CBNews.fr a écrit :Le 7 octobre prochain, le CIDIL (Centre Interprofessionnel de Documentation et d’Information Laitières) lancera sa nouvelle campagne de communication orchestrée par l’agence La Chose. Le film d’animation de 45s et 10s, réalisé par Soandsau (Wizz), met en scène dans un décor de campagne des rangées de squelettes bondissant prosternées devant une vache les abreuvant de lait. Sous une nouvelle version de Stayin Alive des Bee Gees remixé par Mirwais et conçue pour l’occasion, l’ancienne signature "Nos amis pour la vie" refait surface. Trois sites (événementiel, consommateur et "encyclopédique") seront également mis en ligne afin de divertir mais aussi compléter les informations sur le secteur.
A lire, l'analyse du spot par Cyrille @ Veille2Com :
Sa réalisation 3D et ses personnages ciblent clairement la jeunesse, rappelant notamment cette nouvelle génération de clips régressifs et puérils qui cartonnent sur les chaînes musicales (Crazy Frog, Ilona Mitrecey, Pinocchio...).
Néanmoins, sans avoir la prétention de me lancer dans une quelconque lecture sémiologique de cette pub, l'image de toute puissance de la vache devant laquelle les personnages squelettiques s'agitent dans une "danse de la pluie" proche de la transe sous ecsta n'est pas sans rappeler une sorte de culte du veau d'or, ou de rite sectaire.
Salut,
ne connaissant pas la reprise de Mirwais je comprend la confusion d'eLeFaNtOmAs (car moi aussi je croyais avoir reconnu Scandalous) mais bon en effet c'est bien "staying alive" dans les paroles...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- Oscar Wilde -