[TROUVÉ] Prêt à tout quitter

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
Gobelet
Amateur de pub
Messages : 44
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 00:22

[TROUVÉ] Prêt à tout quitter

Message par Gobelet »

Bonsoir,

Je recherche le morceau classique utilisé pour illustrer le passage de l'aéroport en partance pour le Canada dans l'émission "prêt à tout quitter".
Le morceau était principalement joué par des cordes, genre violoncelle, et avait une tonalité tragique.

J'aimerais donner plus de détails mais je poste depuis mon téléphone portable.

Merci et bonne soirée (heureusement que j'ai le T9).
Gobelet
Amateur de pub
Messages : 44
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 00:22

Message par Gobelet »

up? Ca fait trèès tard je sais, mais c'est une musique dramatique utilisée de temps à autres sur m6, parce que c'était pas la première fois.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Sans extrait ça risque d'être plus que compliqué...
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Elfaba
'tit(e) publivore
Messages : 99
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 10:49
Localisation : au fond du goulp !

Message par Elfaba »

Dramatique, des cordes, comme les pubeux ou les réalisateurs ne font que recycler à l'infini, ne serait-ce pas :
L'Adagio d'Albinoni dont on peut en avoir un extrait ici :
http://www.emusic.com/album/10871/10871218.html
ou alors le cold genius (repris sous le titre de cold song par Klaus nomi) de l'opéra King Arthur de Purcell, extrait au synthé ici : http://www.virsyn.de/Demo/CANTOR/ColdSong.mp3
ou encore la Symphonie No. 7 op. 92, 2nd mouvement de Beethoven
http://www.mfiles.org.uk/downloads/Beet ... ony7-2.mp3 (au synthé, pas terrible mais gratuit et légal)
:?:
maintenant du dramatique, c'est l'un des fondement de l'inspiration du classique... :(
A te lire.
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

Message par Petit Scarabée »

J'ai ecouté quelques morceaux de Diam's et c'est vraiment dramatique...



:mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Gobelet
Amateur de pub
Messages : 44
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 00:22

Message par Gobelet »

Merci pour toutes les réponses (le MP était le bienvenu Elfaba, très gentil de ta part ^^). Mais malheureusement, non, le mystère mystérieux s'épaissit!

Tout ce que je peux dire c'est que c'était plutot par vagues, c'était des crescendo a chaque groupement de deux notes... C'était tragique, "grand", majestueux... Mais je pense que ce mystère va rester irrésolu, et tant pis pour moi fallait enregistrer ^^

Merci de votre aide à tous en tout cas. Si quelqu'un à une idée je n'ai pas complètement baissé les bras pour autant.
Elfaba
'tit(e) publivore
Messages : 99
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 10:49
Localisation : au fond du goulp !

Message par Elfaba »

On n'a pas suivi.
En fait gobelet parlait de tragique, en ce cas je pencherai pour Magali.
Maintenant dégoûts et des coups leurs... :P
Elfaba
'tit(e) publivore
Messages : 99
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 10:49
Localisation : au fond du goulp !

Message par Elfaba »

D'autant que sur m6, sur leur site, ils notifient clairement leur refus de fournir toute référence musicale de leur illustrations sonores. :(
Ceci dit, siflle et mémorise bien la mélodie, elle reviendra fatalement au détour d'une pub ou d'une autre émission.
Je répète, en matière de musique classique, les réalisateurs & co font preuve d'un manque d'imagination ...tragique :wink: et "font" tout avec maxi 30 morceaux. J'ai renoncé à compter par exemple, le nombre de fois que Carmina Burana ou Verdi sont utilisés chaque année :pffff: .
Ultime solution, enregistre le truc en sifflotant et colle-le dans un site ad hoc, si ça se trouve, c'est évident, mais vu l'heure tardive, j'ai le cortex au ralenti.
Si ça se trouve encore, on s'égare et c'est du contemporain (W. Sheller ou K. Volans ont composé des trucs très académiques pour des quatuors à cordes). :no-idea:
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Gobelet a écrit :Tout ce que je peux dire c'est que c'était plutot par vagues, c'était des crescendo a chaque groupement de deux notes
Ca, ça me ferait (un peu) penser à L'été des Quatres Saisons de Vivaldi (l'adagio ou le presto).
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

Essaie la BO de Requiem for a dream de Clint Mansell, qui est archi-exploitée chez TF1, M6 & Co et qui pourrait correspondre à ta description ;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Elfaba
'tit(e) publivore
Messages : 99
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 10:49
Localisation : au fond du goulp !

Message par Elfaba »

Suggestion.
Bien que plus réputés pour leur musique syncopé électro, le groupe "The art of noise" a parsemé ses opus de petites pièces classiques.
Je pense en particulier au titre Début tiré de l'album " in no sense- nonsense".
Extrait ici :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... edepubt-21
Confirme nous à l'occase :wink:
C.Flam
Christian Blachas-like
Messages : 2120
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 19:43
Localisation : Essonne

Message par C.Flam »

Gingermilla a écrit :Essaie la BO de Requiem for a dream de Clint Mansell, qui est archi-exploitée chez TF1, M6 & Co et qui pourrait correspondre à ta description ;)

Rha la carte joker favorite de Ginger :lol: :lol:

(elle a tout à fait raison ceci-dit :wink: )
The Advantage of being a freak is that it makes you stronger

It could work!!! © Dr. F. Frankestein 
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

C.Flam a écrit :
Gingermilla a écrit :Essaie la BO de Requiem for a dream de Clint Mansell, qui est archi-exploitée chez TF1, M6 & Co et qui pourrait correspondre à ta description ;)

Rha la carte joker favorite de Ginger :lol: :lol:

(elle a tout à fait raison ceci-dit :wink: )

Tout à fait, quand on dit "violons", dans 60% des cas c'est la musique recherchée, sinon j'ai aussi ma carte "BO d'American Beauty" :lol:
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Gobelet
Amateur de pub
Messages : 44
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 00:22

Message par Gobelet »

Je ferais mes recherches ce Week-End au rayon CD de ma Fnoc. Si je trouve, je vous fais signe :D Merci pour toutes les suggestions, c'est noté.

Bonne nuit ;)
Gobelet
Amateur de pub
Messages : 44
Inscription : mar. 28 févr. 2006, 00:22

Message par Gobelet »

Toujours rien :(

J'ai parcouru les BO d'American Beauty (les deux, le score et la BOF), et celle de Requiem for a Dream : de très très belles pièces, mais rien qui ne correspond à ce que je décris.

J'abandonne, et si jamais l'extrait est réutilisé je saute sur ma télécommande :D

Merci beaucoup pour toute votre aide ^^

Gobelet
Répondre