PUB EGG NULLE !

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
MO

PUB EGG NULLE !

Message par MO »

La série de pub pour la carte EGG est totalement NULLE !!!!
Il se la joue branchouille mais c'est naze !
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Ah ! Je commencais à remettre en cause l'existence de cette partie du forum... mais non, enfin une réaction !

Bon, par contre, il faudrait développer un petit peu plus et argumenter.

A ce propos, voici une dépêche de l'AFP du 07/12/2002 :

France 2 décidé de cesser la diffusion de la campagne publicitaire de la la banque britannique Egg dont les messages avaient choqué une partie du public, a annoncé samedi à l'AFP le médiateur de la chaine Jean-Claude Allanic.

Ces messages, autour du thème des idées reçues, montrent notamment un chaton jeté dans le vide ("un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes") ou un Suisse dont les vêtements sont en feu ("un Suisse est capable de courir vite"), etc.

La banque en ligne britannique Egg tente de s'implanter en France avec une offre de carte de crédit qui veut "faire gagner de l'argent à ceux qui en dépensent". Sa carte de crédit, facturée 35 euros par an, prévoit notamment de reverser sur un compte Egg 1% de tous les achats effectués.

La décision d'arrêter la diffusion de cette campagne publicitaire a été prise par Marc Tessier, Pdg de France Télévisions et Dominique Baudis, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

L'émission "L'Hebdo du médiateur" de samedi (France2 à 13h20) sera consacrée à cette campagne de publicité.


Pour une fois que des annonceurs osent... je trouve ça regrettable.
Perso, j'aime beaucoup la série de spots (dont un a déjà été censuré -celle de l'homme qui fait son footing). La série sur la presse écrite est également très bonne. C'est drôle, efficace, et on comprend vite le message.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
babek

Message par babek »

Aaaaahhhhhh les pubs egg... trop drole !
J'adore les pub anglaises et leur humour bien décalé. C'est clair que c'est eux qui repoussent sans cesse les limites dans les spots.
C'est dommage qu'elles soient si sujette à la censure...
Perso celle du nain est ma préférée. Un coup d'oeuil à la tête du nain qui mange sa soupe et regarde incredule les scientifiques.... et hop me voilà peté de rire. :lol:
tevak

du politiquement incorrect contre le courant réac actuel

Message par tevak »

la question posée par cette campagne de pub est de savoir si l'on peut rire de tout.
et plus précisément, ici, si l'on peut faire un pied de nez aux clichés habituels qui circulent, citons entre-autres : les blondes sont toutes des connes, les blacks ont des grosses quéquettes, etc.

en fait, j'adore cette campagne car elle permet de rire de nous même. à travers elle, on se moque un peu de nous même, car on a beau dire, on a tous des préjugés bien ancrés même si l'on ne veut pas tj les avouer. :wink:
alors arrêtons de jouer les offusqués et les hypocrites devant enfin un franc parlé qui fait du bien devant ce parterre de pubs insipides et politiquement correct qui défilent.
le paf français a besoin d'un gros coup de pied au cul pour se réveiller ! avis aux amateurs...
merlu56

Message par merlu56 »

moi ce ne sont pas les spots qui me choquent mais le produit proposé par Egg.

car cette carte qui est censée nous faire gagner de l'argent en consommant est en fait le pire des crédits à la consommation...

pour en revenir aux spots je trouve que cela fait du bien de voir enfin des spots type "anglo-saxon" en France...
Le doc

EGG, again, again .......

Message par Le doc »

Je ne suis pas vraiment fana de l'humour British.
Cependant je dois bien avouer que, comme vous l'avez si clairement expliqué précédement, les pubs EGG sont très fortes.

Elles repoussent nombre de limites, ils ont osés traité de tous les sujets.
La pub avec le nain est la plus osée et la plus intelligente à mon goût, car il fallait osé défier le handicap, mais aussi toutes ces décennies d'idées reçues (car là s'en est bien une) que nos pov maman ont mis tant d'efforts à instituer ; car ne me faites pas dire que vous ne vous êtes jamais entendus dire par vot maman : "Mange si tu veux grandir"
Pour les suisses, je ne trouve rien de plus terrible que toutes ces réunions familiales ou autres, ou les blagues fusent, visant blondes, noirs, belges, suisses.
Petit bémol pour le chat, le mien est tombé du 3e étages en plein Paris il y a 7 ans et il est toujours là pour nous en parler !!!

Non, je ne vois rien de mauvais dans ces pubs, o contraire, l'humour est bon pour not santé.
-Idée reçue n° 43 : La censure c pas bon pour la pub-
cdrikou

Message par cdrikou »

Ce produit a donc l'air de bien se ratraper sur le plan de l'image de marque. Les pubs ont l'air de bien vous plaire, c'est bien le seul point positif que je lui donnerais, en effet, ce produit est bien obligé de se faire remarquer, car c'est l'une des pires escroqueries qui existent puisque dans la pub, rien est dit (ou bien en tout petit je ne sais pas...). Faites donc attention, pub marrantes ne rime pas forcement avec bon produit...
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Oui, mais là on ne parle pas du produit en lui-même mais uniquement du spot. C'est là le but du forum ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Lody

Message par Lody »

Moi je suis tout a fait daccord avec vous
les pubs sont marrantes enfin je vais pas argumenter la dessus vous l'avez si bien fait
par contre moi jaimerai bien qu"ils en fassent une sur les blondes
et ouiiiiiiiii les blondes peuvent etre intelligente sympa et tout
au moin on nous laisserai trankil sur ce point ce seré pa mal :)
pOmPoM_;)
'tit(e) publivore
Messages : 63
Inscription : ven. 11 avr. 2003, 14:24
Localisation : 77
Contact :

Message par pOmPoM_;) »

je sais pas si vs avez vu la nouvelle pub egg ( 2 persos st ds un stade de foot et y'en a un ki vante tellement bien sa ptite cart bancaire ke tt le stade entier se tait ...) mais moi je la trouv banale ... komm ttes les pubs francaises . mm si les pubs d'avt étaient les sujets de polémiques mais o moins elles faisaient réagir !!! mintenan tellement kelle est debile cette pub je zap ...
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Effectivement, la nouvelle campagne est d'une banalité affligeante. Mais ils n'ont pas voulu faire comme la première série dont le but était d'attirer l'attention sur la marque (nouvelle en France) et le produit.
Là en revanche, l'argument c'est que "ce n'est pas une arnaque" (suite aux bruits qui courraient dans la presse à la sortie du produit).
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
pOmPoM_;)
'tit(e) publivore
Messages : 63
Inscription : ven. 11 avr. 2003, 14:24
Localisation : 77
Contact :

Message par pOmPoM_;) »

on devré faire une ENORME petition !!!!
je dekonne . je doute ke ca march packe avec 100 pov tites signatures ... enfin bon , j'oré tjrs essayé ... :P
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Egg ne vous choquera plus en France puisque la maison mère située en Angleterre a décidé d'arrêter l'activité de sa filiale française cette année.
Pas rentable.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre