[COUD'COEUR] Les pubs que vous aimez ?

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
fle
Christian Blachas-like
Messages : 3790
Inscription : mar. 27 janv. 2004, 20:52

Message par fle »

la dernière de SFR ... avec les portables qui tombent dans la grille du caniveau ... ça m'a rappelé de bons souvenirs ( avec des clés ! ) :lol: :wink:
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

j'suis tombé sur une pub lancée par un organisme qui combat la maladie d'Alzheimer, on y voit une dame, dans son lit dire à sa fille (les larmes aux yeux) : "ah, vous êtes la nouvelle infirmiere ?!"
j'l'ai trouvé touchante cette pub...
Fear and Loathing...
Jef

Message par Jef »

karenh a écrit :Oui, je l'aime beaucoup aussi, et surtout, je suis ravie qu'ils ne passent plus celles d'avant, parce que je ne les supportais vraiment pas !!!
Je pense qu'elles avaient dû être conçues par le fils du patron, parce que c'est pas possible que des publicitaires professionnels osent proposer ce genre de pubs à leur client, et que celui-ci les accepte et paye pour ça en plus !
Je veux parler des pubs où un mec annoncent à ses parents façon coming out qu'il aime la viande, ou encore celle où une mariée dit "oui" à un bifteck 8O
Cher Karenh,

J'adore aussi la nouvelle saga Charal, qui est peut etre mieux que la saga précendente. C'est une affaire de gout.
Mais ce que je voulais souligner, c'est :

Premièrement que le fils du patron de l'agence qui détient le budget charal, et dont je tairai le nom, ne travaille pas dans cette meme agence.

Deuxièmement, il faut que tu saches que le client et l'agence définnissent une stratégie à adopter pour un certain produit, ou une certaine campagne. De plus, les créatifs "professionnels" ne peuvent pas toujours imposer leurs choix au client, car c'est quand meme lui qui paye comme tu le dis très justement.

Donc, en conclusion, je suis certain que le fils du patron de l'agence détenant Charal n'a pas travailler sur la création des spots, et qu'il est facile de critiquer les créatifs lorsque que l'on ne connait pas au courant des méthodes qui s'appliquent dans le milieu de la pub.

PS : je tiens à préciser que je ne travaille pas dans cette agence mais que je suis suffisamment bien placé pour que tu puisses etre certain de la véracité de mes dires.
Sur ce sans rancune :wink:
Jef

Message par Jef »

Petit Scarabée a écrit :Ca fait un bout de temps qu'elles existent, mais les pub "les Jours trop courts Peugeot" me font bien rire !

Poulet ? Poisson ? Poulet ?...
Je suis bien d'accord avec toi. Toute la série des jours trop courts Peugeot me fait hurler de rire avec une préférence pour le mec qui repeint une pièce en jetant son seau de peinture sur le mur, à l'arrache.
EXCELLENT !!!!!!!
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

Jef a écrit :Cher Karenh...sans rancune :wink:
woooow ! il s'est vidé le coeur là !!
tu veux un sucre ? un aspegic ?
Fear and Loathing...
Jef

Message par Jef »

non ca va je te remercie.
mes propos ne doivent pas etre perçus comme cinglants mais juste comme "une mise au point", informatifs.
:wink:
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Cher Jef,

1) C'était de l'humour !
2) Je voulais dire que c'est le fils du patron de Charal (et non celui de l'agence) qui a fait la pub. En fait, c'est là qu'est l'humour : les mecs (de chez Charal) n'ont pas osé lui dire que sa pub est nul parce que ... c'est le fils du patron (de chez Charal) ! Compris ?

PS : désolé, mais je suis très très rancunière :wink:
Jef

Message par Jef »

karenh a écrit :Cher Jef,

1) C'était de l'humour !
2) Je voulais dire que c'est le fils du patron de Charal (et non celui de l'agence) qui a fait la pub. En fait, c'est là qu'est l'humour : les mecs (de chez Charal) n'ont pas osé lui dire que sa pub est nul parce que ... c'est le fils du patron (de chez Charal) ! Compris ?

PS : désolé, mais je suis très très rancunière :wink:
Ravi que tu ne m'en tiennes pas rigueur et que tu n'es aucune rancune. :D
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Ah, je crois que tu n'as pas bien lu, je t'en tiens au contraire extrémement rigueur, que toi et les tiens soient maudits jusqu'à la 15ème générationImage ! ! !
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

La nouvelle campagne Ikéa : Un meuble ça ne meurt pas, ça se change.
Elles me font marrer :D
C'est souvent décalé, inovant, surprenant. Ca fait du bien quoi :)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

thr0b a écrit :La nouvelle campagne Ikéa : Un meuble ça ne meurt pas, ça se change.
Elles me font marrer :D
C'est souvent décalé, inovant, surprenant. Ca fait du bien quoi :)
Elles me font bien sourire aussi, même si les meubles Ikéa ont parfois tendance à mourir plus vite que les autres. :lol:
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord ! Pour avoir passée ma vie d'étudiante au milieu de meubles but et confo (et oui, il n'y avait pas encore d'ikea dans ma région à cette lointaine époque), je peux te dire que ikea, à côté, c'est du solide. Et en plus, malgré ce qu'on en dit, c'est beaucoup plus facile à monter !

Sinon, je viens de voir la nouvelle (enfin, en tout cas, moi c'est la première fois que je la vois) pub HP, avec un mec qui se rend à son boulot, et il y a les immeubles autour de lui qui n'arrêtent pas de changer. Elle est très jolie (elle me fait un peu penser à la pub edf façon simcity) et la musique est sympa aussi.
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

karenh a écrit :Alors là, je ne suis pas du tout d'accord ! Pour avoir passée ma vie d'étudiante au milieu de meubles but et confo (et oui, il n'y avait pas encore d'ikea dans ma région à cette lointaine époque), je peux te dire que ikea, à côté, c'est du solide. Et en plus, malgré ce qu'on en dit, c'est beaucoup plus facile à monter !
Evidement si on parle des meubles en bois de cagettes ou en design d'allumettes… :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

J'adore la bouille de la gamine des pubs Fleury Michon :)
Trop mimi avec son léger chfeux sur la langue :)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
fle
Christian Blachas-like
Messages : 3790
Inscription : mar. 27 janv. 2004, 20:52

Message par fle »

la dernière pub pour " ne descendez pas du train sans y être invité par le personnel SNCF "
effets spéciaux genre blockbuster américain, ça change un peu de la com habituelle de la SE-NE-CE-FE ..... :wink:
Répondre