lag1712 a écrit :Mais qui à fait cette belle mélodie, où l'on voit dans des demeures qui s'endorment tout doucement, des appareils ménagers disparaître comme pour indiquer leur silence...Bravo, et merci à celui ou celle...qui m'aidera...

Salut à tous
Je me pose la même question mais dans un autre sens, à savoir:
On dirait bizzarement une chanson que je connais, mais quelques différences sur la mélodie et des paroles en français (au lieu de l'anglais).
C'est un titre repris par le groupe "nouvelle vague" pour ceux qui connaissent....pour les autres c'est un projet, et son principe est de reprendre des titres classiques, et de les jouer façon bossa nova.....
et c'est un régal.....que du bonheur!!!!!
Alors dans la pub d'electrolux le titre me fait vraiment penser à celui nommé "killing moon" (du groupe "Echo And The Bunnymen") que vous pouvez écouter ici:
http://www.nouvellesvagues.com/francais/music.html
...alors c'est completement subjectif, moi je trouve ça fort ressemblant, mais bon chacun....
et si je suis dans le vrai
le fait de ne pas trouver facilement le nom des musiciens....et puis bon pour des raisons financieres que l'on connais..ou pas on comprend que la chanson étant deja de Echo And The Bunnymen à la base, reprise par nouvelle vague ensuite, si elle est utilisée pour une pub doit poser encore plus de problemes en ce qui concerne les droits d'auteur..du coups on modifie un peu la mélodie et on change les paroles...et l'affaire est jouée
tcho
mega