Pub yaourt taillefine

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

fannie

Message par fannie »

platypus a écrit :99f de begbeider je suggere plutot de l'emprunter, le voler a la limite mais surtout ne pas l'acheter... :roll:
De toute façon, le titre est périmé ! :lol: (comme les créatifs de chez Danone ?)
Maintenant, il faut dire 15,09 euros



:wink:
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

platypus a écrit :99f de begbeider je suggere plutot de l'emprunter, le voler a la limite mais surtout ne pas l'acheter... :roll:
Tu dis ça parce que t'es énervé... :twisted:
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Je crois qu'il a été réédité sous ce nom justement "15,09 euros". Mais ce qui est grave c'est pas les livres ce sont les yaourts! Et le pire c'est qu'il y en a qui les mange! Si si si même ici. :lol:

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
même pas mal

Message par même pas mal »

A propos de cette pub, (que je deteste aussi) je trouve ça plutot bien de montrer (enfin) tout le monde dans les spots, mais, une question me taraude : Que penser d'un yaghourt qui s'apelle "taillefine" et qui est suposé allègé (sauf le prix) et dont les consomateurs (si l'on en crois la pub) sont des gens parfois plus que bien portant (au moins la moitié des personne presentes dans le spot si je me souvient bien).


Suis je bête, (hypothese à ne pas écarter), ou d'autres personnes ne comprenent pas non plus la subtilité des publicités taillefine?
Le créatif veut il signifier volontairement, que son yaghourt allégé n'a finalement aucun effet sur la ligne 8O ??? Si il s'agissait d'une pub pour un produit "plaisir", aprécié pour son gout mais pas forcement par la balance (genre les yaghourts la laitière ou la danette à la vanille), cela se comprendrait parfaitement, mais là franchement pour un produit nommé TAILLEFINE, je suis perplexe... :?



Ps : Tiens, j'écris en violet taillefine, ça fait peur, faut pas que je finisse en straciatella!
fannie

Message par fannie »

même pas mal a écrit : ......
Ps : Tiens, j'écris en violet taillefine, ça fait peur, faut pas que je finisse en straciatella!

:mdr2: arggghhhhhh, attention au copeau de chocolat, là derrière toi ! arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhhhhhhhh, trop tard ! :twisted:
Invité

Message par Invité »

même pas mal a écrit : une question me taraude : Que penser d'un yaghourt qui s'apelle "taillefine" et qui est suposé allègé
Dans la même famille : le yahourt "BIO" qui n'a de bio que le nom.

Le but final n'est-il pas de finir par vendre ces produits en pharmacie, avec les eaux minérales, tant leur vertus supposées sont bénéfiques ??
fannie

Message par fannie »

Soyez les bienvenus dans le concept de l'ali-cament !!!!

N'empêche que pour élargir le débat aux pubs Danone en général , je ne comprends pas qu'un grand groupe comme le leur (ayant a priori les moyens de financer des créatifs et des campagnes dignes de ce nom) nous ponde les pubs les plus 'cheap' du moment.
On a l'impression qu'un méchant troll leur a piqué le synopsis des pubs et que c'est tourné avec la vieille caméra V-8 de chez grand-mère (Mamie Nova ?)

Mais on assiste peut-être à l'éclosion d'un nouveau genre et nos pauvres petits esprits obtus et étroits de consommateurs potentiels y sont réfractaires ?!? ......
:lol:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

La lutte sera dure
et le chemin du yaourt est long.

Il est pas mal long dans les intestins aussi.

Et méfiez vous des fausses margarines miracles qui n'ont de médicamenteux que le nom.
"60 millions de consommateurs" sera notre nouvelle bible du monde de la consommation.
D'ailleurs il faudrait que nous fassions la liste de toutes les assoc' et autres de ce type pour avoir de bonnes infos. Genre comment et à qui se plaindre lorsque bizarrement le son de ma télé quadruple pendant la pub et que je n'entends rien pendant mon Derrick :cry:
Je commence avec http://www.quechoisir.org/.
On mettra tout ça dans les bookmarks du site. :D

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
même pas mal

Message par même pas mal »

En fait, pour la pauvreté des pubs danone, je pense que tout simplement, ils se sentent si sur de leur marque chez danone, légitimée par des années d'experience qu'ils ne se donnent même pas la peine de faire un spot créatif. Un simple spot de presentation insipide de temps en temps pour rappeler aux gens les produits en vente et hop ils sont satisfaits. Dailleur, il semble que cela marche car les gens achetent régulierement des yaghourts danone. Comme il s'agit d'une marque qui a déja fait ses preuves, elle ne ressent plus la nécéssité de faire dans l'originalité pour conquerir le marché...

Et ça donne les vieille pubs auxquelles on a régulierement le droit. :?
Répondre