[TROUVÉ] Classique mais pas facile a expliquer

Retrouvez ici les musiques de pubs TV anciennes (décennie passée). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
whateverman

[TROUVÉ] Classique mais pas facile a expliquer

Message par whateverman »

Salut, je recherche la musique d'une pub qui ressemble vaguement a celle de Chi Mai (Le professionnel) utilisee pour Royal Canin, sauf que la, c'etait pour une banque ou peut-etre des assurances ou un truc dans le genre je crois. C'est une pub qui ne passe plus depuis bien 5 ans au moins mais dont tout le monde se rappelle du theme vu qu'elle est passee pendant plusieurs annees. Un tempo a environ 80 bpm avec un coup de violon sur chaque temps. Des violons brefs qui montent dans la gamme si vous voyez ce que je veux dire (rahh... pas facile a expliquer quand meme). Ca semble tout a fait etre une oeuvre composee au 20eme siecle. Tout le monde en France l'a entendu c'est certain... Si vous avez des idees, merci enormement d'avance. :)

W.
Avatar de l’utilisateur
Mayu
Amateur de pub
Messages : 29
Inscription : sam. 25 déc. 2004, 20:32
Localisation : Rennes

Message par Mayu »

Et en clair ca donne quoi ? :? :roll: :wink:
Les femmes, J'en sors
La Mort, Dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

La Suite Jazz n° 2, Valse n° 2 de Dimitri Chostakovitch ? :no-idea:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
whateverman

Message par whateverman »

ben non c'est pas ca... pas assez elabore pour etre du Chostakovich... plus dynamique aussi... le meme type de violons que dans Chi Mai... (enfin du moins je trouve...) - Si vous l'entendez, vous me direz, "ah mais ouaiiiiis.... bien sur !..." :)
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Ben, moi, je penserai plutôt à Ryuichi Sakamoto et la pub pour Elf, bien qu'elle ne soit pas passée si longtemps que ça il me semble. Toutes les références sont sur le site.
whateverman

Message par whateverman »

Woohoo ! bien joué c'est ca ! :)

Sakamoto, j'aurais du y penser... c'est bien dans ses cordes (sans jeu de mot bien sur).

Merci !! :D
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

De rien :wink:
Répondre