Mangez light, mangez gros !

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Mangez light, mangez gros !

Message par thr0b »

Ex-tra-or-di-nnaire !

Encore un moyen de faire vendre des saloperies et faire déculpabiliser les consommateurs.
Avant, quand on voulait faire un régime, on évitait les sucreries et autres bonnes choses bien caloriques à souhait.
Maintenant, Danone et ses amis inventent les "plats de gros" (ou pour gourmands, pour pas choquer) allégés : la pizza allégée (Sveltesse), la glace allégée (Sveltesse, Magnum...).
Même les choses qui ne font pas grossir à la base, on vous les vend sous l'étiquette "allégé" : l'eau minérale !! (Taillefine). C'est bien connu, l'eau fait grossir (un peu plus que l'huile quand même).
Tout ce qui n'est pas bon à grignoter (biscuits, gateaux), on vous le sort en version "light"...
Enfin... tant que y'a des crétins pour croire ça et qui achètent, c'est tout bénéf' !
Les multinationales de l'agro alimentaire vendent du light pour s'engraisser le CA...
:heink:
Bravo les rois du marketing...
A quand l'huile 0% de matière grasse ?
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Je me demande si avec des collègues nous n'allons pas créer une page web spéciale sur ce genre de produits. Avec une pétition contre et quelques remarques pertinentes et obèses pour lutter.

---
Boycottons les produits light
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

Message par Petit Scarabée »

Et n'omettons pas de souligner que l'aspartam est nocif pour la physiologie (le cerveau croit ingurgiter du sucre via la langue, et prend des dispositions pour : secression d'insuline qui va entrainer de l'hypoglycemie et la fatique qui s'en suit...), jusqu'au jour où on dira "l'aspartam est cancerigène"... Sans compter que c'est dégueu...
Image
Image
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Surtou que quand les produits sont lights sur le gras, ils rajoutent du sucre, et quand ils sont sans sucre, ils se rattrapent sur le gras. Le pire de tous (je crois que le sujet a déjà été abordé mais c'est tellement énorme): la chupa-chups allégée !

La solution : se faire soi-même les plats. Sans vouloir me vanter, je fais de la compote pomme-banane bien mailleure que andros, et sans rajouter de sucre ... CQFD :wink:
winy

Message par winy »

On peut peut etre aussi essayer de manger sain tout en ne se prenant pas la tête sur son poids :roll:

winy - tite poulpie
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Effectivement, c'est une solution ...
Comment ça se fait que personne n'y ait jamais pensé ?!?
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

karenh a écrit :Sans vouloir me vanter, je fais de la compote pomme-banane bien mailleure que andros, et sans rajouter de sucre ... CQFD :wink:
Cool ! J'apporte la cannelle... On s'fait ça quand ? :P
;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Beurk, surtout pas de cannelle, je deteste ça ! :evil:
Et en plus, ma compote n'en a pas besoin, elle est trés bonne comme ça, na !
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Ca c'est toi qui l'dit qu'elle est bonne "nature" ! :D
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Testée et approuvée par mon copain ! (Qui a forcément bon goût puisqu'il m'a choisi !) :wink:
Répondre