Le forum phpBB et ses fonctionnalités

N'hésitez pas à critiquer le site et le forum, à poster vos remarques ou proposer vos suggestions, vos propositions sur le fond et la forme.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Le forum phpBB et ses fonctionnalités

Message par thr0b »

Mise au point

Vous êtes sur un forum phpBB. Ce forum comporte de nombreuses fonctionnalités.

Les membres ont des fonctionnalités limités sur le forum.
Les modérateurs ont plus de fonctionnalités et plus de pouvoir (techniquement parlant) sur le forum.
Les administrateurs ont (presque) tous les pouvoirs sur le forum.

Prenons un cas concret.

Un membre que nous allons appeler "pseudo-x" poste un message.
Un autre membre poste à la suite ; il répond à "pseudo-x".

Si "pseudo-x" modifie son premier message, alors apparaîtra tout en bas de celui-ci :

Dernière édition par pseudo-x le Mer 18 Oct 2006, 19:05; édité 1 fois (la date est un exemple).

Ceci s'applique pour tous les membres, y compris les modérateurs.
En revanche, échappent à cette règle, les administrateurs.

Ceci peut s'avérer fort utile si l'on veut faire passer inaperçu une modification de sujet. De ce fait, on pourra penser qu'un message contenait une information depuis quelques temps alors qu'au bout du compte le message initial a été édité sans que personne ne s'en aperçoive.

Mais qui pourrait bien profiter de ça ? Ici, personne en tout cas. Ailleurs par contre...

Il est parfois bon d'informer "le peuple" ;)
Dernière modification par thr0b le lun. 01 oct. 2007, 20:53, modifié 1 fois.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Re: Le forum phpBB et ses fonctionnalités

Message par Gingermilla »

thr0b a écrit : Mais qui pourrait bien profiter de ça ? Ici, personne en tout cas. Ailleurs par contre...

Nan, tu crois ?

Outre le fait que ça arrive tout le temps mais qu'on en a pas toujours les preuves à cause des fonctionnalités de PhPBB...


Pour Nivéa Coulour passion :

Image




J'ajoute une référence ce soir, une info qu'on m'a transmise mais qui s'avère être pour une autre pub, beaucoup plus ancienne, donc information erronée (qui ne se trouve pas sur le net).



Image



Quelques minutes après :


Image




Et même chose hier soir pour Pringles, même chose dernièrement pour HSBC, etc... (captures d'écran à l'appui mais je ne vais pas m'amuser à toutes les poster... et puis on serait encore capable de dire que c'est nous qui avons repris l'info chez eux, pas le contraire voyons ! Merci encore une fois PhPBB).



On s'en tappe un peu.
Mais quand on se fait traiter de pompeurs à chaque post là-bas alors que surtout nous ne donnons aucun crédits à leurs infos (et c'est très facilement vérifiable), c'est quand même énorme et lamentable. ;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

L'ombre d'elle-même...

Message par thr0b »

Soit moins de 10 mn entre ton post et la modif staïle "ni vu, ni connu" sur l'autre forum en question. C'est fortiche. D'ailleurs, quand on voit également le laps de temps écoulé entre une question posée dans la rubrique Musiques de pubs françaises sur PubsTV.com et la réponse donnée par un terroriste à la barre de chocolat, on constate qu'elle est régulièrement fourrée sur l'un et l'autre des forums. Enfin, si ce n'était qu'ici... mais c'est aussi sur des forums étrangers. La méthode est la même : je pompe et je recrache... à ma façon. Résultat : ça vous plait ? C'est moi qui l'ai fait !

Cette femme meeeeeeent !!!


On pourrait poster quasiment tous les jours des sujets comme ça.

En tout cas, j'espère que ça ouvrira les yeux aux membres de ces autres forums.

Même nom de domaine (sauf extension en .com) ; même structure sur le forum et quasiment les même infos. Ca c'est d'la valeur ajoutée ! :bien: :pffff2:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

On ne voit pas trop le rapport avec le rapport PH...machin :P

Ca mérite un sujet à lui tout seul avec tout ce que tu as. Et pourquoi ne pas le publier sur pubstv en blabla?
C.Flam
Christian Blachas-like
Messages : 2120
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 19:43
Localisation : Essonne

Message par C.Flam »

Bein disons que la modification des posts sans détection est propre aux forums phpBB (à priori)
The Advantage of being a freak is that it makes you stronger

It could work!!! © Dr. F. Frankestein 
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

laurent2929 a écrit :On ne voit pas trop le rapport avec le rapport PH...machin :P

Ca mérite un sujet à lui tout seul avec tout ce que tu as. Et pourquoi ne pas le publier sur pubstv en blabla?
Le rapport ? Bein Gingermilla a imagé mes propos avec du concret.

Pourquoi pas poster sur PubsTV ? Parce que la personne en question exerce une pression sur cet autre forum et qu'elle fera tout pour faire supprimer ce message.

Et puis les pauvres (PubsTV.com), j'ai pas envie de les emmerder avec ça. Ils ont déjà assez à faire avec elle.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

Je pense que Laurent parlait de ton post, Thr0b ;)


La réponse, puisque vous êtes tous bannis là-bas :mrgreen:

Et la conclusion, après j'arrête, je laisse tomber, avec ce genre de réponse ça n'est pas la peine.





Image





:mdr: :lol:

Quelle mauvaise foi !!!! C'était sur plusieurs mois alors et sur plusieurs pubs ? Mais quel test ! :lol:

Incroyable !!

Pour ce qui est de l'espionnage, no comment !!! :lol:(CF au dessus). C'est pas chez nous qu'on voit en ce moment à chaque post "info repompée le ../.." à tort !!!!!
Il m'a suffit d'une seule visite pour constater à quel point on est pris pour des imbéciles.

Hallucinant !!

Pour ce qui est de l'accès au forum, no comment non plus !!! La plupart des membres comprendront. ;)

L'art et la manière de retourner chaque reproche contre l'autre quand on a rien à rétorquer !

Oui, on s'en tappe de voir nos infos diffusées. Par contre on s'en fiche un peu moins de se faire prendre pour des cons.

Ce petit jeu ne m'amuse pas et je m'en passerais bien, hein, mais quand on se fait accusés à tort de "pompistes" et que l'on continue à insister lourdement là-dessus alors que tout va dans le sens inverse (CF au dessus), c'est vraiment énorme, faut bien mettre les choses au clair au bout d'un moment.

Rien à ajouter. Cette discussion va de toute façon tourner en rond, j'ai déjà répeter pas mal de choses et je crois que l'on a pas à se justifier plus, tout ça est très parlant, chacun se fera son opinion. :)



_____________________________________________

Pour Pubstv, je leur laisse le soin de faire ce que bon leur semble, mais je ne suis pas pour poster ce genre de message qui nous concerne directement.;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Gingermilla a écrit :Quelle mauvaise foi !!!! C'était sur plusieurs mois alors et sur plusieurs pubs ? Mais quel test ! :lol:

Incroyable !!
Que veux-tu ! Elle essaie de sauver les meubles autant qu'elle peut :roll:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

D'accord, mais quel intérêt de prévenir des gens déjà "prévenus"?
C'est pour ça que ce genre d'infos devraient être "partagés" sur d'autres forums.

Quant au fait qu'elle puisse éditer ses messages sans s'en rendre compte, Thr0b toi aussi si j'ai bien compris en tant qu'administrateur. Donc sur ce point, c'est presque du pareil au même. (ce n'est pas une crritique)
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Oui, en tant qu'admin, je peux le faire...

Comme je le disais plus haut : Mais qui pourrait bien profiter de ça ? Ici, personne en tout cas. Ailleurs par contre...

J'ai justement créé ce message parce que les membres des forums phpBB en tout cas là-bas et ici, ne sont pas au courant de ce truc.

A savoir qu'en tant que simple membre, tu bénéficies de la même "fonctionnalité" tant que personne ne poste un message derrière toi.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Re: Le forum phpBB et ses fonctionnalités

Message par laurent2929 »

thr0b a écrit :
Un membre que nous allons appeler "pseudo-x" poste un message.
Un autre membre poste à la suite ; il répond à "pseudo-x".

Si "pseudo-x" modifie son premier message, alors apparaîtra tout en bas de celui-ci :

Dernière édition par pseudo-x le Mer 18 Oct 2006, 19:05; édité 1 fois (la date est un exemple).

Ceci s'applique pour tous les membres, y compris les modérateurs.
En revanche, échappent à cette règle, les administrateurs.

Ceci peut s'avérer fort utile si l'on veut faire passer inaperçu une modification de sujet. De ce fait, on pourra penser qu'un message contenait une information depuis quelques temps alors qu'au bout du compte le message initial a été édité sans que personne ne s'en aperçoive.

Mais qui pourrait bien profiter de ça ? Ici, personne en tout cas. Ailleurs par contre...

Il est parfois bon d'informer "le peuple" ;)
Quand ce n'est plus le cas aussi non? :wink: Il me semble que les modérateurs ont ce "pouvoir" maintenant aussi non?
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

Relis encore une fois...

C'est applicable à tout le monde, lorsque personne n'a posté derrière. Tout le monde peut modifier son post sans que ça ne soit stipulé sous celui-ci.
Si quelqu'un a posté derrière, il y a alors l'inscription Dernière édition par pseudo-x le Mer 18 Oct 2006, 19:05; édité 1 fois.

C'est valable pour tout le monde, même pour l'admin, les modos, etc.

Ensuite, les modos et admins peuvent éditer tous les posts et cette inscription n'apparaitra pas si il ne s'agit pas de leur post.

C'est exactement ce qui a été dit plus haut, mais thr0b s'est d'ailleurs trompé quand il dit que c'est les admins échappe à la règle, c'est même pas le cas, c'est pareil pour tout le monde.

Absolument rien n'a changé. Tout ça c'est expliqué sur la FAQ de PHPBB.
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Gingermilla a écrit :Relis encore une fois...

Ensuite, les modos et admins peuvent éditer tous les posts et cette inscription n'apparaitra pas si il ne s'agit pas de leur post.

C'est exactement ce qui a été dit plus haut, mais thr0b s'est d'ailleurs trompé quand il dit que c'est les admins échappe à la règle, c'est même pas le cas, c'est pareil pour tout le monde.

Absolument rien n'a changé. Tout ça c'est expliqué sur la FAQ de PHPBB.


Ah? Je dois avoir des problèmes de vue, je n'ai pas vu la petite précision pour les messages des autres...Donc je vais relire hein, puisque toi tu vois l'info.
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

A moins que vous soyez l'administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages. Vous pouvez éditer un message (parfois seulement après un certain temps après qu'il soit posté) en cliquant sur le bouton Editer du message concerné. Si quelqu'un a déjà répondu à votre message, vous trouverez un petit morceau de texte en dessous de votre message en retournant le lire, indiquant le nombre de fois que vous l'avez édité. Ce petit texte n'apparaîtra pas si personne n'a répondu, il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message

Sous-entendu le message de quelqu'un d'autre, pas ses propres messages.

faq.php
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Ah dans la FAQ! Moi je cherchais dans ce message! Je suis rassuré, je ne voyais pas ce passage là!
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Répondre