le PDF fait sa pub !?

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
ljmorricone

le PDF fait sa pub !?

Message par ljmorricone »

Ziva tout le monde ...
Z'avez vu ... Adobe y z'on fait une pub pour le format de fichier PDF !! 8O
Bizarre non ?
C'est la première fois que je vois ça !!!

Z'en pensez quoi vous ???
C'est zarb, non ??


Bon A+
fannie

Message par fannie »

Ha ? Pas encore vu .... :?
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

J'l'ai entre-aperçu today. Pas trop fait gaffe. Ben Microsoft fait bien d'la pub, y'a pas de raison !
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
ljmorricone

Message par ljmorricone »

Oui biensûr mais là c'est juste pour un format de fichier ... Les autres c'est pour des solutions ou c'est plus générique ... histoire de dire quelque chose ...

Le PDF est tellement répandu que leur pub n'a que très peu d'intérêt pour eux, c'est le format de document internationnal, toutes les boites privées l'utilisent, même les formulaire cerfa sont en PDF !

C'est pour ça, je trouvais ça zarb !
fannie

Message par fannie »

Faut que tu arrêtes l'eau, ça te met dans un état .. tu te poses plein de questions méta-hydrophysiques après ! :twisted:

Prends plutôt un peu de mixa, ça ira mieux !
8)

:lol: :lol: :lol:
fannie

Message par fannie »

Ben, ça y est je viens de la voir ....
Disons que le PDF a de multiples applications (et pas seulement la lecture de documents) et a priori, c'est ce qu'Adobe cherche à mettre en avant ....
C'est peut-être un format de fichiers mais c'est aussi un produit informatique (comme XP .... ) donc, pourquoi pas une pub ?

Et puis, un produit comme Mixa est connu (pas autant que le Coca-Cola mais ça ne saurait tarder :untrust: ) mais il continue d'y avoir des pubs ....
ljmorricone

Message par ljmorricone »

Bon ok ... :evil:
Je vois que tout le monde est contre moi, c'est pas cool, pas cool du tout ça ...
Vous êtes tous méchants .... voilà ! :(
fannie

Message par fannie »

ljmorricone a écrit :Bon ok ... :evil:
Je vois que tout le monde est contre moi, c'est pas cool, pas cool du tout ça ...
Vous êtes tous méchants .... voilà ! :(

Image
OwOwOwGeantVert

Message par OwOwOwGeantVert »

Personnellement je ne trouve pas ca bizarre du tout, en fait outre la promotion du fichier pdf par cette pub je pense ke c un coup marketing pour adobe... En effet cette société n a jamais été trop mediatisé et pourtant aujourd hui c est un leader sur ce type de service (oui le pdf comme le montre la pub est un outil efficace adopté par tous) donc je pense qu ici on place plus la société adobe en avant ke ce fameux fichiers pdf, en fait on utilise le fichier là pour indirectement attirer l oeil sur cette société (bref je parle beaucoup pour dire peut mais j essaye de me faire comprendre)... Donc en fait ca ne m etonnerait pas ke bientot adobe mediatise de nouveaux produit par la publicité, (aujourd hui on attire l attention sur l efficacité de l enseigne pour mieux vendre les futurs nouveaux produits)... Mais c est un phenomene qui a deja eu lieu, d abord chez microsoft (on fait tjs une pub microsoft generale uniquement sur le nom microsoft avant de sortir une nvelle version de Windows) ou encore pour IBM juste avant de sortir le E-business...
Donc ouvrez l oeil adobe nous reserve surement des surprises
ljmorricone

Message par ljmorricone »

en fait on utilise le fichier là pour indirectement attirer l oeil sur cette société
Je l'ai revu ces derniers temps et tu as raison GéantVert.
Je l'avais mal "analysée" .... ( si si je les analyse les pubs ... Biensûr ! )
:wink:

A+
zeus92

enf1

Message par zeus92 »

slt à tous,

ce sur, mai en tout cas elle est sympa comme pub, et la musique aussi, ce une pub qui je laisse regarde koi

mais ce vrai que kestion marketing, ce chelou, adobe vi mais peut il aurai pu cible un produit payer de chez eux; photoshop etc :lol:
Invité

Message par Invité »

Acrobat Reader est gratuit. Acrobat Distiller, qui permet de générer les Pdf à partir, par exemple, de Word, est payant... :D
Répondre