Pub télé et secteurs interdits : les origines et les effets

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Pub télé et secteurs interdits : les origines et les effets

Message par thr0b »

Le Journal Du Net a écrit :Le décret du 27 mars 1992, qui interdisait la publicité télévisée pour la grande distribution, la presse écrite, l'édition et le cinéma, au nom du maintien de la diversité de l'offre culturelle et du pluralisme des médias, vient d'être modifié par un décret du 7 octobre 2003.

Les restrictions de la publicité télévisée ont pour objectif déclaré de privilégier d'autres supports et d'éviter un accès exclusif des grands groupes à la publicité télévisée au détriment des autres. L'interdiction de la publicité pour le cinéma à la télévision visant, quant à elle, à protéger la diversité culturelle.
Suite de l'article
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre