Coca-Cola (o3/2o12)

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thr0b
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Coca-Cola (o3/2o12)

Message par thr0b »

CBNews.fr a écrit :Les Jeux sont faits pour Coca-Cola

Coca-Cola l'avait annoncé il y a quelques semaines à Londres: sa campagne JO 2012 joue le mélange des genres autour desquels la marque appuie sa communication depuis des années: le sport et la musique. Et toujours avec la même intention d'être actrice des grands moments d'émotion du public (et plus encore des jeunes). Pour ce faire, la marque et son agence M&C Saatchi Sport & Entertainment, ont mis en place un dispositif construit autour d'un nouveau film publicitaire de 30 secondes, diffusé à partir du 5 mars et qui met en scène une prestation musicale live de Mark Ronson et Katy B aux côtés d'athlètes internationaux. Par ailleurs, le célèbre producteur a conçu un hymne interprété par la chanteuse que la marque réutilisera dans sa publicité et sortira en single, une appli Facebook permettra au public de particper à une collecte de sons de Mark Ronson pour gagner des séjours à Londres... Enfin, un Beat Wall (mur du rythme) situé à proximité du stade olympique a été décoré par un collectif d'artistes pour illustrer de manière événementielle la campagne Move to the beat.
L'hymne en question s'institule Anywhere In The World.

Coca-Cola indique dans son communiqué que l'agence à l'origine de ce spot est Mother London.

:arrow: Image Voir le spot
M&C Saatchi Sport & Entertainment a écrit :The brief
Create a youth-focused global campaign to support Coca-Cola’s sponsorship of London 2012 to drive awareness,participation and credibility to engage teens with Coke and connect them to the Olympics.
 
Solution
Harnessing teens’ passion for music and London’s musical heritage, we created a global campaign that fuses London music with Olympic sport - Move to the Beat.
Working alongside an integrated marketing team, we developed a concept that saw acclaimed producer Mark Ronson and London artist Katy B travel the world to meet five young Olympic hopefuls and sample the sounds of their sports.
The sounds collected were then used to create the Coca-Cola anthem for London 2012 and the journey undertaken will be broadcast as a 60 minute documentary in 2012.
To launch the campaign, international teen focused media including bloggers and social media influencers were invited to the set of the TV commercial shoot. A live on-stage performance of the track by Mark, Katy B and the athletes gave them a unique and engaging introduction to the campaign.

Results
70 media attended launch, representing 18 key Coca-Cola markets
Over 450 pieces of coverage to date spanning general news, sports, music, entertainment and trade marketing
455 news, 118 blog posts and 709 Twitter mentions resulting in over 1200 conversations about the campaign online
Overall sentiment is 100% favourable
Key teen media broadcaster MTV featured the event as an hourly news bulletin for 24 hours across 6 channels in 76 markets
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
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