pas d'entomo pour le loto

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

pas d'entomo pour le loto

Message par Petit Scarabée »

Je tenais à signaler, à propos de la pub pour le loto mettant en scène un gars qui filme des fourmis, que les Hyménoptères ne constituent en aucun cas une famille. Les Hyménoptères constituent un Ordre. La hierarchie est la suivante :
- Règne : Animal
- Embranchement : Arthropodes
- Classe : Insectes
- Ordre : Hyménoptères
- Famille : Formicidae
- Genre : Formica
- Espèce : rufa
pour la fourmi rousse

A titre comparatif, l'homme :
- Règne : Animal
- Embranchement : Vertébré
- Classe : Mammifères
- Ordre : Primates
- Famille : Hominidae
- Genre : Homo
- Espèce : sapiens
- sous-espèce : sapiens

Je me devais de corriger cette hérésie systématique...
Image
Image
fle
Christian Blachas-like
Messages : 3790
Inscription : mar. 27 janv. 2004, 20:52

Message par fle »

whaaaaaoouuuu !
ça c'est de la science !

Et les petits scarabées ? ils sont où la dedans ?
fannie

Message par fannie »

Tu vois, mon tit Scarabée d'enfer, c'est ce que j'aime en toi, ce souci du détail et de la vérité ! :lol:

De toute façon, il ya plein de pubs qui ne sont pas crédibles ... je me souviens d'une pour un produit vaisselle quelconque où le discours était "détruit 99% des bactéries existantes" et une des bactéries citées ne se trouvait que ... dans les excréments humains .... :? Je n'ose imaginer comment une telle bactérie pouvait se retrouver dans un plat à gratin ! :evil:

Ou lorsqu'on parle de taux d'alcoolémie .... enfin, tant de trucs qui sont inexacts dans les pubs ....

Mais tu as raison, ne te laisse pas faire et l'hérésie entomologique ne passera pas !!!! :evilfire:

PS : Fle, pense à décocher "désactiver le BBCode" et "désactiver les smilies" lorsque tu composes tes messages (ou dans ton profil ....) :wink:
dingo'o

Message par dingo'o »

"grâce à le chat", ça non plus c'est pas crédible ... :lol:

n'empêche, que la fourmi soit de l'ordre des hyménoptères et non pas de la famille, il n'en reste pas moins qu'elle passe sa vie à travailler. Elle ignore complètement les notions de jeu, de plaisir, de glandouille ... de cocotiers ... grasse mat', jacuzzi avec des bulles ... voiture de sport ... caviar ... :D
fannie

Message par fannie »

dingo'o a écrit :... voiture de sport ... caviar ... :D

Nooooooooooon ?!? Pas une Porsche quand même ?!? 8O :lol: :wink:


Rien à voir avec la fourmi, mais le jingle de Clairefontaine "avec Clairefontaine, c'est carrément pas pareil !", je le trouve pas piqué des hannetons, celui-là !
:evil:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Non seulement cette pub du loto avec les fourmis est médiocre mais en plus ils nous racontent des conneries. Heureusement que Petit Scarabée est là pour corriger. :)
Tu devrais envoyer un courrier à la boite qui l'a conçue.
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

Message par Petit Scarabée »

Et encore, c'est pas le pire : j'ai faillit faire une attaque lorsque j'ai entendu l'autre soir, sur TF1 , à "Ushuaïa Nature" que la mygale était un Insecte. Si ce genre d'emission, à vocation pédagogique et naturaliste, donne des infos absurdes, où va-t-on ???
Dire que la mygale (et toute les autres araignées) est un insecte revient à dire que les baleines sont des poissons ou que les chauves-souris sont des oiseaux. Et pour les vrai néophytes, pour qui mes deux exemples seraient peu parlant (c'est vrai, les chauves-souris, ça vole comme les oiseaux), si je dis que que les vaches sont des poissons, vous vous rendrez compte de l'erreur...
Alors, messieurs-dames les téléphiles, fans de documentaires animaliers, dites vous bien qu'il ne faut
JAMAIS croire que le télé est parole d'evengile. Il arrive bien souvent qu'elle se trompe.
Image
Image
fannie

Message par fannie »

Ha bon ?!? C'est pas parce qu'ils le disent à la tv que c'est vrai ? 8O
Pitit Scarabée, tu viens de faire s'écrouler tout mon système de valeurs, là ! :(
Non, j'déconne !
:twisted: :untrust:
dingo'o

Message par dingo'o »

patrick-duffy a écrit :cette pub du loto avec les fourmis est médiocre
ah ? pourquoi ça ? le message comme quoi les hommes passent leur vie à travailler et qu'en gagnant au Loto, on peut faire tout ce qui est énuméré passe non ? bon, l'image est simpliste, ça n'a pas dû coûté cher, mais bon, je la trouve bien cette pub ... Bon, après, chacun son avis ...
fannie

Message par fannie »

C'est vrai ....
Vive les notions de glandouille, de fêtes et de champagne !
:iminlove: :mad2:
Répondre