... ou un pot de nutellalolita a écrit :c'est sûr que je n'aurais pas dit la même chose s'ils avaient mis un gars à la fin....
[COUD'COEUR] Les pubs que vous aimez ?
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Tout à fait d'accord avec toi.lolita a écrit :C'est surtout la zik qui fait que l'on accroche j'pense...c'est sûr que je n'aurais pas dit la même chose s'ils avaient mis un gars à la fin....
Je comprend pas la pub pour la Renault mégane avec le type qui n'aura jamais joué avec Queen. C'est quoi le truc? A part dire que le mec est un looser et qu'il roule en mégane. Toujours looser? Ou bien c'est un barratineur? "Il y a des tournants qu'il faut savoir prendre", je crois que Renault à fait un tout droit dans le mur.
Patrick, ce que j'ai compris de la pub:le gars aurait pu faire une carrière avec Queen mais il a fait un autre choix, suivre sa femme et faire un enfant et avoir une mégane....ce qui est encore mieux?
Mais bon, hormis la bonne zik, pub assez nulle et je me demande qui gère le "produit" Queen pour l'associer à une pub et Mégane en plus.....
Mais bon, hormis la bonne zik, pub assez nulle et je me demande qui gère le "produit" Queen pour l'associer à une pub et Mégane en plus.....
Dans la catégorie voitures...
Fiat et sa campagne presse et TV, avec le poulet ou l'huître qui "n'achèteront jamais une Fiat"...
Affligeant, je croyais qu'on ne faisait plus ce genre de pub depuis 20 ans... C'est pas comme ça que Fiat va remonter la pente
[edit] ben zut alors, j'étais certain d'avoir posté dans le sujet "les pubs que vous détestez"
Fiat et sa campagne presse et TV, avec le poulet ou l'huître qui "n'achèteront jamais une Fiat"...
Affligeant, je croyais qu'on ne faisait plus ce genre de pub depuis 20 ans... C'est pas comme ça que Fiat va remonter la pente
[edit] ben zut alors, j'étais certain d'avoir posté dans le sujet "les pubs que vous détestez"
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La dernière campagne " CLub Med " débutée hier je crois.
Esthétique, en phase avec leur volonté de donner une image " calme, luxe et .... " musique en adéquation avec tout ça, et les visages en filigrane : je trouve tout ça assez réussit au final.
( musique ??? mais je suppose que la demande ne devrait pas tarder )
Esthétique, en phase avec leur volonté de donner une image " calme, luxe et .... " musique en adéquation avec tout ça, et les visages en filigrane : je trouve tout ça assez réussit au final.
( musique ??? mais je suppose que la demande ne devrait pas tarder )
Musique, je sais pas encore. J'la trouve très jolie aussi, y'a pas de doute là dessus. Le making of est visible sur le site du Club-Med (intéressant à voir !). Malheureusement, dans les crédits à la fin de celui-ci, il n'y a pas d'infos concernant la zik
Le Parisien a écrit :Le nouvel esprit du Club Med
«C'EST ÉMOUVANT. » Vendredi dernier, les gentils organisateurs du Club Med invités par leur PDG Henri Giscard d'Estaing ont retrouvé leur fierté en visionnant en avant-première le nouveau film de publicité de la marque. Et les téléspectateurs ? Trop tôt pour le dire : ils n'ont découvert qu'hier soir ce spot, conçu par Publicis Conseil.
Or la campagne va durer cinq semaines. Et, à partir du 11 mars, elle sera relayée par huit annonces dans la presse magazine dans le but de rappeler les caractères clés du célèbre club de vacances (tout compris, confort, activités, beauté des sites, etc.). Ayez l'oeil : le film de pub, qui sera diffusé dans une trentaine de pays d'ici fin mai, ne manque pas d'originalité. Mer, plage, ski, golf, fonds marins... on y voit neuf paysages de rêve, fruit de mois et de mois de tournage à travers tous les continents en hélicoptère ou en ULM, là où le Club Med est implanté. Ces décors naturels se terminent par l'esquisse du visage d'un homme ou d'une femme, voire des deux à la fois, le spot se terminant sur la signature suivante : « Il reste tant de monde à découvrir. » Comprenez que derrière le monde, il y a les gens... « Cette campagne d'image, explique Christophe Lambert, PDG de Publicis Conseil, ne vend pas la marque mais une idée, celle selon laquelle le Club Med ne s'en sortira qu'en alliant le luxe et la convivialité, c'est-à-dire le haut de gamme - son nouveau positionnement - et le bonheur d'être ensemble. Le Club ne s'excuse plus d'être un club ! »
« Derrière les paysages, il y a de la vie »
Le Club Med, qui n'avait mené aucune campagne de publicité télé depuis trois ans, souhaite élargir sa clientèle : celle qui dispose de certains moyens financiers. Le patron de l'entreprise a tout remis à plat. Désormais, neuf villages sur dix dotés de services améliorés arborent trois ou quatre tridents. Un argument pour reconquérir les amateurs de confort qui s'étaient détournés du Club et attirer de nouveaux amateurs d'hôtellerie de luxe. « Le projet de création paysages-visages était très ambitieux et a été extrêmement difficile à mettre en oeuvre, admet Henri Giscard d'Estaing. Ce que nous voulons avant tout, c'est inscrire le Club dans un monde moderne et pas dans un luxe froid, désincarné car, derrière les paysages, il y a de la vie. »
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Et voilà !
Merci à Lilith pour son aideLe Monde a écrit :Une réalisation publicitaire de haute voltige
LE MONDE | 05.03.05
En avion, en ULM, en hélicoptère, les équipes de tournage de la campagne publicitaire du Club Med ont sillonné la planète et multiplié les prises de vue aériennes. Bahamas, Polynésie française, Canada, Marrakech, Agadir..., les étapes du périple ont été choisies au gré de la présence de villages du Club et de leur environnement plus ou moins "paradisiaque".
A l'arrivée, le public découvrira, dans les encarts publicitaires des magazines ou le spot sur les écrans, des paysages rappelant ceux de Yann Arthus-Bertrand dans La Terre vue du ciel, agrémentés de quelques touristes pratiquant leur activité favorite : méharée à travers le désert, descente à ski d'un couloir montagneux ou nautisme au bord d'une eau turquoise. Mais ce n'est pas tout. Si l'œil fixe plus attentivement l'image, il détecte progressivement des visages qui se dessinent dans le relief du paysage, avant de disparaître.
"Avec ce jeu visuel, relativement exigeant, nous voulons qu'il y ait une implication des gens lorsqu'ils regardent la publicité", explique Christophe Lambert, président de Publicis Conseil, l'agence qui a conçu la campagne du Club Med. Mais pour obtenir une fluidité de l'image et éviter que les visages ne s'imposent trop directement, au détriment de la scène naturelle, un énorme travail de traitement d'image a été nécessaire. Après plus d'un mois de tournage, toutes les prises de vue ont été passées à la moulinette de la postproduction. Le spot, en particulier, a nécessité des moyens techniques considérables.
La société La Maison, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a été mise à contribution. Les techniciens ont sélectionné des plans, modélisé les paysages en 3D pour tenter d'y intégrer les visages. Ils ont joué sur des éléments présents dans le décor naturel pour accrocher profil, yeux ou bouche. Ils ont rajouté bateau, rochers ou skieur. "Chaque image est un véritable mille-feuille d'éléments", souligne Olivier Altmann, directeur de la création.
Un travail de titan qui a duré beaucoup plus longtemps que prévu, puisque créatifs, techniciens et réalisateur n'ont cessé de peaufiner leur travail, de septembre à fin février. D'autant que la campagne, initialement prévue pour début janvier, a été repoussée après le tsunami en Asie fin décembre.
Dernier sujet à trancher avant de livrer le spot aux chaînes de télévision : le choix de la musique. Le suspense a duré jusqu'au bout. Ecartant les préconisations de Publicis, c'est finalement le service marketing du Club Med qui a imposé un morceau composé à sa demande.