Quand la musique des pubs révèle plus qu’on croit

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Maximilien
Protozoaire communicant

Quand la musique des pubs révèle plus qu’on croit

Message par Maximilien »

Salut à tous
Franchement, j’ai commencé à vraiment faire attention aux musiques dans les pubs et ça m’a frappé : ce n’est pas juste un « fond sonore », ça change complètement notre perception de ce qu’on voit. Certains jingles sont hyper travaillés, on sent que chaque fréquence est pensée pour capter l’attention, et parfois ça donne presque envie d’écouter le morceau hors contexte. Ce qui m’interpelle, c’est que pour ceux qui ont des soucis d’audition ou qui utilisent des appareils, cette « subtilité » peut complètement passer à côté. Est-ce que vous avez remarqué que certaines pubs passent totalement inaperçues si on ne capte pas toutes les nuances sonores ? Moi je trouve ça fascinant : ça montre à quel point la musique publicitaire peut manipuler nos émotions, même de façon très subtile. Bref, je suis nouveau ici mais j’aimerais vraiment qu’on discute de comment la qualité sonore et l’audition impactent notre perception des pubs. Je pense que ça ouvre sur des réflexions plus larges que juste « quel morceau c’est ».
Répondre