Musique pub parfum Aura by Swarovski

Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.

Modérateur : Modos

Répondre
Rykh
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : sam. 09 avr. 2011, 22:52

Musique pub parfum Aura by Swarovski

Message par Rykh »

Bonjour,
Je cherche donc la musique d'une pub pour un parfum "Aura" de swarovski, elle est assez récente d'après ce que j'ai vu, et pas facile à trouver .. :( .
la musique en question :
http://www.youtube.com/watch?v=Gzt4s8sA ... re=related
Buggy
Protozoaire communicant
Messages : 6
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 13:05

Message par Buggy »

J'arrive pas a comprendre ce que tu cherches, aussi j'ai relu plusieurs fois ta question mais je pense que tu donnes la réponse dans ta question. La musique c'est justement celle de la pub d'Aura de Swarovski....

Le pire c'est que tu l'as la musique puisque tu postes la vidéo ! Donc oui ça va pas être facile pour toi de trouver quelque chose que tu as déjà...
blabla
Protozoaire communicant
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 avr. 2011, 11:45
Localisation : Sur mon nuage

Message par blabla »

Je pense qu'il cherche l'auteur et le nom du morceau...
bloup ! et Puuuuub !
Buggy
Protozoaire communicant
Messages : 6
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 13:05

Message par Buggy »

blabla a écrit :Je pense qu'il cherche l'auteur et le nom du morceau...
blabla, ton message m'a plongé dans un labyrinthe de questions.
J'avais pensé à tout sauf à ça !
A vrai dire, à la vision de la pub de Swarovski je suis beaucoup plus hypnotisé par la beauté de Vlada Roslyakova qu'à me demander qui a bien pu composer la musique !!
Mais après tout chacun sa sensibilité...

Tout de suite après je me suis demandé pourquoi, pour quel motif peut-on à ce point désirer connaître "l'auteur et le nom du morceau". Un frisson dans le dos m'a fait repenser à tous ces moutons qui achètent frénétiquement les derniers tubes à la mode via leur smartphone pour satisfaire leur besoin de "posséder" cette musique, puis je me suis dit que Rykh a peut-être un projet multimédia et qu'il est tombé amoureux de la mélodie (faisant abstraction de la belle Vlada, sic!). C'est exactement à ce moment là que je me suis souvenu que je suis connecté à internet et que j'ai accès au moteur de recherche "google"... Quelques clic plus loin j'ai trouvé la solution :

La musique a été composée spécialement pour ce spot publicitaire à la demande du cabinet de communication partenaire de Swarovski. Plusieurs compositions ont été proposées pour l'illustration musicale et c'est celle de The Rumour Mill qui a été retenue. Toutefois je doute que ce morceau ait un nom, au pire un numéro et au mieux "Aura"...

C'est vrai que le morceau n'est pas désagréable en soi, il n'est pas exceptionnel non plus. Après en avoir discuté avec plusieurs de mes contacts il semblerait que ce morceau a tendance a capter l'attention de personnes qui, majoritairement, n'écoutent pas habituellement de musique classique. Les publicitaires m'étonneront toujours.
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Salut Buggy,
Buggy a écrit :
blabla a écrit :Je pense qu'il cherche l'auteur et le nom du morceau...
blabla, ton message m'a plongé dans un labyrinthe de questions.
J'avais pensé à tout sauf à ça !
Il est vrai que la requête de Rykh n'est pas totalement claire, mais je trouve ta réaction assez disproportionnée et étonnante, car justement cette partie du forum est réservée à, je cite : "[...] toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). [...]" (cf. description sur l'index du forum). Et je pense que le nom du site lui-même, musiquedepub.tv, est un indice qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille ;)

Buggy a écrit : A vrai dire, à la vision de la pub de Swarovski je suis beaucoup plus hypnotisé par la beauté de Vlada Roslyakova qu'à me demander qui a bien pu composer la musique !!
Mais après tout chacun sa sensibilité...

Tout de suite après je me suis demandé pourquoi, pour quel motif peut-on à ce point désirer connaître "l'auteur et le nom du morceau". Un frisson dans le dos m'a fait repenser à tous ces moutons qui achètent frénétiquement les derniers tubes à la mode via leur smartphone pour satisfaire leur besoin de "posséder" cette musique, puis je me suis dit que Rykh a peut-être un projet multimédia et qu'il est tombé amoureux de la mélodie (faisant abstraction de la belle Vlada, sic!).
Effectivement, chacun sa sensibilité comme tu dis. Donc quel intérêt y a-t-il à dénigrer Rykh parce qu'il cherche la musique utilisée dans cette pub ? Le motif de sa demande n'appartient qu'à lui et personne n'est là pour juger et décider s'il a raison ou pas de poser la question. De plus, il est tout à fait concevable d'apprécier à la fois la beauté de "Vlada" et la musique qui accompagne la pub.

En lisant ton commentaire, c'est avec un léger sourire que j'ai repensé à certains de ces lecteurs des Inrocks qui répondent frénétiquement aux articles avec lesquels ils ne sont pas d'accord pour se soulager de leur aigreur dans un flot d'insultes et de médisances.

Buggy a écrit : C'est exactement à ce moment là que je me suis souvenu que je suis connecté à internet et que j'ai accès au moteur de recherche "google"... Quelques clic plus loin j'ai trouvé la solution :

La musique a été composée spécialement pour ce spot publicitaire à la demande du cabinet de communication partenaire de Swarovski. Plusieurs compositions ont été proposées pour l'illustration musicale et c'est celle de The Rumour Mill qui a été retenue. Toutefois je doute que ce morceau ait un nom, au pire un numéro et au mieux "Aura"...
M'est avis que Rykh connaît également les possibilités offertes par Google, étant donné qu'il a réussi à trouver la vidéo de la pub, ainsi que le forum adéquat pour poser sa question. Après, je peux comprendre que tu as trouvé rapidement les informations concernant la musique, mais lorsque Rykh a posé sa question il y a 5 jours ce n'était pas aussi facile.

Buggy a écrit :C'est vrai que le morceau n'est pas désagréable en soi, il n'est pas exceptionnel non plus. Après en avoir discuté avec plusieurs de mes contacts il semblerait que ce morceau a tendance a capter l'attention de personnes qui, majoritairement, n'écoutent pas habituellement de musique classique. Les publicitaires m'étonneront toujours.
Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'il y aura toujours des gens qui croient détenir la vérité universelle et cherchent à le prouver en donnant leur avis de manière condescendante sur quelque chose...



Au fait, pour info et histoire que mon commentaire serve à autre chose que réagir bêtement au tien : le mot "sic" ne sert pas exprimer un sentiment (que ce soit de mépris ou de déception) comme tu l'as fait : voir la définition ici ;)


Bonne soirée :)
Rykh
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : sam. 09 avr. 2011, 22:52

Message par Rykh »

Hola hola ...

Tout d'abord, oui, c'était bien le nom et le compositeur de la musique (désolé si j'ai manqué de précision, ça m'a paru évident, à tort sûrement) que je cherchais, et ça malgré le fait que, et oui, Vlada n'est pas laide, c'était bien pour pouvoir écouter une version complète de la musique, à supposer qu'elle ai existé.

J'ai trouvé la même réponse que toi un peu plus tard néanmoins, je te remercie de l'effort fourni, quel qu'il soit. A noter aussi que, comme l'a mentionné Merid, lors de mon post sur ce forum, l'information était assez difficile à trouver, la pub étant vraiment récente.

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre.
Nomyo
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : sam. 16 avr. 2011, 07:19

Message par Nomyo »

Ben moi sans la musique jaurai jamais tourné la tete pour voir la pub, osef de la nana :D
Buggy
Protozoaire communicant
Messages : 6
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 13:05

Message par Buggy »

Nomyo a écrit :Ben moi sans la musique jaurai jamais tourné la tete pour voir la pub, osef de la nana :D
Et habituellement, tu écoutes de la musique classique ?
Nomyo
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : sam. 16 avr. 2011, 07:19

Message par Nomyo »

Oui :P , et contrairement a beaucoup , je ne fait pas de la musique classique une "base" définissant ce que doit être une musique. ^^
afterburner
Amateur de pub
Messages : 12
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 18:39

Message par afterburner »

Sarcastique ce Rykh... :)
Répondre