Lire la suite sur le site des Arts DécoratifsCollections du musée de la Publicité
du 20 avril au 23 octobre 2005
Tout est Pub 1970-2005 est le dernier volet retraçant l’histoire de la publicité dont le cycle a débuté en 2002 avec les expositions La Belle époque de la pub, De la réclame à la publicité, et Les années glorieuses de la pub. Une sélection de plus de 150 œuvres, affiches, spots TV, objets d’emballage, témoigne de cette période faste où les agences et les créateurs trouvent dans un public publiphile un écho enthousiaste à toutes leurs audaces.
Avec le premier choc pétrolier en 1973, la fin du monopole audiovisuel de l’Etat en 1981, l’ouverture des pays de l’est, la mondialisation, le développement des nouvelles technologies, la publicité vit une mutation sans égale dans sa courte histoire. Ne touchant pas uniquement les supports traditionnels que sont l’affiche, l’annonce presse, le spot audiovisuel, elle est partout, sur les bâches des immeubles en travaux, le packaging, le design, l’architecture intérieure, sur le net, ou les téléphones portables : on parle aujourd’hui davantage de communication que de publicité.
(...)
Tout est Pub 1970-2005
Modérateur : Modos