu que la musique de la pub était une pâle copie des morceaux des Gotan, et après écoute des quelques extraits que j'ai pû glâner sur le net, je me suis décidé à acheter l'album au plus vite: superbe, en effet !



Pour Patrick, "Droit de Réponse" ... ça se pourrait bien en effet, oui. Il ne me reste plus qu'à retrouver le générique de cette émission ! (Ils ne proposent pas ça en archive, sur le site de l'INA ??)


Idem pour Apostrophe, c'est aussi possible...

Bon, pour résumer, j'ai le choix entre "Droit de Réponse", "Apostrophe", "Le grand échiquier" et "Bouillon de Culture". Il y a quand-même de fortes chances que ce soit l'un de ceux-là !! (Désolé, Patrick, ce n'est pas G. Oryema, mais merci quand-même, tu me l'as fait découvrir, et j'aime beaucoup.)


Merci encore ! :wink:

Si je trouve, je vous préviens, promis.
fannie

Message par fannie »

Je viens de tomber sur une émission qui pourrait correspondre ; une rediffusion de Des Mots de Minuit avec un générique tango (mais émission qui date de 2 ou 3 ans sur France2)

Bonne chance !


:wink:
Répondre